Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Guitar pro comme "Séquenceur" ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitar pro comme "Séquenceur" ?
Bonjour,
J'utilise un mini studio numérique (audio) pour réaliser mes morceaux.
Et j'utilise Guitar pro pour les coucher (avant) sur papier. Cette phase m'aide également à arranger la chanson en créant les différentes parties instrumentales et leurs moments d'intervention dans le morceau.
Ma question : est-ce que Guitar pro est alors adapté pour que j'enregistre la batterie et pourquoi pas quelques lignes claviers simples directement dans le studio via un expandeur ?
En peut-être plus clair : vu que tout est écrit dans guitar pro, est-ce que ce logiciel est capable de se synchroniser avec l'enregistreur audio (mini-studio) et de piloter l'expandeur sans problèmes particuliers (genre latences) ?
Merci !
2
Bonsoir,

La seule chose que je vous dire c'est que Guitar Pro en version 4 pilote très bien l'expandeur.
Je cherche encore avec la version 5 ...

J'ai donné quelques précisions ici http://forum.frenchguitarpro.com/viewtopic.php?id=88

J'espère avoir un peu répondu à vos questions.
3
J'ai encore cherché à gauche à droite et je ne crois pas qu'on puisse synchroniser Guitar pro avec un enregistreur....
Est-ce que l'on peut exporter en midi vers un autre séquenceur logiciel synchronisable ? Et quel séquenceur autre que les poids lourds cubase, cakewalk and co ??
Merci.
4
On vient d'acheter le Yamaha motif rack pour faire des tests chez Arobas Music. Belle bete, pas donnée non plus :lol:
5
Son prix qunad même a baissé, depuis la sortie de son successeur, le motif rack ES.
6
Si je peux me permettre de poser une question un peu différente mais sur le même sujet : est-ce qu'on peut utiliser un instrument virtuel (type DKFH, ou autre à définir) sous Guitar Pro 4 ou 5???

Vu la facilité de programmation du biniou ca serait carrément top de composer son kit sur un soft, et l'utiliser en plugin sous GP.
7
Et pour en finir avec la synchro ? Pas de solution alors ? On ne peut pas jouer sur une éventuelle horloge midi pour synchroniser l'enregistreur et le PC ?
Tout ce que je voudrais c'est que l'enregistreur contrôle (déclenche) la lecture.
Merci