Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Insérer du texte pédagogique sur guitar pro6

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 317 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insérer du texte pédagogique sur guitar pro6
Hello tout le monde.

je suis prof de guitare et je suis en train de préparer des nouveaux cours par le biais de guitar pro 6.

Mon but est de pouvoir ajouter entre des lignes de mesure du texte pédagogique (Genre : Exercice 1, PARTIE CHANTEE etc... mais je galère un peu pour faire une mise en page un peu coool :((

il y a l'option "texte" mais je l utilise déjà pour mettre les accords et d'autres infos au dessus des partoches, et l'option "A" (insérer une sélection) me rajoute des "doubles barres dans mes mesures" en dessous...et en surtout ca affiche mes indications SOUS les accords (que j ai mis en texte) Gggrrrr !!!

est ce que quelqu'un à un idée ???
bonne journée.
2

Moi j'ai réglé le problème depuis longtemps. J'exporte en PDF et j'utilise Nitro PDF pour éditer et modifier. En prime, ça me permet d'ajouter un fond de page à l'effigie de mon école. Toujours utile pour éviter les photocopies sauvages m^m si ça ne les interdit pas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je ne connais pas Nitro PDF qui a l'air d'être assez cher selon l'utilisation que l'on peut en avoir, ceci dit, en ouvrant le PDF exporté avec OpenOffice ou LibreOffice, il est également possible de l'éditer. Reste à voir le rendu final en impression.
4
Hello,

Merci bien pour cette idée, je ai effectivement pensé à cette méthode mais j'aurai quand même bien voulu pouvoir tout faire directement dans guitar pro ...

Franchement, ça m'étonne qu ils n aient pas pensé à faire ça.