Sujet Cette fois c'est sûr
- 24 réponses
- 18 participants
- 4 741 vues
- 3 followers
Truc.com
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2002 à 19:09:58Cette fois c'est sûr
Bonjour,
j'ai opté pour un logiciel d'edition de partition en ce qui concerne mes débuts en MAO.
J'aimerais donc avoir des conseils avises en ce qui concerne le choix du logiciel.
j'en voudrais un qui propose un maximum d'instruments et surtout avec la plus grande fidélité dans la restitution du son de l'instrument.
Merci
j'ai opté pour un logiciel d'edition de partition en ce qui concerne mes débuts en MAO.
J'aimerais donc avoir des conseils avises en ce qui concerne le choix du logiciel.
j'en voudrais un qui propose un maximum d'instruments et surtout avec la plus grande fidélité dans la restitution du son de l'instrument.
Merci
Fmarine
4462
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/09/2002 à 21:01:17
Encore ou Finale sont de très bon logiciels d'editions de partitions. perso, j'utilise Finale.
Caca In -> Caca Out
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 17/09/2002 à 13:30:54
Il y a une confision dans ton message.
Les logiciels éditeurs de partitions tels que Finale, Sibelius, Encore, Ouverture.... n'ont pour objectif que de permettre la création de scores complets et l'impression de partitions, ils ne possèdent donc aucun sons d'instrument (on pourrait faire le parrallèle avec les traitement de textes qui ne lisent pas les textes qu'on à taper) il est donc necessaire d'avoir une carte sons sur ton PC si tu souhaites entendre le résultat.
Il semble qu'acuellement le logiciel Sibelius soit plébicité par bon nombre de proffessionels, de nombreux utilisateur de Finale (la référence en la matière) par sur Sibelius, beaucoup plus convivial et facile à utiliser (nombreux templates et instruments gérés).
Tu peux télécharger des versions d'évaluations sur les sites des développeurs de ces softs ou demander des CDs de démo.
http://www.codamusic.com/coda/ (version actuelle 2003)
https://www.sibelius.com/ (version actuelle 2.11)
Le problème est le prix
Fred
Les logiciels éditeurs de partitions tels que Finale, Sibelius, Encore, Ouverture.... n'ont pour objectif que de permettre la création de scores complets et l'impression de partitions, ils ne possèdent donc aucun sons d'instrument (on pourrait faire le parrallèle avec les traitement de textes qui ne lisent pas les textes qu'on à taper) il est donc necessaire d'avoir une carte sons sur ton PC si tu souhaites entendre le résultat.
Il semble qu'acuellement le logiciel Sibelius soit plébicité par bon nombre de proffessionels, de nombreux utilisateur de Finale (la référence en la matière) par sur Sibelius, beaucoup plus convivial et facile à utiliser (nombreux templates et instruments gérés).
Tu peux télécharger des versions d'évaluations sur les sites des développeurs de ces softs ou demander des CDs de démo.
http://www.codamusic.com/coda/ (version actuelle 2003)
https://www.sibelius.com/ (version actuelle 2.11)
Le problème est le prix
Fred
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 17/09/2002 à 15:18:56
L'éditeur de partition de cubase est lamentable ou potable
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 17/09/2002 à 15:24:54
Tiens, histoire de me prendre une bonne claque dans la tete :
Combien d'entre vous connaissent le solfège ???
Et pour ceux-la : vous avez tous étudié dans ce sens ? ou certains l'ont-ils appris de maniere autodidacte ??
Combien d'entre vous connaissent le solfège ???
Et pour ceux-la : vous avez tous étudié dans ce sens ? ou certains l'ont-ils appris de maniere autodidacte ??
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 17/09/2002 à 15:26:32
J'ai appris le solfège via mes cours de piano.
Mais je retrouve malgré cela plus facilement une mélodie d'oreille plutôt qu'en lisant...
