Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur les multi effets (GT10 Boss ...)

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 3 425 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur les multi effets (GT10 Boss ...)
Mon pédalier ME8 Boss étant défectueux (faux contact, il se met en mode accordage par moments), je cherche à changer d'effets.

Alors mis a part le débat analogique c'est mieux-numérique ça change le son", quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le meilleur multi-effet existant?

Je recherche de quoi colorer mon son et varier les plaisirs :

- défretteur, autowah, octaveur, chorus, loops, disto, etc. Quelqu'un peut-il me dire si les sons sur GT10 Boss sont bons?

Cela vaut-il le coup de mettre ce prix?

Y a t-il un autre multi-effet meilleur rapport qualité prix et ultra complet?

Enfin, je recherche le vrai son autowah quitte à prendre une pédale dédiée, histoire d'avoir un son vraiment funk (bootsie collins, flea etc...). y at-il une pédale de référence dans ce style?

Merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
31
Qu'entends-tu par gros multi-effet? Le GT10 de boss m'a l'air assez complet bien qu'un peu cher, mais j'ai peut-être raté qqch?...
32
je sais pas ce qui se fait pour la basse, mais pour la guitare, boss font des multi effet moyen/bas de gamme.

C'est vrai que vous avez pas grand choix.
33
Perso, gt10 dans Roadster,
ca sonne bien mais si j'avais les sousous
Un G-System de chez TC Electronic me tenterait bien, je l'avoue...
Le must étant peut être un controleur pour plusieurs pédales analogiques... ?
34
un bon rack numerique à la sauce g-force sera bien plus transparent que des pedales.
L'un n'est pas meilleur que l'autre .Ca depend si on veut de la coloration ou de la transparence.

Mais dans le cas des multi moyen, le probleme c'est que c'est pas transparent, ça bouffe du signal, de la dynamique et ne colore pas de maniere musicale comme pourrait le faire des pedales analogiques.
35
Citation de logh :
Mais dans le cas des multi moyen, le probleme c'est que c'est pas transparent, ça bouffe du signal, de la dynamique

C'est vrai !
Mais ayant un eu un G-Force pendant 10 ans puis un G-System,je peux vous dire qu'il en est de même,c'est pas hyper transparent non plus et ce malgré le tarif.
Seule solution,utiliser un line mixer.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

36
37
@legnou

Ben quand je dis GROS multi en fait je n'ai pas encore trouvé celui de mes rêves, mais je trouve que les multi style gt10 (attention j'extrapole par rapport a mon experience d'autre multis mais je n'ai pas testé le gt10b) trouvent quand m^me leurs limites en ce qui concerne les distos/overdrives, wah m^me si c'est des bons produits pour leur prix.

...

En fait je me laisserais plus attirer par un truc comme ça: rocktron (en fait c'est pas si cher )
Mais mon vrai trip c'est pas vraiment un multi mais c'est ça. Et là c'est vraiment cher !


"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

38
Citation :
trouvent quand m^me leurs limites en ce qui concerne les distos/overdrives, wah

en disto boss font vraiment des trucs immondes dans leurs multis.

pour le roland je connais quelqu'un qui utilise une ancienne version à la guitare, c'est apparemment vachement bien mais faut s'accrocher dans la prog (lui est ingé son de métier)
Mais c'est des outils qui developpent leur potentiel sur sono.