Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Guitar Pro et vsti solution et expilaction

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 12 041 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Guitar Pro et vsti solution et expilaction

Alors voici une petite explication pour toutes celles et ceux qui
aimeraient utiliser des VSTi avec GP5

Ce dont vous aurez besoin

Guitar Pro
Midi yoke
Cubase ou n'importe quelle autre séquenceur gérant les VSTi

Pour commencer telecharger Midi Yoke à cette --=adresse=--

Midi yoke est un câble midi virtuel qui vous permettra d'effectuer
la liaison entre GP5 et votre séquenceur

Décompressez le zip et comme d'habitude faite next,next,next....à la fin
de l'installation vous serez invités à redémarrer votre pc.

Dans cet exemple j'utilise une seule piste de bass.

J'ai pour cet exemple utlisé comme Broomstick bass un VSTi
de bass comme vous l'aurez sans doute compris totalement gratuit
et que vous trouverez à cette --=adresse=--

Maintenant ouvrez GP5 cliquer sur option et ensuite sur configuration midi
sélectionner midi Yoke 1.

Voici ce que vous devez voir

Ensuite voici ce que vous devez voir dans les propriétés de la piste

Ouvrez également Cubase ou votre séquenceur habituelle dans cet exemple
les screens sont tirés de Cubase SE.

Cliquer sur fichier puis sur nouveaux projet et sélectionnez vide
double cliquer dans la colonne de droite pour obtenir une piste midi
ensuite cliquez sur le in de votre piste midi 1 et sélectionnez midi yoke 1

Maintenant sélectionnez dans le out de votre piste midi 1 votre
VSTi ici Broomstick Bass

Voilà maintenant il ne vous simplent à revenir sur l'écran de votre GP5
et à pousser sur Play.

Bonne amusement à toutes et à tous

Afficher le sujet de la discussion
11
 je ne suis pas sur de comrpendre la man,ip que vous proposer ..... si je suis ce que vous dite ca veut dire que je vais pouvoir utiliser Ezdrummer sur gtp5 et exporter le resultat sur mon cubas SX ?????
PIeD2NEz
12
quelqu'un pourrait il me renseigner s'il vous plait ....
PIeD2NEz
13
UP aussi wink

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

14
Citation :
si je suis ce que vous dite ca veut dire que je vais pouvoir utiliser Ezdrummer sur gtp5 et exporter le resultat sur mon cubas SX ?????
salut,
tu peux utiliser EZ drummer dans guitar pro en utilisant la méthode expliquée plus haut.
tu peux faire un export de ton fichier guitar pro en MIDI, l'ouvrir ensuite avec cubase mais tu n'auras pas les attributions des pistes aux instrus VST, il faudra refaire les manips pour les assigner dans cubase.

15

Et, a l'inverse, il y aurai moyen d'utiliser le RSE de guitar pro 5.0 dans cubase? mrgreen

Ou alors je cherche un vsti facile a utiliser pour les guitares electriques, parceque je n'ai rien trouver de convaincant; j'ai Ministry Of Rock d'Eastwest mais je peine a l'utiliser...

Thanks

16

A l'inverse, vous pouvez toujours exporter vos fichiers GP en midi et les importer dans votre séquenceur ce qui vous permettra d'utiliser tous les vst dxi, banques de sons ou plug in préférés.

Ca semble un peu moins galère aussi...

A +

Loucifer
17

Ben oui, mais j'ai trouvé aucun vsti de guitare que je trouve aussi potable que le RSE de guitar pro 5.0... c'est malheurux quand meme.

J'ai essayé la manip mais je trouve pas l'input midi yoke 1 dans ma piste midi sous cubase (5)

Et je ne sais pas utiliser les fichiers RX2, je cherche a savoir comment on fait

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 15:54:08 ]

18
Citation :
A l'inverse, vous pouvez toujours exporter vos fichiers GP en midi et les importer dans votre séquenceur ce qui vous permettra d'utiliser tous les vst dxi, banques de sons ou plug in préférés.

Ca semble un peu moins galère aussi...

Faut le dire vite. en cas d'erreur ou de modif à apporter au fichier GP, t'es marron et t'as plus qu'à réimporter/réassigner la totalité de tes pistes dans la mesure où GP ne permet pas l'export sélectif.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Non j'ai pas de pb particulier.

J'exporte le fichier GP en midi et le réimporte dans Sonar sans aucun pb, d'ailleurs le séquenceur reprend la même configuration de pistes, noms etc....

La limite est effectivement l'impossibilité d'utiliser le RSE de Guitar pro, mais bon y'a d'autres vst qui peuvent aussi être en charge de ça.

Perso je préfère bosser sur mon séquenceur que sur guitar pro en tout cas sur un aspect accompagnement, la batterie est réaffecté par exemple sur addictive drums, tu peux utiliser les EastWest pour violons, piano, bon bref je trouve cela plus simple.

Après ça reste perso...

A +

Loucifer
20

Oui pour batterie et instrument acoustiques, meme les Halion One intégré a cubase est mieux que le midi qu'utilise guitar pro, mais pour les guitares electriques, qui sont quand meme au centre de mes compos, ya rien a faire, le RSE du 5.0 est largement au dessus, meme du 5.2 (GP6 j'ai vu vite fait sa a l'air tout aussi caca-fuzz...)

Du coup pour le gros de mes compo je reste encore sous GP5, et j'importe les parties instrumentales hors RSE (donc piano, choeur, violon etc...) dans cubase quand je veux voir ce que sa donne en bien.

Et je passe un peu de temps sur cubase aussi en compo car vu l'enorme difference dans les sons, sa ouvre a plus de créativité