réactions à la news L'éditeur Notion passe en v4
- 44 réponses
- 8 participants
- 10 210 vues
- 7 followers
Banshee in Avalon
Notion Music annonce la sortie de la 4e version de son éditeur de partitions Notion, une version qui apporte le 64-bit natif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 12:19:11 ]
- 1
- 2
Edenys
En plus y a une possibilité de crossgrade à moindres frais pour les utilisateurs de Finale/Sibelius : https://store.notionmusic.com/index.php?content=upgrades
[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 12:23:53 ]
newjazz
Intégration avec VSL Special Edition Plus 1-4, Miroslva Philharmonik, etc.
Qu'est-ce que tu entends exactement par là? Qu'est-ce que cela apporte de plus par rapport à une utilisation type VST de ces plugs?
Edenys
Ici, Miroslav et ses articulations sont vraiment bien intégrées, c'est impressionnant parce que la vidéo date d'il y a plus de deux ans ! Je crois que je vais m'intéresser de près à ce logiciel et peut-être même oublier Finale, lourd comme c'est pas permis... J'aurais bien voulu passer à Sibelius mais son prix est un peu rédhibitoire...
TomA SL
@newjazz : ça veut dire que lorsque tu écris ta partition, tu notes sur celle-ci un legato, et bien Notion applique automatiquement la bonne articulation. Idem pour les staccato, portamento, trills, etc...
@Edenys : j'ai rapidement testé finale et sibelius et comme toi, la lourdeur de ces logiciels m'a rebuté. Et puis j'ai découvert Notion qui est franchement très agréable à utiliser surtout si tu as les VSTi VSL par exemple, puisque comme je le disais plus haut, ils sont parfaitement intégrés dans l'éditeur de partition.
Si vous avez d'autres questions.
newjazz
@newjazz : ça veut dire que lorsque tu écris ta partition, tu notes sur celle-ci un legato, et bien Notion applique automatiquement la bonne articulation. Idem pour les staccato, portamento, trills, etc...
Ah ok, merci, super intéressant ça!
TomA SL
Voilà par exemple ce que donne l'export audio de Notion avec VSL. Il n'y a là aucune retouche du fichier MIDI. Alors c'est sûr que c'est loin d'être parfait mais ça te donne déjà une bonne idée du rendu final possible.
newjazz
Chapeau, j'aime beaucoup la construction de ton morceau!!!
Edenys
- VSL: Special Edition, Special Edition PLUS, Standard and Extended Libraries
Anonyme
Citation de Steve Lukather :
Ah ok, merci, super intéressant ça!![]()
Sibelius fait la même chose mais il est tué par Avid! donc....
Finale, je ne pense pas que c'est possible mais lui aussi va disparaitre!
newjazz
Donc comparons ce qui est comparable.
Anonyme
Donc comparons ce qui est comparable.
j'ai comparé un éditeur de partition avec un autre éditeur de partition!
mais il y a la version Sibelius7 First (129 euros), à voir.
newjazz
j'ai comparé un éditeur de partition avec un autre éditeur de partition!
Oui enfin à 300 € de différence on est clairement plus dans la même catégorie. Bref, passons.
mais il y a la version Sibelius7 First (129 euros), à voir.
Sais-tu si la version first propose cette même intégration des banques orchestrales?
Edenys
[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 01:52:57 ]
newjazz
babaorum
C'est vraiment bien fait notion,ça me fait penser à guitar pro pour la facilité de saisie et pouvoir avoir un rendu avec les articulations c top !
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 10:25:21 ]
TomA SL
T'as fait quoi pour que le gold fonctionne correctement? Parce que moi à chaque fois que je charge un instru il me demande de retrouver les samples et il y en a des manquants. C'est un peu pénible...
babaorum
https://www.compositeur.org/forums/viewtopic.php?t=7565&postdays=0&postorder=asc&start=100
Je te fais un petit résumé, par contre ça demande un peu de travail (à ne faire qu'une fois et à sauvegarder dans un autre répertoire après précieusement histoire de ne pas recommencer la manip à chaque release de Notion.
1) recopier tous les /Silver Samples/Silver Strings/ (Winds, Brass, Percussions)
dans les /Gold Samples/Gold Strings/ (Winds, Brass, Percussions)
2) ouvrir chaque instrument.notion du répertoire :
:Program FilesNotion 4SupportPluginDataEWQL
> Donner le bon chemin pour charger les samples
3)save/close
Recommencer 2) et 3) tant qu'il reste des instrus
Voilà après ça, ça ne te demandera rien et le chargement se fera nickel chrome sans rien demander.
Vala, Vala,
C'est du boulot mais ça vaut le coup,
[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 12:45:40 ]
babaorum
TomA SL
newjazz
D'ailleurs, quand tu installes la Gold edition sur ton ordi, EastWest te demande aussi d'installer la Silver edition. La Gold edition a donc certainement besoin de la Silver pour fonctionner.
Et Notation ne doit pas savoir accéder tout seul aux samples qui manquent.
TomA SL
newjazz
babaorum
Edenys
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2