Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Finale ou Sibelius

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 8 046 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Finale ou Sibelius
Si vous aviez le choix entre Finale ou Sibelius, en gratuit, et la dernière version, quel logiciel prendriez vous?

Je suis sur Finale, mais j'obtiens beaucoup de très bon échos sur Sibelius, au point d'envisager un éventuel changement. Seulement, j'aimerai avoir plus de précisions sur Sibelius..
Qu'a-t-il de plus que Finale en fait? Est ce que la qualité graphique de la partition est au final meilleure sur Sibelius?

Merci de vos réponses.
Gigab
Afficher le sujet de la discussion
11
Au point de vue prix par contre c'est presque le double de Finale non?..ouch :oo:
12
Par contre pour les barres de mesures c'est pas ce que je voulais dire. En fait quand t'a un système à 3 portées, je voudrais que les barres de mesures descendent jusqu'en bas, je ne sais comment expliquer...

Si vous créez un doc, orgue, vous avez les deux mains et les pieds, et bien la barre de mesure n'est pas continue des mains aux pieds, c'est comme s'il y avait 2 portées + 1 et non pas 3, j'arrive à me faire comprendre?
Ce que je voudrai réaliser c'est que ça ne fasse pas 2 + 1 mais 3; donc barres de mesure qui englobent les 3 portées ensemble...

Mon charabia est compréhensible?


Ouais, c'est compréhensible... enfin je pense ! :lol:

Pour réaliser cet exploit extraordinaire de relier les portées par des barres de mesures, clique sur le bas d'une barre de mesure (au niveau de la première ligne de portée), un tout petit carré violet apparait. Tu cliques dessus et tu tires vers le bas jusqu'à la porté inférieure. ça devrait être bon comme ça ! :clin:
13
C'est exactement ça !!!! Super !! :bravo: :bravo: :bravo:
Merci :aime:
14

Citation : Au point de vue prix par contre c'est presque le double de Finale non?..ouch


Va faire un tour chez Playback, ils ont des tarifs attractifs.
Avant la distribution par Steinberg, c'était DM qui était le seul revendeur en France.
A priori, ça reste un poil + cher.
Mais ça en vaut la peine :bravo:

Fluch

15
Contrairement à Finale, Sibélius est un logiciel où on peut toucher la partition!.
Donc, si t'as une manip à faire, commence par voir si tu peus pas y accéder en bougeant ton objet directement avec la souris.
:8)

Fluch

16
430€ c'est quand même cher, je ne suis qu'étudiant, et ce prix là ça décourage un peu :(( ..vous savez pas s'ils reprennent Finale en échange? :mdr:

Sinon, si je l'achète, ça va être la version 3, et la 3.1.3 est-elle vraiment indispensable qu'y a-til de plus?
17
18
Oups ! C'est pour MAC...
Bof, les améliorations doivent être les mêmes je pense... ?
19
Merci c pas mal..
Par contre les updates marchent aussi bien sur Mac que sur PC?
20
Bonjour à tous,
j ai une petite question à vous poser les utilisateurs de sibelius:

etant possesseur de east west silver symphonic orchestra je voudrais savoir si je peux avec sibelius utiliser cette banque de sons plutot que celle qui est livrée avec sibelius?

Si oui est ce que cela demande d etre polytechnicien pour etre configuré?

d avance merci
Que la musique soit avec vous.