Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 4
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 4

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Enormes bugs sur Sibelius !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enormes bugs sur Sibelius !
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir Sibelius 4, et j'ai fait la mise à jour vers 4.1.5

Je l'utilise sur le tout dernier imac 24 " avec le tout dernier os 10.4.8

Mon problème est que malgré tout ça, le soft déconne complètement !!! Lorsque je veux afficher des scores avec la polices "inkpen", eh bien je n'ai tout simplement rien à l'écran.

Lorsque je veux lire les scores de démos "examples and scores" puis "jazz" puis "big band" ou "lead sheet", je n'ai que les hampes de notes qui apparaîssent à l'écran !!!

C'est un bug énorme. J'ai vérifié, et les polices sont correctment installés dans mon dossier.

D'ailleurs, lorsque j'utilise word, je peux utiliser ces polices "inpen...text, chord, etc..."

Je viens d'acheter le soft en remplacement de finale, et je dois dire que là je suis déboussolé par des pins aussi énormes. D'autant que l'ensemble de ma config est flambant neuve !!!

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires ? Avez-vous une piste pour m'aider ?

J'ai contacté le help center de sibelius, mais ils n'ont pas l'air pressé de me répondre.

Merci.
2
Bonjour,
J'utilise également Sibelius v4.1 depuis peu (1 semaine), mais n'ai pas rencontré ce problème (mais j'en ai un autre).
La différence est que je suis sur PC Windows XP. L'environnement n'est donc pas le même.
L'impression avec Inkpen est - presque - correct, à ceci près que des mots du texte que j'ai saisi (c'est une partition pour chorale) se chevauchent les uns les autres.
Quant à l'affichage et l'exécution des scores donnés en samples, c'est plus que satisfaisant.
Il faudrait donc que tu vérifies la compatibilité de ce séquenceur avec l'imac.
Voir donc le constructeur en attendant la réponse de la Horline Sibelius.
Question: as-tu installé Kontakt Gold et le résultat est-il correct ?
Car je n'arrive pas à sortir un son avec lui, alors que cela marche très bien si j'utilise un Synthé externe (j'ai connecté en MIDI un Yamaha PSR330).
A+
Gyon le Chercheur
3
Il faut attendre la nouvelle version de Sibelius .................. car les Core DUO ne sont pas capables actuellement de le gerer correctement!!! .............. J'ai un Mac PRO 2,5 GHz ......... Il pédale dans la choucroute pour certaine fonction et en lecture me fait des craquements pas possibles dans les passages un peu complexes meme avec des sons ECO.......... alors que mon ancien Powerbook 1,5 GHz marchait du feu de dieu avec des sons FULL .................
AWERTY
4
Normal, je n'adhère pas à Sibelius, le compositeur :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Ok mon problème est résolu pour la font inkpen : il faut supprimer toutes les polices sib dans le "livre des polices" et ensuite relancer sib qui réinstalle correctement les fonts aux bons endroits.

Pour l'instant je n'ai pas eu de problème de vitesse. D'après Apple touts ces softs developpé pour le chip powermac, tournent grâce à "rosetta". Pour l'instant ça à l'air d'aller.

Je n'ai pas kontact gold, je pensais plutôt l'utiliser avec mon motif rack.

Qu'est-ce que vous en pensez ?