Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Comment transposer une tab de guitare sur une tab de ukulélé?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 13 705 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment transposer une tab de guitare sur une tab de ukulélé?

P'tit lu all...

 

Bon, la question est dans le titre.

Admettons que je veuille me dégrossir le travail pour apprendre, par exemple, Blackbird de Beatles, mais au ukulélé.

J'ai la tab du morceau pour guitare. Pas de problème. Mais pour pas me retaper la transcription entière pour ukulélé, j'aimerais disposer d'une astuce genre copier/coller la partie guitare sur une nouvelle piste de ukulélé. Problème, le uke, c'est seulement 4 cordes, mais en plus, c'est une quarte plus haut que la guitare, avec en prime une 4ème corde accordée une octave au dessus par rapport à l'accordage standard d'une guitare sur laquelle on aurait posé un capot à la 5ème case.

Du coup, un certain nombre de note sont purement et simplement supprimées.

J'ai tenté le coup en transposant préalablement ma tab de guitare à +1 octave, mais c'est pas très probant, et certaines notes manquent toujours à l'appel.

 

Bref, vous feriez comment vous?

 

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Que ce soit dans GP5 en changeant l'accordage et le nombre de cordes d'une piste ou dans GP6 en passant par un copier/coller sur une nouvelle piste, le résultat est le meme, les notes sont transposées.

Ce qui serait intéressant, c'est une option qui permettrait de placer les
notes qui ne rentrent pas dans la tessiture de l'instrument destination en les transposant automatiquement du nombre d'octaves nécessaire. Cela viendra... Mieux, pour la suite nous étudions des méthodes de transposition intelligentes qui tiennent compte de la façon dont on joue d'un instrument, avec tout de meme des options utilisateurs du type "utiliser les cordes à vide"...
12

Citation :

 

Ce qui serait intéressant, c'est une option qui permettrait de placer les
notes qui ne rentrent pas dans la tessiture de l'instrument destination en les transposant automatiquement du nombre d'octaves nécessaire. Cela viendra... Mieux, pour la suite nous étudions des méthodes de transposition intelligentes qui tiennent compte de la façon dont on joue d'un instrument, avec tout de meme des options utilisateurs du type "utiliser les cordes à vide"...

 

Alors là, si ça sort un jour, clap clap!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org