Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 2
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 2

Sujet Fichiers WAV

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 570 vues
  • 2 followers
1 Fichiers WAV
Sur le forum, j'ai lui beaucoup d'éloges pour l'éditeur de partitions SIBELIUS. Ma question est la suivante : SIBELIUS permet-il d'éditer des partitions à partir de fichiers .WAV ?

Si non, question subsidiaire, existe-t-il des logiciels qui permettent de convertir des fichiers .WAV en fichiers MIDI ? Merci !
2
Malheureusement il est impossible de convertir un .wav en .mid il s'agit de 2 types d'informations completement différents. le fichier wav se charge d'éditer la musique sous forme d'onde (d'où son nom) alors que le midi envoie une suite d'infos tel que hauteur de note, durée, son (+ quelques autres) compréhensible par tout instrument utilisant la norme midi. Pour sibelius, rien de plus facile de lire un fichier midi car toutes les informations necessiares pour l'édition sont fournies dans le .mid. mais pour le wav autant essayer de faire manger de la laine a un mouton. :clin:
3
Si si certains logiciels peuvent faire ça, mais les résultats sont aléatoires. Si tu connais qqun qui a Logic Audio, essaye chez lui. Il faut que ton son wav soit de bonne qualité et monophonique au mieux (pour des voix, des saxos, des cors, etc... pour un grand orgue avec des accords de 10 notes tu peux laisser tomber :| ). Logic peut analyser le son et transcrire en midi (donc en partoche) en fonction du tempo que tu lui donnes. Voilà !

Bonne chance :bravo:
Shake
4
WIDI !! :bravo:
Trouve ça, c'est super !!
Ca s'appelle Wave to Midi - Widi.
Ca permet de 'convertir' un fichier wav en fichier midi, avec pleins d'options (mono, poly, peak...)
Ca dépend ce que tu veux en faire (si c'est pour repiquer des trucs que tu peux pas écrire, ça marche pas bien), mais ça donne du matériau (!!)