Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet SYNCHRONISATION CUBASE AVEC D'AUTRES SEQUENCEURS - GP6

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 717 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SYNCHRONISATION CUBASE AVEC D'AUTRES SEQUENCEURS - GP6

Voilà mon pb : impossible de synchroniser Cubase 5 avec Guitare Pro 6.

Pourtant logiquement Cubase 5 peut être maître ou esclave d'un autre programme de séquenceur comme GP6.

J'ai utilisé le câble virtuel Midi Yorke  qui fonctionne d'ailleurs pour faire tourner un VSTI de Cubase sur une piste de GP6, mais pour la synchro j'y arrive pas.

Biensur j'ai tenté plusieurs paramétrages dans le menu transport->réglages synchronisation , mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il la soluce ??

2
salut,
à priori, c'est encore impossible pour le moment, malgré que cette fonction (rewire) soit attendue et souhaitée par pas mal de gens.
Attention toutefois, GP6 n'est pas à proprement parler un "programme de sequenceur", même s'il utilise le protocole MIDI...
3
euh mouais, je vois pas l'interet aussi de faire tourner GP6 en synchro avec Cubase eek
GP6 a la base est un editeur de partition/tablatures qui s'est vu gratifié avec le temps de beaucoup d'options informatiques quant au choix des sons et autres compatibilités VST...
GP n'est en aucun cas etudié pour faire des arrangements en travaillant le son
ça reste un editeur de partoch
Si tu veux bosser une tablature issue de GP6 sur Cubase, la solution la + evidente serait d'exporter la tab en fichier MIDI et l'importer dans Cubase

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
Citation de melou2003 :
euh mouais, je vois pas l'interet aussi de faire tourner GP6 en synchro avec Cubase eek

Tout le monde n'en voit pas forcément l'utilité, mais l'intégration de GP en tant que plug-in dans un séquenceur ou la possibilité de le synchroniser pourrait avoir son intérêt quand même.
Il y a eu suffisamment de posts là-dessus pour qu'on ne s'étende pas davantage sur le sujet, mais c'est un fait que ça intéresse pas mal de gens.
Personnellement, ce n'est pas ce que j'attends en priorité comme fonctionnalité mais j'apprécierais quand même que ça puisse se faire dans un avenir assez proche.

5
Tout a fait d'accord avec toi phil77, soulevont pas la polemique, d'ailleurs je retourne les lire ces post ça me rafraichira la memoire
On fait tellement de choses avec l'informatique dans le domaine de la zic qu'on en demande toujours +  bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6
SALUT,

Bah l'interet c'est que l'éditeur de partoch de Cubase est à Chhhii..r !  Quant à l'export midi on aura pas sous cet éditeur la qualité & la clarté de GP6 (genre plein de triples croches etc...).

Mais surtout  on exploite alors tous les RSE de GP6 avec leurs  effets, et là dessus pour les sons de guitares & de basses y'a pas photo avec les vst de Cubase !

Biensur on peut faire l'export audio mais justement c'est mon pb  : quand je fais un export wav  sous GP6 bah mon fichier sous Cubase est hâché de coupures, en fait le fichier n'est pas endommagé mais j'ai dû chopé un vers /malware qui rend après cet import, mon systeme instable : j'aimerai bcp virer cette saleté icon_facepalm.gif! Si  vous avez des infos là-dessus ça serait très cool.

C'est pourquoi il ne me reste que la synchro : c'est pourtant simple : 0/1, marche/arrêt . icon_tourne.gif