Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Notion Music Notion 4
Photos
1/2
Notion Music Notion 4

Editeur de Partitions de la marque Notion Music

Prix public US : $99 incl. VAT

réactions à la news L'éditeur Notion passe en v4

• 44 réponses
  • 8 participants
  • 9 926 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'éditeur Notion passe en v4

Notion Music annonce la sortie de la 4e version de son éditeur de partitions Notion, une version qui apporte le 64-bit natif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 12:19:11 ]

2
Quelqu'un sait ce que vaut ce logiciel à l'utilisation ? Comme il se place en dessous de Finale et de Sibelius niveau prix, et qu'il a l'air d'avoir une interface bien plus accessible que Finale, ça peut être intéressant. :o:

En plus y a une possibilité de crossgrade à moindres frais pour les utilisateurs de Finale/Sibelius : https://store.notionmusic.com/index.php?content=upgrades

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 12:23:53 ]

3
Citation de Banshee :
Intégration avec VSL Special Edition Plus 1-4, Miroslva Philharmonik, etc.

Qu'est-ce que tu entends exactement par là? Qu'est-ce que cela apporte de plus par rapport à une utilisation type VST de ces plugs?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
En me renseignant un peu, je suis tombé là-dessus :

Ici, Miroslav et ses articulations sont vraiment bien intégrées, c'est impressionnant parce que la vidéo date d'il y a plus de deux ans ! Je crois que je vais m'intéresser de près à ce logiciel et peut-être même oublier Finale, lourd comme c'est pas permis... J'aurais bien voulu passer à Sibelius mais son prix est un peu rédhibitoire...
5
Pour avoir Notion 3 SLE (la version spéciale pour VSL), je peux peut être vous aider.
@newjazz : ça veut dire que lorsque tu écris ta partition, tu notes sur celle-ci un legato, et bien Notion applique automatiquement la bonne articulation. Idem pour les staccato, portamento, trills, etc...

@Edenys : j'ai rapidement testé finale et sibelius et comme toi, la lourdeur de ces logiciels m'a rebuté. Et puis j'ai découvert Notion qui est franchement très agréable à utiliser surtout si tu as les VSTi VSL par exemple, puisque comme je le disais plus haut, ils sont parfaitement intégrés dans l'éditeur de partition.

Si vous avez d'autres questions. :bravo:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6
Citation de Steve :
@newjazz : ça veut dire que lorsque tu écris ta partition, tu notes sur celle-ci un legato, et bien Notion applique automatiquement la bonne articulation. Idem pour les staccato, portamento, trills, etc...

Ah ok, merci, super intéressant ça! :D:

7

Voilà par exemple ce que donne l'export audio de Notion avec VSL. Il n'y a là aucune retouche du fichier MIDI. Alors c'est sûr que c'est loin d'être parfait mais ça te donne déjà une bonne idée du rendu final possible.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8
x
Hors sujet :
Chapeau, j'aime beaucoup la construction de ton morceau!!!

9
D'après la FAQ, EWQL est supporté, cool ! (je n'aime pas trop le son de cette banque de son mais c'est le mieux que j'aie pour l'instant ^^)

• VSL: Special Edition, Special Edition PLUS, Standard and Extended Libraries
10
Citation :
Citation de Steve Lukather :

Ah ok, merci, super intéressant ça! :D:

Sibelius fait la même chose mais il est tué par Avid! donc....
Finale, je ne pense pas que c'est possible mais lui aussi va disparaitre!