Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Faire une levée

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire une levée
Salut, voilà je veux faire une levée genre demi soupir croche et je n'arrive pas à "virer" la mesure rouge.

Comment faire?
2
Tu parle des quelques notes qu'on trouve parfois en intro avant le première mesure?
Si oui, alors ne te casse pas la tête avec la mesure rouge. Elle apparaît bien en noire lors de l'impression.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ca s'appelle une anacrouse non :?!: ?

4
Thx

5
Euh, je crois pas que les deux exemple donnés soit correctes.
Il me semble au contraire qu'ils débutent sur le temps.

Un exemple sûr, le riffe de Come As You Are de Nirvana.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Salut spawn-x, je te garantie que c'est une anacrouse sur le schéma :)
7
Euh, je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne parlais de la justesse des schémas du point de vue graphique.
Je disais juste que dans ces morceaux, je ne crois pas qu'il s'agisse d'anacrouse car si je compte les temps en fredonnant les deux mélodies, j'ai l'impression qu'elles commencent bien toutes les deux sur le temps fort.

Regarde bien le placement des temps forts et faible, tu verras qu'il y aun truc qui colle pas.

Pour le deuxième nottement, si tu place une grosse caisse sur le premier temps et une caisse claire sur le deuxième, tu verras que la mélodie sonne bizarrement.

Je pense que nous ne sommes pas d'accord sur la définition du mot "anacrouse" qui peut s'appliquer à deux points différents: Rythmique, et Harmo-mélodique.

Bref, un autre exemple d'anacrouse mélodique, Greensleave, en 6/8.
La mélodie commence par un A situé sur la dernière croche avant la première mesure, puis, se poursuit par un C et un A (basse) sur le premier temps de la première mesure entière.
La "mini-mesure" située juste avant la première commence donc par du silence que l'on devrait normalement noter avec ½pause + ½soupir. Mais dans le principe, on ne note pas ces silences, et on place simplement la ou les quelques notes d'introduction seule(s) dans une mesure tronquée.

On est d'accord la dessus ou pas?

Si oui, alors je t'ai donné la réponse dès le départ. GP te montre en rouge la mesure incomplète, mais il l'imprime bien en noire.
L'affichage en rouge n'est qu'une aide à la saisie.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org