Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Saisie de notes pour piano en mesure 6/8

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 4 321 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Saisie de notes pour piano en mesure 6/8
je veux saisir la note do noire hampe seule vers le bas et aussi hampe vers le haut (en tant que croche) liée avec les hampes des deux croches à venir mi et sol...en effet le do sera joué pendant l'exécution des trois croches do mi sol comment je fais pour saisir?
merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
si c'est non superposé c'est que la voix 1 est en bas (plus grave) et la voix2 est en haut! il faut inverser!
le "n" est "la saisie de notes" sur PC

si je savais comment insérer une image sur le forum!
22
Tu as bien mis do mi sol en voix1 et do noire pointée en voix2?
23
Oui, do-mi-sol en voix 1 (bleu), et do noire pointée en voix 2 (vert). Les 2 do n'apparaissent pas superposés... J'ai essayé l'inverse, c'est pareil avec les hampes inversées...
Je suis sur Mac, peut-être une petite différence, un paramétrage?...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

24
Non!! c'est bon j'ai compris!! je suis vraiment un c.. bref!
j'avais essayé mais avec une noire! et pas une noire pointée!!
c'est impossible avec une noire pointée avec lavoix2 mais avec la voix3 et x ...

25
C'est réussi du coup ?
26
on attend le verdict de Fredo!
27
Cette fois, ça y est, je suis d'accord!

Donc : 3 croches en voix 1. Puis 1 noire pointée en voix 3, et "x" pour changer l'orientation de la hampe vers le bas!

Bien joué, Sibelius668!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 21:21:41 ]

28
après je me pose la question: est ce vraiment recommandé de faire ça niveau lisibilité dans le cas de la noire pointée!
je ne suis pas sur que cela sois accepté!
a voir!

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 21:30:25 ]

29
j'ai regardé dans "music notation" de gardner read page 68-69 les hampes sont alignées mais pas les têtes et la noire pointée toujours après
par contre 1 noire et 2 croche partagent la même tête! c'est plus lisible!
30
j'ai fait exactement ce que dit sibelius668 MAIS j'ai toujours deux têtes de note non superposées!! (le do) commele dit Fredomusique...alors il y a quelque chose que l'on ne fait pas correctement...j'attends vos propositions...merci de votre aide.