Mais je retrouve malgré cela plus facilement une mélodie d'oreille plutôt qu'en lisant...
Mon blog sur l'écologie.
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 17/09/2002 à 15:34:14
Salut,
J'ai appris le solfège, en même temps que le violon quand j'était gamin ; euh en fait je séchais les cours de solfèges pour rester avec une copine (eh oui tout petit déjà !) mais faut pas y dire à ma mère !
Donc comme Psycom, même si je sait lire une partition, je préfère me servir de mes oreilles. Comme ça je peut continuer à regarder les filles, mais je ne les écoutes plus !
Keep on playin'
Slim
J'ai appris le solfège, en même temps que le violon quand j'était gamin ; euh en fait je séchais les cours de solfèges pour rester avec une copine (eh oui tout petit déjà !) mais faut pas y dire à ma mère !
Donc comme Psycom, même si je sait lire une partition, je préfère me servir de mes oreilles. Comme ça je peut continuer à regarder les filles, mais je ne les écoutes plus !
Keep on playin'
Slim
Stemax
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 17/09/2002 à 15:34:32
'lut
J'ai appris le plus gros du solfège en autodidacte . Le reste pendant mes cours de guitare et mes peu nombreux cours de piano.
A+ STEMax
J'ai appris le plus gros du solfège en autodidacte . Le reste pendant mes cours de guitare et mes peu nombreux cours de piano.
A+ STEMax
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 17/09/2002 à 15:37:41
Solfège Autodidacte, donc plein de lacune, lecture a vue lamentable, mais suffisant pour apprendre un morceau...
j'arrive a lire un texte sans être obligé de lire a voix haute, pour la musique impossible sans un instrument !!!
encore moins retranscrire une mélodie "mentale" directement sur une partoche...
Vive le midi !!!
j'arrive a lire un texte sans être obligé de lire a voix haute, pour la musique impossible sans un instrument !!!
encore moins retranscrire une mélodie "mentale" directement sur une partoche...
Vive le midi !!!
Thin Lord
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/09/2002 à 15:47:23
J'ai fais 12 ans de solfège (redoublement compris ). Mais je compose essentiellement avec l'oreille. Les 2 ans de cours d'harmonie m'ont été beaucoup plus profitable mais là encore, a mon avis, on peut facilement sans passer avec une bonne oreille. Tous ça facilite seulement les choses : lorsqu'on sait ds quel tonalité on se trouve, on sait vers où on peut aller, ou bien vers où on va sortir des sentiers battut. Une hamonisation de cordes ou de cuivres est également un peu plus facile a faire parcequ'on sait d'avance ce qui ne sonnera pas.
Le solfège et l'harmonie ne ce sont que des outils, rien de plus. Mais ce sont des outils assez pratique.
L'éditeur de cubase, je n'y ai jamais rien compris ! Encore est pour moi un ancètre (ça fait 5 ans qu'il n'a pas évoluer), Finale est pas mal, mais difficile à mettre en oeuvre. Sibelius : c'est le rêve !! On peut tout faire, comme un pro et il est très intuitif, très facile a utiliser. Toutes les fonctions que l'on cherche y sont et il y en même qu'on aurait pas imaginé !
En bref, si Sibelius gérait les vst je n'utiliserai plus que lui !
Le solfège et l'harmonie ne ce sont que des outils, rien de plus. Mais ce sont des outils assez pratique.
L'éditeur de cubase, je n'y ai jamais rien compris ! Encore est pour moi un ancètre (ça fait 5 ans qu'il n'a pas évoluer), Finale est pas mal, mais difficile à mettre en oeuvre. Sibelius : c'est le rêve !! On peut tout faire, comme un pro et il est très intuitif, très facile a utiliser. Toutes les fonctions que l'on cherche y sont et il y en même qu'on aurait pas imaginé !
En bref, si Sibelius gérait les vst je n'utiliserai plus que lui !
- < Liste des sujets
- Charte