réactions à la news L'éditeur Notion passe en v4
- 44 réponses
- 8 participants
- 10 140 vues
- 7 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2012 à 12:18:37L'éditeur Notion passe en v4
Notion Music annonce la sortie de la 4e version de son éditeur de partitions Notion, une version qui apporte le 64-bit natif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 12:19:11 ]

Edenys
804

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/11/2012 à 12:22:05
Quelqu'un sait ce que vaut ce logiciel à l'utilisation ? Comme il se place en dessous de Finale et de Sibelius niveau prix, et qu'il a l'air d'avoir une interface bien plus accessible que Finale, ça peut être intéressant. 
En plus y a une possibilité de crossgrade à moindres frais pour les utilisateurs de Finale/Sibelius : https://store.notionmusic.com/index.php?content=upgrades

En plus y a une possibilité de crossgrade à moindres frais pour les utilisateurs de Finale/Sibelius : https://store.notionmusic.com/index.php?content=upgrades
0
[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 12:23:53 ]

newjazz
8742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/11/2012 à 13:45:48
Citation de Banshee :
Intégration avec VSL Special Edition Plus 1-4, Miroslva Philharmonik, etc.
Qu'est-ce que tu entends exactement par là? Qu'est-ce que cela apporte de plus par rapport à une utilisation type VST de ces plugs?
0

Edenys
804

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/11/2012 à 01:22:38
En me renseignant un peu, je suis tombé là-dessus :
Ici, Miroslav et ses articulations sont vraiment bien intégrées, c'est impressionnant parce que la vidéo date d'il y a plus de deux ans ! Je crois que je vais m'intéresser de près à ce logiciel et peut-être même oublier Finale, lourd comme c'est pas permis... J'aurais bien voulu passer à Sibelius mais son prix est un peu rédhibitoire...
Ici, Miroslav et ses articulations sont vraiment bien intégrées, c'est impressionnant parce que la vidéo date d'il y a plus de deux ans ! Je crois que je vais m'intéresser de près à ce logiciel et peut-être même oublier Finale, lourd comme c'est pas permis... J'aurais bien voulu passer à Sibelius mais son prix est un peu rédhibitoire...
0

TomA SL
7525

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/11/2012 à 11:35:38
Pour avoir Notion 3 SLE (la version spéciale pour VSL), je peux peut être vous aider.
@newjazz : ça veut dire que lorsque tu écris ta partition, tu notes sur celle-ci un legato, et bien Notion applique automatiquement la bonne articulation. Idem pour les staccato, portamento, trills, etc...
@Edenys : j'ai rapidement testé finale et sibelius et comme toi, la lourdeur de ces logiciels m'a rebuté. Et puis j'ai découvert Notion qui est franchement très agréable à utiliser surtout si tu as les VSTi VSL par exemple, puisque comme je le disais plus haut, ils sont parfaitement intégrés dans l'éditeur de partition.
Si vous avez d'autres questions.
@newjazz : ça veut dire que lorsque tu écris ta partition, tu notes sur celle-ci un legato, et bien Notion applique automatiquement la bonne articulation. Idem pour les staccato, portamento, trills, etc...
@Edenys : j'ai rapidement testé finale et sibelius et comme toi, la lourdeur de ces logiciels m'a rebuté. Et puis j'ai découvert Notion qui est franchement très agréable à utiliser surtout si tu as les VSTi VSL par exemple, puisque comme je le disais plus haut, ils sont parfaitement intégrés dans l'éditeur de partition.
Si vous avez d'autres questions.

0

newjazz
8742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/11/2012 à 13:59:13
Citation de Steve :
Ah ok, merci, super intéressant ça!

0

TomA SL
7525

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/11/2012 à 14:46:16
Voilà par exemple ce que donne l'export audio de Notion avec VSL. Il n'y a là aucune retouche du fichier MIDI. Alors c'est sûr que c'est loin d'être parfait mais ça te donne déjà une bonne idée du rendu final possible.
0

newjazz
8742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/11/2012 à 14:52:59
x
Hors sujet :Chapeau, j'aime beaucoup la construction de ton morceau!!!
0

Edenys
804

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/11/2012 à 17:05:59
D'après la FAQ, EWQL est supporté, cool ! (je n'aime pas trop le son de cette banque de son mais c'est le mieux que j'aie pour l'instant ^^)
- VSL: Special Edition, Special Edition PLUS, Standard and Extended Libraries
0

Anonyme
80

10 Posté le 06/11/2012 à 18:57:37
Citation :
Citation de Steve Lukather :
Ah ok, merci, super intéressant ça!![]()
Sibelius fait la même chose mais il est tué par Avid! donc....
Finale, je ne pense pas que c'est possible mais lui aussi va disparaitre!
0
- < Liste des sujets
- Charte