Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 4
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 4

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Écrire un avis ou Demander un avis

Taille d"es diagrammes d'accord

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Taille d"es diagrammes d'accord
Salut
je cherche à agrandir les diagrammes d'accord. les doigtes (fingering) sont petits et pratiquement illisibles..pour le texte c'est bon ..merci de vos idées...
2
Bonjour

Voir ma réponse à un autre utilisateur ici :

/editeur-partition/sibelius/Sibelius-4/forums/t.219996,comment-grossir-les-diagrammes-d-accords.html

Bonne chance, Jean Jacques
L'essentiel est invisible pour les yeux…
3
Salut
merci c'est enfin ce que je cherchais..
l'autre manip que je cherche a appliquer c'est creer des diagrammmes d'accords sur une feuille blanche (sans portées) mais je ne sais pas si c'est possible dans sibelius..
merci pour le coup de main...
4
Syro

Bien content que la solution proposée te convienne ! Pour ta seconde question j'ai fais un essai, alors volià :

- créé un nouveau fichier > blank > add instrument
- j'ai ajouté une guitare, cela créé 5 mesures; pas besoin de titre etc.
- j'ai glissé ma portée vers le bas pour faire de la place
- avec "Create Line" -raccourci "L"- et "Create Symbol" - raccourci Z-, j'ai dessiné
un accord de manière classique...
- ensuite : menu "Create" > "Other" > "Staff type change" > "Piched" > "No lines (Hidden)"
(en ayant sélectionné la portée au préalable), on cache la portée .......
subsiste le dessin de l'accord...

C'est rudimentaire, pas forcément très parfait, mais ça marche, et on peut continuer de créer de
de nomnbreux schémas, figures et dessins sur cette page blanche avec les outils "L" et "Z" !

Il faut essayer pour voir. Peut-on attacher une image aux réponses sur ce forum ?

Jean Jacques
5
Syro

Quelle version de Sibelius utilises-tu ? Je peux mettre un fichier Sibelius 3 ou 4 et une image jpeg
ou un PDF sur un disque distant auquel tu peux accéder pour récuperer les fichiers et voir ça avec
ton logiciel. Tiens moi au courant...

Jean Jacques
6
Merci pour ta reponse, j'avais un peu trouve la meme manip (mais pourquoi crées-tu les accords avec line et symbol alors que tu as create diagram Maj+K) ? et pour la portee, je n'utilise qu'une mesure et je la glisse hors portee pour ne pas qu'elle soit prise en compte lors de l'impression, enfin ça reste du bricolage mais ça foctionne...j'utilise sibelius 4.merci pour ton aide en tout cas...
7
Bonjour

Ok, en fait j'avais compris que tu cherchais à dessiner des accords en partant de zéro sur une page blanche et dans Sibelius. Mais en fait je n'utilise pas cela; c'était juste une tentative pour voir... Pour les rares fois où j'utilise des diagrammes d'accords, j'emploie le menu approprié.

Bonne continuation, Jean jacques