Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 4
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 4

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Sibelius 4

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 406 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sibelius 4
Bonjour à tous,je débute sur sibelius et je n'arrive pas à désactiver l'espacement automatique des portées afin d'affiner ma mise en page help!! merci !
2
Salut

Va dans Auto Layout et coche (ou décoche) "Use auto systeme breaks".

Si tu le décoches, Sibelius mettra autant de mesures qu'il peut sur la largeur de la page.

Si tu le coches, tu peux sélectionner les façons dont Sibelius gère le "retour à la ligne" : toutes les 4 mesures (ou autre), à chaque marque (A, B, C...) etc. etc.
3
Merci Calagan car... c'a marche! Je peux enfin travailler ma mise en page.
Vaut mieux un qui sait que...!
Allez va! petite énigme supplémentaire! j'ai voulu rajouter quatre mesures en fin de morceau et voilà que le bougre me les ajoutes sous forme de barres à compter(tu vois le genre, barre surmontée du 8 )comment "redéployer" huit mesures? Merci!
4
Bonjour,

Il suffit de retourner dans Layout/Autolayout et décocher "use multirests".
5
Merci Cochonnet il y a une piste mais ce n'est pas franchement fiable??? Il me regroupe toute la page en plusieurs groupes de six mesures (va savoir pourquoi?)Je cherche encore et j'informe.Au fait ya-t-il un racourci pour regrouper les mesures en "barres à compter" merci à tous!
6
Toujours dans Autolayout, tu peux déciderde regrouper ou non tes mesures à compter ainsi que le nombre de mesures dans ces groupes.

La mise en page dans Sibelius est un peu déroutante au début.
Je te conseille d'écrire ta partition en entier sans multirests et après seulement de voir la mise en page.
Tu trouveras tous les outils nécessaires dans "Autolayout", "Break", "Format" et "Document setup".
7
Bonjour les raccourcis
-pour activer/désactiver les mesures à compter:[ctrl+shift+M].

-pour regrouper plusieurs mesures sur une même portée: Selectionner les mesures à grouper puis[alt+shift+M]

-pour regrouper pusieurs lignes sur une même page:[crtl+shift+alt+M]

-pour que la dernière ligne de la page ne soit pas en bas de cette dernière:[house style->engraving rules] OU [crtl+shift+E],selectionner [staves], inscrire 100 pour[justify staves when page is at least 65% full.

voilà qui pourra aider pour une mise en page désirée...
8
Grand merci Patanasse pour ces infos majeures car il faut bien avouer que l'éfficacité et la facilité de mise en page surtout si elle est pointue ne semble pas être le point fort de la plupart des éditeurs, même puissants!! (sauf peut être Overture ou d'un simple clic à l'endroit voulu, tu peux balader ou croiser les objets dans tous les sens,y compris les portées) mais qui est malheureusement incomplet dans d'autres domaines.(et pas très développé en France)à la prochaîne galère... merci!