Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 985 réponses
  • 149 participants
  • 340 269 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1411
ça ces des ingés cons :oops2::-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1412
Je penses quand même qu'on peut trouver mieux niveau son en prise DI avec du transistor, mais il faut taper dans du avalon ou eden.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1413
Citation de BoooooL :
Aucun ingé son n'a réussi a prendre ma basse en DI pré EQ de mon ampli. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé :)

A mais ce n'est pas un souci, c'est d'ailleurs le but de ma board. Je parle plutôt de DI VS prise micro devant le HP. De fait, j'ai ma petite EQ pour regler moi même le son si le sondier est plus un "mec de passage" :)
1414
Citation de Bass :
Je penses quand même qu'on peut trouver mieux niveau son en prise DI avec du transistor, mais il faut taper dans du avalon ou eden.

Je parlais plutôt des petits combo class D qui traitent souvent dans les music places (type Gallien Krueger MB200 et ce genre d'ampli) ou pire, un fender Rumble.
1415

Yé!!!


Pedalboard "rock & roll" version 2016:

image.php


- Noisegate ISP TECHNOLOGIES Decimator II G-string
- Accordeur TC ELECTRONIC Polytune noir
- Bass Envelope Filter MXR M82
- Bass Compressor MXR M87
- Octaver ELECTRO-HARMONIX micro POG
- Pré-ampli' TECH 21 VT BASS deluxe


FX send:

- (re)Noisegate ISP TECHNOLOGIES Decimator II G-string
- Delay TC ELECTRONIC Flashback x4
- Delay BOSS DD7

FX return.


Output VT BASS --> FX return ampli'
ou
XLR VT BASS --> Sono'


J'ai donc remplacé le phaser EHX nano Small Stone (sympa' mais pas beaucoup utilisé) par la MXR M82 Bass Envelope Filter (beaucoup plus funky!!!) et le limiteur BOSS LMB-3 ('pas réussi à avoir un réglage qui me convenait) par son contraire :tourne:, le delay BOSS DD7.

Alors deux delay pour les combinaisons rythmiques et surtout pour foutre le souk pendant un pont psyché' ou à la fin d'un morceau avé le feedback démoniaque de la DD7!!!


  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1416

 

Y a longtemps que j'étais pas venu...

Alors à présent je suis bassiste et choriste.

Dans les bars, j'ai un rig particulier qui marche très bien : Voix + Basse dans le retour. Pas d'ampli derrière moi, ça fait de la place de gagnée.

Le Sansamp VT bass émule de façon bluffante le son de mon Ampeg.

 Sur le pedalboard, j'ai une mini mixette Rolls qui me permet de doser ce que je veux dans le retour avant d'envoyer à la console.

Je peux même rajouter autre chose en provenance de la table.

1417
Simple, pratique, efficace ! :bravo:
1418
image.php

Et voilà la dernière itération de mon PB basse !

Pedalboard Basse : LS-2 -> (OC-3 + Fuzzolo en parallèle) -> Sub 'n' Up -> ODB-3 -> GEB-7 -> DD-6 -> Flashback

Il me manque deux choses pour combler la place en haut : un Synth en kit que je dois monter, et un filtre passe-bas qui arrivera bien assez tôt...
1419
Du delay sur une basse ça me surprends toujours un peu, ça me semble vraiment anecdotique comme effet alors voir 2 delays sur un PB de bassiste ça me troue le...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1420
Remarque pertinente !

Ya plusieurs choses : j'essaie (je dis bien j'essaie) d'utiliser le mode HOLD de la DD-6 pour des effets un peu glitchy (enregistrer une boucle très courte qui va se répéter. Pour le moment, je n'ai pas de filtre derrière, mais quand il sera là, ça me permettra de faire des textures sympas, en agissant sur le fitre et en ajoutant un peu de la Flashback derrière.

La Flashback a été acquise pour avoir toutes les delays de base et charger un preset Toneprint de Reverb, principalement pour des solos. Également les possibilités de delay rythmique à la croche pointée...

Accessoirement, je fais de la guitare, et j'ai déjà déliré quelques heures sur DD-6 -> Flashback...