Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Problème exportation wave

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 10 685 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème exportation wave
J'essaye tant bien que mal à vouloir exporter mes fichiers gp 5 en fichiers wave avec la qualité des sons rse mais à chaque fois mes fichiers wave créés sont vides :((( J'ai fais plusieurs changements de config périphériques mais aucun ne marche...help please :((

La Flemme est l'avenir de l'Homme

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai enfin trouver la combine :

je désélectionne complètement ma Presonus Firebox et j'active dans la configuration du son de GP5, la carte son de l'ordi ( pour moi c'est "C-Media Wave Device" , ce qui m'amène à utiliser mon entrée casque pour écouter les waves avec Windows Média Player car du coup le son ne sort plus par mes NS80 )et comme périphérique je sélectionne "Windows Média".

Dans le panneau de configuration de l'ordi je sélectionne également la carte son d'origine de mon PC comme carte son principale.

Attention à bien baisser le niveau du curseur de "Stéréo Mix " 1 ou 2 crans suffise car le son créé sature à mort.

si vous avez des questions...n'hésitez pas

La Flemme est l'avenir de l'Homme

12
pour le problème du fichier vide, cest simple, il suffit de rajouter l'extension .wav au fichier avant de lire la partition :) et voila :) ca a résolu pas mal de problème cette histoire :)
13
Bonjour.

J'ai lu les précédents messages mais ça ne résout malheureusement pas le problème chez moi, du moins pour le moment.
C'est pourtant plus ou moins le même soucis: Sur GP5.2, en utilisant la fonction "export wave", j'obtiens bien un fichier .wav lisible sur Foobar2000, mais aucun son quand je lance la lecture.

Je suis sur Windows 7 et j'utilise une carte son usb, la M-Audio Fast Track.
Mais même quand j'utilisais le simple chipset sonore de base, j'ai jamais réussi à exporter correctement un wave avec GP5.
Avec GP6 par contre, ça fonctionne nickel, et c'est même plus rapide. Mais je préfère le son des guitares saturées du 5.2.

Voilà, j'espère un jour trouver la solution car ça fait quand-même plus de 5 ans que ça m'embête!
14
Bonjour. Un petit up avec une autre question:

Je me demande si, pour obtenir un export wave des guitares avec le RSE activé, ce serait pas plus facile d'enregistrer directement le son de l'ordinateur par le biais d'Audacity par exemple.

J'ai tenté quelques bidouilles en cherchant des solutions sur le net, sans succès pour le moment. Mais ça serait probablement plus simple qu'en passant par Guitar Pro.
Par contre je pense qu'il va falloir que je réinstalle le driver audio du chipset sonore de base de ma carte mère.
Je crois bien avoir tout viré y'a un ou deux ans en installant ma Fast Track - pour éviter les conflits - mais du coup j'arrive pas à activer le Stereo Mix dans l'onglet "Enregistrement", même en affichant les périphériques désactivés. :(

edit: il me semble aussi que j'avais désactivé le Realtek directement dans le bios.

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 11:37:36 ]

15
J'uppe vite fait.

Suite à mon dernier up, je vais tenter ma chance dans une autre section du forum.
J'abandonne l'export wave par GP5, je vais plutôt essayer d'enregistrer directement le flux audio de ma carte son, par Audacity.

edit du 30/12:

Voilà c'est bon j'ai réussi. En passant par Audacity et en réinstallant le driver, plus réactiver le chipset audio de base sur mon pc.

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 13:49:46 ]