Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Myriad Harmony Assistant
Photos
1/5
Myriad Harmony Assistant

Sujet Editeur de partition ou assistant de composition?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 4 819 vues
  • 6 followers
1 Editeur de partition ou assistant de composition?
Salut all :coucou:

J'aimerais savoir si ce soft a des particularités d'assistance à la composition ou est ce simplement un très bon éditeur de partition??

Merci
2
Salut !

Harmony a été développé à la base pour faire de l'harmonisation automatique. La fonctionnalité est donc toujours présente (et améliorée depuis...). Il est possible de simplement entrer la mélodie, et de choisir les accompagnements que tu veux dessus. Harmony calcule automatiquement la gamme dans laquelle se trouve la mélodie et, mesure par mesure, quel accord utiliser dans l'accompagnement (mais tu peux aussi le définir manuellement...)

Je n'ai pas regardé en profondeur, mais il doit y avoir aussi quelques scripts d'aide à la composition qui ont été créés depuis (ou de détections d' "erreurs" de composition tout du moins...)


Mais c'est vrai que depuis, il s'est bien diversifié et qu'il est très bien aussi maintenant pour éditer des partitions :)
3
Grand merci de ta réponse cher Jamian!

paix à ton âme

d'autres....?
4
Ymersion, je ne vois rien de plus à ajouter par rapport à ce que précise Jemian, seulement ceci : Harmony est un excellent éditeur de partition. Personnellement, je ne pourrais plus m'en passer. J'utilise Cubase pour mes mixages, Harmony pour l'écriture de mes pistes midi, et c'est une association qui fonctionne très bien ! Tu bénéficies de plus, en cas de besoin, d'une assistance par mail irréprochable. J'ai rarement attendu plus de quatre ou cinq heures avant d'obtenir une réponse. Autre point fort : le logiciel est mis à jour gratuitement tous les deux ou trois mois.
5
Bonjour,

Je fais comme geraldrobert, pour toutes mes fichiers midi je les écrits avec Harmony assistant. La précision est à la quadruple croche contre la quintuple pour Finale. En regard de son prix, je pense qu'il apporte beaucoup de satisfaction. D'autant qu'il est très aisé pour écrire. J'utilise Live 5 et Cubase avec. Et là aussi, totale satisfaction.
6
Vu le prix effectivement je pense faire ce choix surtout que cela sera pour travail avec cubase SX donc...apparement le mariage va bien ensemble cool :ange:

merci
7
Je te donne un truc qui va te permettre de gagner énormément de temps...
Lorsque ta partition, créée à partir d'Harmony, est prête, tu l'exportes sous "Midi 1". Une fois dans Cubase, il ne te reste plus qu'à importer ton fichier... mais pour utiliser tes pistes, tu dois entrer dans l'éditeur Midi de Cubase et supprimer toutes les informations relatives au Program Change. Si tu le ne fais pas, il te sera impossible d'assigner les bons instruments aux bonnes pistes. De la même façon, tu pourras parfois constater quelques décalages sur tes pistes Midi... Ce genre de problème se règle très facilement. Tu rentres dans l'éditeur clavier, CtrlA et hop, un petit coup de souris vers la gauche ou la droite et le tour est joué...
Amuse-toi bien !
8
L'export en .pdf est-il possible???
9
10
Salut j n y connait rien en logiciel de eneration departitions ; mais j ai certaines exigences
En fait je recherche un logiciel qui puise retranscrire la melodie d une voix ( ou d un instru ) a partir d un cd ou mp3 direstement sur une partition
est ce qu harmony peut faire cela??

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/