Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur les multi effets (GT10 Boss ...)

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 3 424 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur les multi effets (GT10 Boss ...)
Mon pédalier ME8 Boss étant défectueux (faux contact, il se met en mode accordage par moments), je cherche à changer d'effets.

Alors mis a part le débat analogique c'est mieux-numérique ça change le son", quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le meilleur multi-effet existant?

Je recherche de quoi colorer mon son et varier les plaisirs :

- défretteur, autowah, octaveur, chorus, loops, disto, etc. Quelqu'un peut-il me dire si les sons sur GT10 Boss sont bons?

Cela vaut-il le coup de mettre ce prix?

Y a t-il un autre multi-effet meilleur rapport qualité prix et ultra complet?

Enfin, je recherche le vrai son autowah quitte à prendre une pédale dédiée, histoire d'avoir un son vraiment funk (bootsie collins, flea etc...). y at-il une pédale de référence dans ce style?

Merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
La méthode "4 câbles" ya spawnX" qui a fait une astuce dessus ici manque de bol pour moi le gt6b n'as pas de boucle d'effets les autre gt si

Sinon de ce que j'ai entendu et testé (et encore, ya pas de loi qui interdise quoi que ce soit) une pédale de disto c'est mieux avant l'ampli (d'ailleurs c'est vrai que pour les grattes je préfère les distos d'amplis, encore que.., mais pour la basse un bon fuzz ou overdrive en pédale c'est ce que j'ai trouvé de mieux) la wha avant la disto, et reverbs et delays plutôt dans la boucle d'ampli.
Après ya surement plein de gens qui font pas comme ça et je suis curieux de connaitre leur chainage d'effets.

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

22
j'ai jamais testé une disto ni la wha en boucle mais la wha derriere la disto sonne pas tres bien (desequilibre de volume en position haute et basse de la wha).
Les delais ou reverb placés avant un leger crunch peuvent donner un effet sympa mais avant une disto, c'est un veritable bordel sonore.
23
Perso c'est compresseur Fuzz (little big muff) wah wah, et ca marche tres bien, meme mieux que wahwah + fuzz, on entend quasiement pas la wahwah une fois le fuzz enclenché.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

24
Sinon en autowah ya ça : Ebs BassIQ

Moi je trouve que les extraits sont... Coooooool!!

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 16:05:32 ]

25
Oui, Tomanos, c'est vrai que cette pédale est pas mal, mais j'ai l'impression qu'il faut la pousser dans les aigus pour que le véritable son wha-wha ressorte, sinon, c'est un peu mou...

Et quel compresseur me conseilleriez-vous?
26
D'ailleurs, qu'est-ce qu'un bon compresseur, réellement?
27
Pour rebondir tardivement sur le débat multi effet ou pédales dédiées (hormis le prix et la qualité des pédales simples qui ne sont pas comparables), je me disais que l'intérêt d'un multi-effet était de pouvoir avoir différents patchs avec des effets proches sans avoir à bouger les potards de la  ou les pédales dans les morceaux ou entre chaque morceau sur scène.

Ce n'est quand même pas négligeable non?

Cela compense un peu la moins bonne qualité des effets dans un multi-effet.
Qu'en pensez-vous?
28
+1 c'est la raison pour laquelle je m'étais acheté un multi

Et j'irais même plus loin : les multi c'est bien pour apprendre car, quand on débute, c'est pas trop le bon plan de commencer à s'acheter des effets en pédales dédiés et tout parceque d'abord on sait pas bien s'en servir et puis en general on sait pas trop ce dont on a besoin.

Après peut être que certain diront que c'est mal de former ses oreilles aux effets avec du matos souvent jugé "froid" comme beaucoup de multi (c'est pas faux) mais en même temps quand on débute c'est souvent sur un ampli très moyen sinon sur celui de la salle de répet dont tout le monde s'en sert et qu'est a moitié mort. Alors même si on s'achète la disto-basse-analogique-de-la-mort-qui-tue, c'est pas sur un ampli bidon qu'on comprendras les subtilité de cette dernière.


"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

29
A la différence que je joue sur un ampli et un baffle Eden, donc j'ai déjà de la bonne qualité au niveau son...
30
Euuuuh vi !
effectivement ça n'empêche pas !!!

Un jour j'aimerais m'acheter un GROS multieffet

mais ça vaut cher !!

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 01:57:49 ]