Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Dorico Pro 2
Photos
1/11
Steinberg Dorico Pro 2

Editeur de Partitions de la marque Steinberg appartenant à la série Dorico

réactions à la news Steinberg lance la v2 de Dorico avec deux éditions

• 19 réponses
  • 13 participants
  • 2 248 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Steinberg lance la v2 de Dorico avec deux éditions
Steinberg Dorico Pro 2

Le logiciel de notation musicale de Steinberg vient de franchir un nouveau cap, avec une version 2 qui est déclinée en éditions Pro et Elements.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 13:43:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
bon, j'ai payé la mise à jour pour avoir les reprises qui fonctionnent ... ok...
mais le seul intérêt pour moi, c'est notePerformer.
sinon pour ve pro, ben c'est toujours de keySwitch donc si j'ai tout planifier en midi chanel je suis mal ...

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 17:13:24 ]

12
Ils parlent d'1 intégration à cubase sous une forme ou une autre (plutôt privilégiant un autre système que rewire), tant que ça c'est pas fait je reste avec mon binome Cubase/Notion 6 qui maintenant avec les dernières versions de chaque fonctionne impeccable en rewire audio ET midi !!! le bonheur !!!! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 18:47:18 ]

13
Citation de Jocelyn :
Assez d'accord avec Power Sphere. J'ai acheté il y a quelques mois déjà la version «crossgrade» de Dorico 1 (j'utilisais Sibelius). Elle m'a coûté 376$ CAD. Elle est maintenant à 421$ CAD. Voici ce que j'ai écrit hier à Daniel Spreadbury, Product Marketing Manager pour Dorico,en réponse à ma question quant à savoir si Dorico PRO2 comprenait la très attendue fonction «swing» (pas encore, mais dans une prochaine mise à jour m'a-t-il répondu):

«Thank you Daniel for your answer. I have a suggestion for you. The upgrade from Dorico 1 to Dorico PRO2 will cost me 150$ canadian dollars. For the next upgrade, how about offering a FREE upgrade including the swing fonction (present in Musescore since...I don't know), accompanied with very few minor improvements. Just to give a break to Steinberg clients. This would help me greatly to pay the 677$ canadian dollars I will have to pay to upgrade my Cubase Elements 9.5 to Cubase Pro. No hard feelings though. I am with Cubase since its Atari version. But I think its getting costly and costly on the run.

Regards,
Joss»

TRADUCTION LIBRE:
«Merci Daniel pour votre réponse. J'ai une suggestion à vous faire. La mise à jour de Dorico 1 à Dorico PRO2 va me coûter 150$ canadiens. Pour la prochaine mise à jour, que diriez-vous d'une mise à jour GRATUITE comprenant la fonction «swing» (présente dans Musescore depuis...des lustres), assortie de quelques améliorations mineures. Juste pour permettre aux clients de Steinberg de souffler un peu. Cela m'aiderait énormément à payer les 677$ CAD que je devrai débourser pour m'offrir la mise à jour de Cubase Elements 9.5 à Cubase PRO. Je n'en veux pas à Steinberg croyez-moi bien. J'ai adopté Cubase depuis sa version sous Atari. Mais je pense que ça devient de plus en plus chèrant à la longue.»

Je n'ai pas eu encore de réponse...

Faut d'abord savoir qu'il s'agit d'un logiciel d'écriture musicale (engraving software).
On peut comprendre les demandes de tous et chacun, mais les fonctions de playback sont forcément au second plan.
J'ai acheté la version 1.2 en février et en quelques semaines j'avais au delà de 350 pages de faites et de meilleure qualité qu'avec Sibelius (que j'aime beaucoup et que j'utilise depuis fin '90s).
Je viens aussi de payer 150$cad pour l'update et j'en suis très satisfait.
J'ai été estomaqué de ne pas trouver de supoport pour les symboles "repeat bar" et autres trucs basics dans la version 1.2, mais malgré tout, le v1.2 arrivait à faire un paquet de trucs avec le truchement de workaround pas plus long que Sibelius. La nouvelle implémentation de la vidéo, de l'automatioin etc..... vaut clairement 150$ cad pour moi. Sans compter que les fonctions supportées et la philosophie globale sont au top. (pop-over, entrées sémantiques etc)

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 06:11:57 ]

14

Steinberg fait très fort avec Dorico .. somme toute assez récent, et propose un workflow assez complet .. bravo.

Caca In -> Caca Out

15
Je crois au produit et à son approche.
S'ils vont au bout de leur idées, ce sera un magnifique outil, mais il ne faudrait pas payer pour des choses de base dans les update ( je pense aux bars de reprises)

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 09:55:38 ]

16
l'import xml a été je pense amélioré parce qu'il y a une changement évident, notamment avec les altérations.
quelques petit beugs malgré tout.
par exemple flute 1 et flute 2 avec la même mélodie et liaison au même endroit.
le flute 1 conserve les liaisons, la flute 2 n'en aura plus.
pas très grave je les rentre à la main mais c'est bon à savoir.
mais par rapport à la version 1, c'est un pas de géant.
Et pour répondre à l'aspect soft de notation, effectivement pour un professionnel de l'édition la lecture playback n'est pas importante
Mais à être exigeant, on vise l'idéal.
En temps que compositeur, pouvoir écrire et entendre en temps réel sans être obligé de passer par des étapes intermédiaires, c'est le rêve.

Mettre comme sur papier mais dans dorico et entendre c'est une posture idéal, et en cela notePerformer dans dorico, c'est un outil extraordinaire.

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 20:23:04 ]

17
Bonjour,

Je suis compositeur (pro) et travaille à ce titre l'arrangement,l'orchestration sur Sibélius et réalise diverses productions pour l'image ,... ce que ,j'attends de Dorico, c'est un playback digne de ce nom sans devoir passer par " NotePerformer " et si une belle avancée est réalisée sur ce point, ...je passerai à l'achat . :-)
18
lut
j'ai cubase pro 9.5 et je voulais savoir si lorsqu'on ecrit avec lui , est ce qu'en achetant dorico 2 il peut ecrire la partition de ce qu'on a ecrit
parce qu'a chaque fois , puisque je travaille avec finale j'exporte en midi , ca me donne une m .. pas possible , je parle meme pas du score dans cubase qui est vraiment plus que lamentable
merci
19
Je ne crois pas que ce soit le cas encore ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

20
merci
c'est vraiment nul de la part de steinberg , parce que cubase 9.5 est vraiment enorme ,
bon j'ai plus qu'a me prendre la tete avec finale