Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
gigabruzinho
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
33Posté le 21/05/2016 à 12:31:06
Citation de : michelp
Clairement, Dorico ambitionne de se placer dans la catégorie des outils destinés aux compositeurs, arrangeurs, et graveurs aux exigences super professionnelles. Niveau Finale et Sibelius. ....
Pardon pour mon ignorance, mais qu'appelle tu graveurs ? (...destiné aux éditeurs...)
0
gigabruzinho
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
34Posté le 21/05/2016 à 12:31:38
Citation de : TomA SL
Je connais merci..
Je m'en doute...., possible que l'équipe marketing aie trouvé le nom dans un restau mexicain......
0
[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 12:33:56 ]
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
35Posté le 21/05/2016 à 12:53:40
Pardon pour mon ignorance, mais qu'appelle tu graveurs ? (...destiné aux éditeurs...)
0
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36Posté le 21/05/2016 à 12:56:24
Citation de gigabruzinho :
Citation de : TomA SL
Je connais merci..
Je m'en doute...., possible que l'équipe marketing aie trouvé le nom dans un restau mexicain......
Quelqu'un a donné un lien pour l'explication du nom du soft quelques posts plus haut.
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 12:56:44 ]
michelp
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
37Posté le 21/05/2016 à 14:01:41
Ceci semble être passé plus inaperçu que les références à la cuisine mexicaine :
Citation de michelp :
... la lecture de forums américains nous apprend que la version 1.0 sera dépourvue de quelques fonctions indispensables : pas d'accords chiffrés, pas de TAB, reconnaissance des VST mais pas Audio Units,...
Mais des mises à jour fréquentes devraient progressivement apporter les fonctions manquantes.
La sortie de la version 1.0 est prévue pour le dernier trimestre 2016.
0
Michel
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
38Posté le 21/05/2016 à 14:50:54
Quelqu'un a donné un lien pour l'explication du nom du soft quelques posts plus haut.
Notons que ça n'est pas parce qu'il y a une explication que ce n'est pas moche.
Bon, l'avantage c'est qu'on n'aura pas de mal à les retrouver sur Google, contrairement à Sibelius ou Finale (d'ailleurs "Finale" c'est moche aussi).
0
[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 14:51:20 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39Posté le 21/05/2016 à 15:01:58
Citation de Magnesium :
Notons que ça n'est pas parce qu'il y a une explication que ce n'est pas moche.
Bon, l'avantage c'est qu'on n'aura pas de mal à les retrouver sur Google, contrairement à Sibelius ou Finale (d'ailleurs "Finale" c'est moche aussi).
J'ai jamais dit que c'était pas moche hein.
Juste que je comprends pas ce consensus.
Il y a bien d'autres logiciels dont les noms ne sont pas folichons et pour lesquels on a pas droit à une avalanche de commentaires aussi passionnants que ce qu'on peut lire ici concernant uniquement le choix du nom du programme.