Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 985 réponses
  • 149 participants
  • 339 469 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1901
4976857.jpg
Tadam

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 17:23:52 ]

1902
C'est un moquette-board ça, pas un pedalboard :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1903
Petite photo de mes pédales pour basse : une Aguilar Agro et un Zoom G3 (avec compresseur, octaveur, chorus et occasionnellement un filtre style Mu-Tron)
4990462.jpg

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

1904
efficace :bravo:
1905
Il semblerai que le Zoom B3 soit + conseillé pour la basse non ? Bon, pas essayé puisque je n'ai possédé que le B3: sympa, pas cher et très complet. Mais tant de choix qu'après d'innombrables essais, je suis finalement revenu à 2 pédales: Equal analogique Boss et le petit spectra comp. Bien suffisant, et le reste avec une bonne basse qui sonne, et ...mes petits doigts.
L'Agro, connais pas, donc écoutée sur youtube, peut avoir son intérêt pour certians styles, oui, mais...quoi ?
1906
4994170.jpg
Le phaser Retro-Sonic, comme le flanger MXR, je les adore. Ils sont top pour la basse, efficaces sans dénaturer le son.
Le Bass Limiter, j'utilise surtout sa fonction enhancer qui me donne une belle clarté dans la partie haute du spectre, vu qu'elle est un peu atténuée avec ma tête à lampe (Trace Elliot V6).
Le BMC (bass mid control), je l'utilise occasionellement comme booster sur des parties solos.
Depuis peu, je gratte un peu une guitare électro-acoustique. Ces pédales rendent bien aussi, mais j'aurais plus besoin d'un chorus que d'un flanger. A voir, à compléter ...
1907
Citation de pazuzu13 :
Il semblerai que le Zoom B3 soit + conseillé pour la basse non ? Bon, pas essayé puisque je n'ai possédé que le B3: sympa, pas cher et très complet. Mais tant de choix qu'après d'innombrables essais, je suis finalement revenu à 2 pédales: Equal analogique Boss et le petit spectra comp. Bien suffisant, et le reste avec une bonne basse qui sonne, et ...mes petits doigts.
L'Agro, connais pas, donc écoutée sur youtube, peut avoir son intérêt pour certians styles, oui, mais...quoi ?


Comme je fais de la guitare, je recycle les pédales pour la basse ! Le B3 est sans doute plus adapté pour certains effets (je pense aux chorus et aux filtres notamment), mais les effets d'octaver et de compression sont très bien sur le G3. Quant à l'agro, c'est une belle overdrive qui me donne un son plus "rentre-dedans", très utile pour le rock, avec juste la saturation qu'il faut pour que la basse sonne massive et percutante.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

1908
Il vaut mieux utiliser un effet/multi pour basse avec une guitare (ou même synthé) que l'inverse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1909
Citation de kosmix :
Il vaut mieux utiliser un effet/multi pour basse avec une guitare (ou même synthé) que l'inverse.

Tu as un exemple précis pour lequel ça marche mieux dans ce sens que dans l'autre ? pour moi, un compresseur reste un compresseur

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

1910
Il y a des histoires de bande passante...
Une disto de guitare, si tu n'as pas un dry/wet la basse va vite devenir acide...

Déjà qu'avec une métal zone, même un guitariste arrive très bien a transformer son instrument en tronçonneuse électrique....