Octaver pour basse?
- 50 réponses
- 32 participants
- 26 525 vues
- 28 followers
stf74
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2009 à 13:18:07Octaver pour basse?
Bon ben moi aussi j'aimerai savoir quel octaver est le mieux pour la basse. Peut-être le nouveau MXR M288 ?
joudlazik
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 14/01/2012 à 22:38:53
Le chanteur de mon groupe m'a prêté une ModTone " Deep Dive" qui fait donc Octaver pour guitare je crois .
http://www.leadmusic.com/fr/produit/mt-dd-deep-dive/
C'est pas mal .. mais assez chimique .. il y a un Sub Level qui permet de régler le niveau de subharmoniques , intéressant pour créer des sons qui se rapprochent du synthé basse , genre trip-hop ou dub .
Par contre il ne traite correctement qu'une note à la fois , donc il faut nettoyer son jeu de toutes les petites saloperies qui peuvent dégouliner des doigts ...
Je desend jusqu'au La de la corde de Mi , en dessous l'oreille capte juste un truc brouillon .
La pédale ne fait que -1 octave , rien d'autre , et consomme peu de piles .
Certaines notes sont moins bien acceptées par la pédale , souvent on contourne en essayant la même note sur une corde plus aigüe et ça passe .
http://www.leadmusic.com/fr/produit/mt-dd-deep-dive/
C'est pas mal .. mais assez chimique .. il y a un Sub Level qui permet de régler le niveau de subharmoniques , intéressant pour créer des sons qui se rapprochent du synthé basse , genre trip-hop ou dub .
Par contre il ne traite correctement qu'une note à la fois , donc il faut nettoyer son jeu de toutes les petites saloperies qui peuvent dégouliner des doigts ...
Je desend jusqu'au La de la corde de Mi , en dessous l'oreille capte juste un truc brouillon .
La pédale ne fait que -1 octave , rien d'autre , et consomme peu de piles .
Certaines notes sont moins bien acceptées par la pédale , souvent on contourne en essayant la même note sur une corde plus aigüe et ça passe .
Anonyme
32 Posté le 15/01/2012 à 13:59:38
si c'est un octaveur harmoniseur recherché, il y ale POG de chez electroharmonix, ou alors la whammy (mais attetion aux octaves inférieurs, elle décroche), sinon en octaveur simple, il y a 2 références: EBS ou aguilar
bye
bye
JohnQ
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 15/01/2012 à 14:18:51
hello il y a aussi un octaver chez T REX
http://t-rex-effects.com/products/modulation/octavius-1-2-3-4-5-6.aspx
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour
Dmonweb
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 15/01/2012 à 14:26:16
Comme octaver j'utilise celui du EHX Bass MicroSynthesizer ...
c'est vintage, crado, tracking au top, j'adore.
ça permet d'avoir une fuzz parametrable, et des filtres cut off / reso en plus.
Juste inutilisable en groupe, allez savoir pourquoi ...
c'est vintage, crado, tracking au top, j'adore.
ça permet d'avoir une fuzz parametrable, et des filtres cut off / reso en plus.
Juste inutilisable en groupe, allez savoir pourquoi ...
beth59
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 13/06/2012 à 20:20:04
J'en ai testé pas mal et l'Octabass a ma préférence.
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
stoneshine
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 19/03/2016 à 11:35:13
Je déterre...
Je cherche un octaver simple qui me donnerait l'octave inférieur sans décrocher jusqu'au ré grave.
J'ai essayé l'Aguilar, il est parfait jusqu'au mi grave inclus, mais commence subtilement à décrocher en dessous. En ré ça reste correct mais les quelques décrochages sont de trop pour moi. Avec un fuzz à fort volume ça pardonne pas.
À mon avis pour un accordage standard l'Octamizer est tout simplement le top.
Des avis ?
Je cherche un octaver simple qui me donnerait l'octave inférieur sans décrocher jusqu'au ré grave.
J'ai essayé l'Aguilar, il est parfait jusqu'au mi grave inclus, mais commence subtilement à décrocher en dessous. En ré ça reste correct mais les quelques décrochages sont de trop pour moi. Avec un fuzz à fort volume ça pardonne pas.
À mon avis pour un accordage standard l'Octamizer est tout simplement le top.
Des avis ?
rocknrollbass5
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
38 Posté le 19/03/2016 à 23:36:10
Il y a un bon Octaver sur mon Pandora Korg PX4D. C'est du bon son. Il y a 30 programmes basse (sur 100).
Là je me fais du reggae avec un rythme 16/3 qui colle bien. Bonne petite machine.
Là je me fais du reggae avec un rythme 16/3 qui colle bien. Bonne petite machine.
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 23:36:53 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 28/03/2016 à 14:49:07
Hello
J'ai eu un EBS Octabass qui m'a laissé un bon souvenir (mon avis par ici).
Il se trouve en occasion à des prix très abordables. Et s'il ne te convient pas tu pourras le revendre sans problème, EBS a une bonne côté (légitime).
J'ai eu un EBS Octabass qui m'a laissé un bon souvenir (mon avis par ici).
Il se trouve en occasion à des prix très abordables. Et s'il ne te convient pas tu pourras le revendre sans problème, EBS a une bonne côté (légitime).
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 14/01/2019 à 10:36:27
petit déterrage : Quel Octaver pour +1 ou +2 ??
Je ne cherche pas à épaissir le son par un -1 mais à lancer une boucle façon guitare avec un léger crunch
Je ne cherche pas à épaissir le son par un -1 mais à lancer une boucle façon guitare avec un léger crunch
[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 10:36:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte