Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Afficher les paroles

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 259 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Afficher les paroles
Bonjour,
est ce que vous sauriez comment faire apparaître le texte (des paroles de chanson) qui est sur une piste sur plusieurs pistes sans avoir à tout retaper à la main ?

Existe t il un raccourci pour les coups de médiators ?

Merçi d'avance !!

 

 

2
Bon ça répond pas vraiment mais tu peux toujours afficher en multipiste pour toujours afficher la piste avec les paroles. :clin:

Pour les coups de médiator je sais pas....moi je voudrais changer leurs symboles mais bon ça n'a pas l'air possible.... :(((
Always look on the bright side of life...
3
??? Pourquoi veux-tu changer ces satanés symboles normalisés que le developpeur a bien voulu intégrer.

Pour une fois qu'un soft d'édition de tablatures nous offre enfin des vrais symboles normaux...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Comme je l'ai mis dans un autre message je voudrais pouvoir mettre de vraies et belles flèches :



Genre ce symbole que je trouve plus clair :


Ou encore mieux de grosses flèches comme ici :
http://www.musicbookshop.co.il/l-image/747-exm.JPG
Always look on the bright side of life...
5
Bonjour à tous,

duss80,
Les symboles que tu présentes dans ton premier exemple sont disponibles dans GP5, en bas de l'écran, juste à droite des flèches, mais ils ne servent que d'indication et ne font pas de différence à l'écoute... ceci pourrait peut-être faire l'objet d'une amélioration dans une prochaine version.

En attendant, si tu as du temps à y consacrer, tu peux mettre à la fois les flèches et ces symboles.

Pour les grosses flèches, je n'ai pas de solution, désolé.

Amicalement.
6

Citation : Genre ce symbole que je trouve plus clair :

Euh... :?!: J'ai un peu de mal à saisir là... C'est justement de cette manière que s'affichent les coups de médiator dans GP5, et c'est justement ce mode d'affichage qu'on à demandé à l'équipe GP à l'époque de la V4.

Quant aux grosses flèches, désolé, mais elles ne sont pas normalisée, et en tant que prof de guitare, je refuse purement et simplement ce genre de notation pour les partoches de mes élèves.

Pas envie d'en faire des illétrés musicaux hein ;) ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ben je savais pas que l'on pouvait les afficher comme ça!!! :oo:

Moi je connaissais que les sortes de petits accents circonflexe....^^^^ :oops:

Je trouve ça étrange qu'il y ait une normalisation de l'écriture du sens des coups de médiators...... :???:

De mon avis perso les grosses flèches je trouve ça très bien et plus clair mais bon....
Always look on the bright side of life...
8
Plus clair? T'es sûr? Tape toi des partoches de Frank Zappa avec des triple croches, des treizolets et autres joyeusetés dans le genre, et là, je suis pas sûr que tu continue de trouver tes grosses flêches toujours aussi claires ;)...

Dans une tablature, TOUT est normalisé au m^m titre qu'en solfège traditionnel. Seulement, les tablatures étant souvent le fait de gens ne connaissant pas le solfège, cela signifie que nombre de ces personnes ont fini par développer leur propre système de notation, telles, par exemple, le mode ASCII :beurk: :nawak: !!!

Je suis pour le fait d'apprendre la musique sans forcément s'encombrer des systèmes écrits, mais dès lors qu'on décide d'utiliser ces systèmes, il est nécessaire au minimum d'utiliser les principes qui permettent d'être compris de tous. Pour apprendre à quelqu'un, autant parler la m^m langue que lui, non? ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org