Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octaver pour basse?

• 50 réponses
  • 32 participants
  • 26 524 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Octaver pour basse?
:D: Bon ben moi aussi j'aimerai savoir quel octaver est le mieux pour la basse. Peut-être le nouveau MXR M288 ?
Afficher le sujet de la discussion
41
ElectroHamonix POG2 ?

Pas testé mais j'en ai lu beaucoup de bien.

Jacky repenti. SeuRn

42
Ou une Bass Whammy peut etre ? Il y a un réglage 1 Up / 2 Up.

Jacky repenti. SeuRn

43
La Whammy est vraiment sympa et fait bien + qu'un simple octaver. Un peu chère mais on s'y retrouve.;)
44
Il y a la petite mooer pure octaver.

Je peux voir ce soir si il y a moyen de programmer la Sub'n'Up de tc electronic en +1 +2 à la place de -2 -1 dry +1.
J'aime bien cet octaver!:bave:
45
A priori, on ne joue que sur octave +1 et pas +2. Par contre on pourrait assigner une octave+1 clean et une octave+1 avec du drive, ça peut être pas mal ça.

On peut aussi assigner flange/chorus/vibrato etc, mais ce n'est pas ce que tu cherches.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 18:35:30 ]

46
Bon je vais répondre à côté, mais pour basse j'ai toujours trouvé que les octavers en +1 ou +2 sonnaient quand même assez chimiques et pas hyper juste... :non: Pour ma part pour faire ce genre de chose je préfère prendre un cotaver en -1 et jouer dans les aigus. :8)
47
Oui c'est aussi possible mais il s'agit d'un riff en mi grave que je voudrais juste alléger pour le substituer au bout de quelques tournes, par un gros riff bien grave qui vient chercher l'auditeur pars les tripes :bave:
Bon, une fois la pédale à mes pieds, il n'est pas sur d'ailleurs que je lui trouve pas quelques autres utilités ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

48
Et tu pas jouer dans les aigus comme tout le monde ? T'as ben un manche de 24c???:mdr:
49
Citation de zekragash :
Oui c'est aussi possible mais il s'agit d'un riff en mi grave que je voudrais juste alléger pour le substituer au bout de quelques tournes, par un gros riff bien grave qui vient chercher l'auditeur pars les tripes :bave:
Bon, une fois la pédale à mes pieds, il n'est pas sur d'ailleurs que je lui trouve pas quelques autres utilités ;)

J'ai fini pas faire l'inverse. Pour des riffs comme ça, je joue une ou deux octaves plus haut, et je règle l'OC2 pour que la note dry soit moins forte que l'octave inférieur. Celle ci étant également inférieur à mon signal bypass pure.
Du coup j'ai l'OC2 pour des riffs harmonisés mais sans le gros son qui prend les tripes et je le désactive pour envoyer du lourd sur les premiers octave du manche.

Jacky repenti. SeuRn

50
J'ai la whammy ricochet, pas trop chère, petit format et il est possible de la faire fonctionner comme ses grandes soeurs.
Elle est juste un peu gourmande (300 mA).