Sujet de la discussionPosté le 21/12/2009 à 22:26:10Photos de vos Pedalboard Basse
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Non, direct sono et retours. Ultimement, le son est peut-etre pas aussi bon qu'avec un ampli lampe, mais comparé aux moult combo a transistors que tu trouve partout, je ne pense pas que ca soit pire car ces amplis moyenne gamme n'auront pas de preamp fondamentalement meilleur qu'une bonne table de mix ou qu'une de mes pedales...donc a quoi bon se prendre la tête? De plus ca aide pas mal l'ingé son car la scene est plus silencieuse, donc pas de repisse dans les micro de la batterie ou des chanteurs (les amplis etant generalement face a ces micros) , ni vibrations du kit du batteur due aux basses frequences,et puis avec de bon retours ca le fait sans souci. Enfin, comme le bass di+ a une sortie xlr qui va a la table de mix et une jack, dans le pire des cas on peut toujours se brancher sur un ampli qui traine par la pour se faire un retour.
Faut quand meme voir qu'aujourd'hui, la plupart des sondier se prennent en DI plutot que sur un HP pour la basse (hors grande salle ou mec jusqu'au-boutiste) donc ca change pas grand chose.
Ps: Je prefere faire un petit compromis qualitatif, quoique relatif, et gagner beaucoup plus de simplicitée. A quoi bon avoir un super ampli a lampe que tu ne peut pas pousser ou qui, si tu le pousse, sonnera genialement mais pourira le son des autres (ou declanchera une db war qui nuira a l'ensemble du groupe)