Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5
Sujet de la discussion Point des notes piquées (Staccato) n'apparaissent que sur solfège. Possible sur tab sans solfège?
P'tit lu all...

Encore et toujours en train de tenter d'afficher des trucs que GP semble ne pas savoir afficher ;)...

Les notes piquées des passages staccato genre SKANKS de Raggae s'affichent bien sur les portées traditionnelles, mais pas sur les tablatures.

Ca m'oblige à éditer mes tabs avec le solfège, chose que j'essaie d'éviter en raison de ma méthode d'enseignement.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir ces points au dessus d'une tablature tout en se passant d'afficher la portée standard?

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Ca ne s'affiche pas :noidea: .
Je pense qu'au-delà de l'aspect lecture de notes du solfège, l'enseignement simultané de la lecture d'une tablature et de celle du rythme sur une portée "classique" est, à mon humble avis, une chose essentielle :??: ...

3
Oui, on est d'accord, mais là, j'ai un besoin particulier et je dois compléter les apports de la méthode IBANEZ sur laquelle s'appuie notre enseignement depuis quelques mois.

Ceci dit, je ne veux pas en débattre particulièrement, mais 75 à 80% des élèves qui entrent dans une écoles de musiques actuelles sont de parfaits débutants, et ils le font pour se faire plaisir, donc, pas pour se prendre la tête avec le soflège.

Donc, droit au but, et si plus tard ils sont tentés, ils apprendront le solfège.

Mais pour l'heure, plus simple et compacte sont les tablatures, mieux c'est. Et vu qu'on peut faire apparaître le solfège rythmique sur les tablature en se passant des portées traditionnelles, je vais sûrement pas m'en priver ;)...

Seulement voila, quand quelques détails comme ça manquent à l'appel, ben c'est toujours pénible de devoir changer de méthode de travail.

Pour le moment, je me suis résolu à ajouter ces points via TheGimp. C'est pas le plus pratique, mais après tout, je le fait une fois pour toute pour chaque morceaux, et ensuite, je le converti en PDF, donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org