Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Mise en page

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 718 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mise en page
Salut,

J'ai acheté GP5 dans le but d'insérer des TAB dans un article rédigé sur traitement de texte (Text Edit). A ma grande surprise (et énorme déception :(), cette fonction semble impossible à réaliser ! Il m'est juste possible d'imprimer "basiquement"... D'ou ma question : comment faire pour insérer une TAB, la mettre en page, dans un texte ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Passque Word est gratos maintenant?

Nan, passque, Gadwin, c'est du free de chez free alors bon...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Pis bon, je vois pas où est le problème avec ma méthode.

Selon toi, avec Word, on peut le faire directement sur un screen de l'écran entier. Ok, mais ça oblige donc à bosser avec un fichier image plus lourd à la base alors qu'avec Printscreen, on ne crée qu'un fichier image pesant en tout et pour tout uniquement le poids en rapport avec la taille de la capture.

Dans mes tutos divers, je capture régulièrement des icônes, des champs, et tout un tas d'autres choses. Passer par une capture de tous l'écran à chaque fois serait d'une lourdeur sans nom alors que là, je capture juste ce que je veux dès le départ et je peux configurer Printscreen pour nommer automatiquement le résultat ou bien pour me permettre de choisir le nom de la capture. Plus souple, je vois pas, désolé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Bonjour à tous, puisque j'ai affaire à des pros de la mise en page, j'en profite pour vous demander si vous savez comment modifier le nombre de mesures par ligne, car toujours pénible d'acoir 2 ou 3 pages à imprimer alors qu'il y a des portées avec peu de notes... merci d'avance
14
Tout d'abord dans Word tu as des outils pour compresser les images.

Ensuite si tu veux du gratuit tu prends Open Office 3 qui fonctionne très bien, qui sait recadrer les images et les compresser également.



Pour l'impression je sais que sous Guitar Pro 4 tu peux régler pas mal de trucs mais je crois que ces outils on étais supprimés sur le 5...
Always look on the bright side of life...
15
Chacun sa manière, on s'en fout de qu'elle est la meilleur.
Par contre je ne te parle pas de la touche "impr écran" pas exporter en bmp.

Fin de la discutions pour moi. ;)
16
Pour la mise en page, malheureusement, Arobase a eu la mauvaise idée de supprimer un grand nombre d'option entre la v4 et la v5.

On pouvait tout modifier à loisir dans GP4, la taille et la couleur des polices, la taille et la disposition des diagrammes d'accord, l'espacement des portées, la proportionnalité des mesure pour donner à chaque valeur rythmique un espace correspondant à sa durée au sein de la mesure, le nombre de mesure par ligne, etc...
Bref, on avait vraiment tout loisir de mettre en page la partoche comme bon nous semblait.

Hélas, ce n'est plus possible.

Les quelques rares fonctions conservées sont entre autre présentes dans les barres d'outils.
Ainsi, ce que tu demande est éditable via ces deux outils:


Hors sujet : Ho!! Les mecs!! Z'avez vu la zolile capture sélective faites en 15" à l'aide de Gadwin Printscreen? ;).. :cobra: :cobra: :cobra: :cobra: :demon:



Teste leur fonctionnement et vois ce que tu peux en tirer.

Citation : Tout d'abord dans Word tu as des outils pour compresser les images.

Et accessoirement effectuer quelques manips de plus ;)...

Citation : Ensuite si tu veux du gratuit tu prends Open Office 3 qui fonctionne très bien, qui sait recadrer les images et les compresser également.

Que crois-tu que j'utilise? ;)...
Je fais la plupart de mes fiches technique pour mes cours avec Draw qui m'offre la possibilité de faire la mise en page de mon choix avec éventuellement des fichiers placé en diagonales et tout ce qu'on veut.
Mes cours d'harmonie sont essentiellement réalisés avec ce module d'OOo3.
Ca n'empêche que je trouve Gadwin bien plus pratique pour capturer une ou deux mesure comme je viens de le faire pour l'image au dessus.
Quitte, effectivement, à recadrer si finalement c'est un peu trop large.

Citation : Pour l'impression je sais que sous Guitar Pro 4 tu peux régler pas mal de trucs mais je crois que ces outils on étais supprimés sur le 5...

Oui, c'est ça, disparues les fonctions. C'est à mon avis l'une des plus grosses erreurs d'Arobase. GP est déjà excessivement restrictif en matière de saisie, alors le limiter encore plus en terme de pagination, os court...

Citation : Par contre je ne te parle pas de la touche "impr écran" pas exporter en bmp.

Peu importe. L'export BMP n'est pas plus sélectif que la touche Impr. et surtout, le format BMP est l'un des formats image les plus lourds qui soient alors qu'un simple JPG à 75% suffit largement pour ce genre d'utilisation.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org