Sujet de la discussionPosté le 05/05/2015 à 16:36:06Saisie de notes pour piano en mesure 6/8
je veux saisir la note do noire hampe seule vers le bas et aussi hampe vers le haut (en tant que croche) liée avec les hampes des deux croches à venir mi et sol...en effet le do sera joué pendant l'exécution des trois croches do mi sol comment je fais pour saisir?
merci de votre aide.
Oui, do-mi-sol en voix 1 (bleu), et do noire pointée en voix 2 (vert). Les 2 do n'apparaissent pas superposés... J'ai essayé l'inverse, c'est pareil avec les hampes inversées...
Je suis sur Mac, peut-être une petite différence, un paramétrage?...
Non!! c'est bon j'ai compris!! je suis vraiment un c.. bref!
j'avais essayé mais avec une noire! et pas une noire pointée!!
c'est impossible avec une noire pointée avec lavoix2 mais avec la voix3 et x ...
[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 21:21:41 ]
Arrnno
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
28Posté le 05/05/2015 à 21:29:39
après je me pose la question: est ce vraiment recommandé de faire ça niveau lisibilité dans le cas de la noire pointée!
je ne suis pas sur que cela sois accepté!
a voir!
[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 21:30:25 ]
Arrnno
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
29Posté le 05/05/2015 à 21:48:52
j'ai regardé dans "music notation" de gardner read page 68-69 les hampes sont alignées mais pas les têtes et la noire pointée toujours après
par contre 1 noire et 2 croche partagent la même tête! c'est plus lisible!
j'ai fait exactement ce que dit sibelius668 MAIS j'ai toujours deux têtes de note non superposées!! (le do) commele dit Fredomusique...alors il y a quelque chose que l'on ne fait pas correctement...j'attends vos propositions...merci de votre aide.