Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 4
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 4

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comment faire cohabiter des parties en 3/4 et en 4/4 dans le même Score

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire cohabiter des parties en 3/4 et en 4/4 dans le même Score
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il existe une methode simple dans Sibelius 4 pour faire jouer un instrument en 3/4 et un autre en 4/4.
Exemple la batterie joue en 4/4 et le sax joue en 3/4

Batterie = 4/4 - 4/4 - 4/4 - 4/4 (4 mesures 4/4)
Sax = 3/4-3/4-3/4-3/4 - 4/4 (3 mesures 3/4 et une 4/4)

ceci pour des raisons de simplification d'écriture vu qu'en plus le sax joue des triolets de noires dans les mesures à 3/4

Merci pour vos eventuelles réponses.

@+ Fred
2
Bonjour,
c'est un peu compliqué me possible:
-écris toutes le parties en 4/4. ensuite, pour le 3/4,
-sélectionne UNE des mesures concernées clic sur blanche (pavé num.)
-puis [crtl+3].
-Cache le 3 du triolet.-> apparaissent alors 3 demies pauses.
-sélectionne la première demie pause et clic sur noire.
-puis [crtl+3] pour faire des triolets de noires (de soupirs en l'occurrence que tu changeras en hauteur de son.
pour changer la métrique, cacher le 4/4 puis
-en sélectionnant une mesure faire : clic droit->texte->texte de portée->chiffrage (sur une portée).
-écrit 4 [entrée] 4 pour une mesure à 4/4 et 3 [entrée] 4 pour une autre en 3/4.
-fait des copier/coller pour gagner du temps sur le chiffrage des autres mesures.
3
Bonjour,

Je ne connaissais pas cette méthode Zed !

Personnellement, je fais comme ça :

Je crée une mesure à 12/4 (le plus petit commun multiple) pour les 3 premières mesures de batterie et les 4 de sax.
Je cache ce chiffrage de mesure
Je place les nouveaux chiffrage en texte (je crée un nouveau style de texte avec pour base "time signature" )

Ensuite je rentre mes notes avec les barres de mesure à la main (je crée une nouvelle ligne qui prend par défaut la hauteur de la portée)

Voili

Le résultat est certainement moins élégant que celui de patanasse :D:

Voili :)
4
En fait je croie que la solution de danslesvolcans est la plus proche de la demande car la mienne fait apparaitre autant de mesures à 4/4 que de mesures à 3.
5
C'est assez ingénieux comme façon de faire en effet je vais essayer ça merci pour vos réponses

@+ Fred