Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet ou peut on trouver des gtp songs valables

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 5 129 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ou peut on trouver des gtp songs valables

Bonjour icon_biggrin.gif

Bon, je viens d'acheter gtp 6 , çà fonctionne nickel sur mon macbook, mais voilà, j'ai recherché des songs sur le net et c'est catastrophique, à croire que n'importe quel imbécile peut créer sa tablature et la balancer sur le net, les erreurs sont si énormes que c'est à se demander si le tableur est normal.

Exemples : Un accord de mi majeur tout con dispatché sur tout le manche de la frette 0 à la 14 ( Doigts anormalement grands ? rajout de phalanges ?).

Des exos intitulés sweeping, dont on se rend compte en ouvrant le fichier que c'est du strict aller retour.

des bends sur deux cordes absolument impossibles à faire.

Et j'en passe des vertes et des pas mûres.

Bref , connaissez vous des sites ou l'on peut trouver des tabs controlées et certifiées conformes??

J'imagine un pauvre gamin qui apprend la guitare et qui tombe sur des tabs aussi pourries, le paquet de mauvaises habitudes qu'il va prendre, çà fait peur.

Bref c'est mon coup de gueule du jour icon_mdr.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de Spawn-X :

histoire que ça ne se finisse pas comme le fiasco du regretté MySongBook.com...

Bah, pour autant que je sache, GProTab est un "clone" exact de Mysongbook ... je sais pas si c'est les mêmes personnes qui l'ont fait, ou si la BDD a été "aspirée" sauvagement ni si c'est légal niveau droits d'auteurs, mais en tout cas je vois pas la différence à part le nom.

Citation de Spawn-X :

Si ça doit être payant, ça signifie que les ayant-droit devront forcément être considérés.

Oui, bien sûr. Moi je verrais plutôt ça d'un bon oeil : si ils arrivent à avoir un accord avec les ayants droits, ceux-ci auront peut être des exigences de qualité minimimum (?) et en tout cas ça sera une garantie de perennité de l'offre.

Citation de Spawn-X :

Et si c'est le cas, la facture risque de s'avérer salée au final...

Faut pas être pessimiste comme ça : je me fais peut-être des idées logiquement la tab ne devrait pas coûter sensiblement plus cher que le titre en mp3 sur les plateformes légales non, ?

Et puis les ayants-droits ont à y gagner aussi : il est clair qu'il y a un marché pour des tabs électroniques légales et de qualité en ligne, or il n'y a pour le moment aucun acteur serieux sur ce marché ... or, GuitarPro ont à mettre sur la table un logiciel bien fait qui a largement fait ses preuves, et qui a une communauté d'utilisateurs conséquente ...

Bref, on verra bien ce que ça donnera.

Moi si ils font une offre genre 50c pour une tab nickel avec un choix vaste, ou un abonnement illimité 5€/mois, j'achète.

22

Citation de : VvSurLeRiddim

GuitarPro ont à mettre sur la table un logiciel bien fait qui a largement fait ses preuves, et qui a une communauté d'utilisateurs conséquente ...

heu je veux pas être méchant mais la V6 déçois beaucoup de monde.

Je suis le premier à avoir remis en service la V5

Guesn
23

tout à fait d'accord avec riddim, 50 cts pour une tab sans erreur , bien travaillée , bien "mixée" (que l'on puisse travailler les parties en boucles sans se péter le crane à chaque coup de caisse claire parce que l'accompagnement est baclé), moi j'achetebave

24

Citation de Guesn :

heu je veux pas être méchant mais la V6 déçois beaucoup de monde.

Ah, ben chez moi ça marche bien. Mieux que la 5 et la 4 même, mais j'ai changé radicalement d'OS entre temps, ceci explique peut-être cela ...

Les changement de l'interface sont un peu déroutant au début, mais pas tant que ça, on s'aperçoit rapidement qu'en fait ça ne change pas grand chose.

25

Bon ok quelques infos... :)

Je ne peux vraiment pas donner tous les détails car les modalités exactes ne sont pas arrêtées. Nous étions encore la semaine dernière à Los Angeles pour des négociations, et la semaine d'avant à Londres...

Une archive de partitions va être disponible pour les utilisateurs de Guitar Pro. Cette archive sera :

* Légale

Nous négocions des accords avec les éditeurs, et les ayants droit seront largement rémunérés.

* Qualitative à défaut d'être quantitative

Nous constituons une équipe de tabbeurs "top niveau" et avons défini une charte de qualité.

* Rapide et facile d'accès

L'archive sera accessible directement dans le logiciel, le confort absolu (j'ai testé c'est énorme!).

* Payante pour partie

Le curseur entre l'offre gratuite et payante est encore en pourparler, mais nous faisons le maximum pour que tout le monde s'y retrouve, sans quoi tout cela sera voué à l'échec.

 

Dans un premier temps, il s'agira d'une offre en consultation (sans enregistrement ni impression) moyennant un abonnement mensuel inférieur à 8 euros. C'est la seule porte d'entrée possible avec les éditeurs à ce jour, mais lorsqu'on aura fait la preuve d'une offre qui fonctionne, nous pourrons certainement aller plus loin. L'avantage est que les partitions seront disponibles partout, sur n'importe quelle machine, tant qu'il y a une connexion internet. Le nuage avec ses avantages et inconvenients…

 

La création d'une archive aussi qualitative représente un travail énorme, et un cout en proportion. C'est donc un investissement conséquent que nous faisons, en espèrant enfin pouvoir offrir aux guitaristes ce dont ils ont besoin pour la plupart. Car entre la qualité des partitions, la facilité d'accès, le moteur audio de GP, la facilité d'utilisation de la partition dans GP (modes d'affichage, loop…), et les vidéos que nous ajouterons parfois sur certains morceaux, cela devrait vraiment constituer une offre sans équivalent, pour un prix très accessible. Et soyons fous, rêvons qu'un jour la publicité seule soit en mesure de financer tout ca.

 

Un medley audio/video de quelques morceaux déjà prêts sera proposé la semaine prochaine sur notre chaine Youtube, permettant de juger du niveau des partitions, et pourquoi pas de reconsidérer GP6 pour d'autres ;)

 

Pour Mysongbook.com, que j'avais moi-même mis sur pied il y a 10 ans durant de longues nuits d'hiver, ce nouveau projet sera peut-être l'occasion d'un nouveau départ…

 

J'en ai déjà beaucoup trop dit, alors svp chut n'en parlez à personne ;)

 

DavidG

ps: Vous vous estimez faisant partie du top 100 des meilleurs tabbeurs / transcripteurs de la planète GP, contactez-nous sur le support !

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 20:56:27 ]

26

Cool, merci pour cette exclu ! bravo

Je pense en effet qu'il y a du potentiel vu qu'il y a une forte demande et personne qui n'y répond de façon satisfaisante.

Bonne idée aussi pour les vidéos, ça pourrait être un bon complément pédagogique aux tabs.

Chuis pas un tabbeur hors pair, mais sinon vous cherchez pas à embaucher des développeurs des fois ? :p

27

Si si. Développeurs web, soft et mobile... c'est le moment de postuler.

28

Que des bonnes nouvelles, merci mr guitar pro bravo

29

Attention déterrage de sujet : c'en est où cette histoire d'offre légale de tabs ? Quelqu'un a des infos ?

30
Imminent...