Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2006 à 10:19:06Guitar pro comme "Séquenceur" ?
Bonjour,
J'utilise un mini studio numérique (audio) pour réaliser mes morceaux.
Et j'utilise Guitar pro pour les coucher (avant) sur papier. Cette phase m'aide également à arranger la chanson en créant les différentes parties instrumentales et leurs moments d'intervention dans le morceau.
Ma question : est-ce que Guitar pro est alors adapté pour que j'enregistre la batterie et pourquoi pas quelques lignes claviers simples directement dans le studio via un expandeur ?
En peut-être plus clair : vu que tout est écrit dans guitar pro, est-ce que ce logiciel est capable de se synchroniser avec l'enregistreur audio (mini-studio) et de piloter l'expandeur sans problèmes particuliers (genre latences) ?
Merci !
kerryking
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/01/2006 à 21:01:02
Bonsoir,
La seule chose que je vous dire c'est que Guitar Pro en version 4 pilote très bien l'expandeur.
Je cherche encore avec la version 5 ...
J'ai encore cherché à gauche à droite et je ne crois pas qu'on puisse synchroniser Guitar pro avec un enregistreur....
Est-ce que l'on peut exporter en midi vers un autre séquenceur logiciel synchronisable ? Et quel séquenceur autre que les poids lourds cubase, cakewalk and co ??
Merci.
0
gpteam
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 15/02/2006 à 09:42:09
On vient d'acheter le Yamaha motif rack pour faire des tests chez Arobas Music. Belle bete, pas donnée non plus
0
kerryking
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/02/2006 à 20:35:11
Son prix qunad même a baissé, depuis la sortie de son successeur, le motif rack ES.
0
chacalian
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 20/02/2006 à 14:34:08
Si je peux me permettre de poser une question un peu différente mais sur le même sujet : est-ce qu'on peut utiliser un instrument virtuel (type DKFH, ou autre à définir) sous Guitar Pro 4 ou 5???
Vu la facilité de programmation du biniou ca serait carrément top de composer son kit sur un soft, et l'utiliser en plugin sous GP.
0
theum
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 21/02/2006 à 09:14:11
Et pour en finir avec la synchro ? Pas de solution alors ? On ne peut pas jouer sur une éventuelle horloge midi pour synchroniser l'enregistreur et le PC ?
Tout ce que je voudrais c'est que l'enregistreur contrôle (déclenche) la lecture.
Merci