Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 078 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1891
Citation de zekragash :
Citation de Power :
...
Le tout alimenté par une batterie sans fil.


On dit "batterie acoustique" :oops2:

:facepalm:p'tain je l'avais pas, merci Two Pages
1892
Avec joie :mrg:
1893
effets-basse-3684227.jpeg

Je déterre un peu pour vous présenter mon pedalboard, le tout branché sur la tête Aguilar Tone Hammer 350 + Cab Aguilar SL112.

Hacker vaillant rien d'impossible

1894
Quelques nouveautés sur mon pedalboard. Désolé pour la photo pourrie mon flash est mort...

4516221.jpg

Toujours en quête du preamp ultime (je joue sans ampli) j'ai le Radial depuis peu, j'en ai testé pas mal avant celui-là (Eden, Tech21, Hartke, Ampeg) je ne sais pas si celui-ci sera le dernier mais il est pas mal. J'aime bien le concept à 2 canaux pour une ou deux basses. Le son est bien mais je ne trouve pas les différentes EQ et filtres vraiment bluffant. La sortie DI est mal placée (à droite...) et il n'y a pas de sortie casque (comme sur les autres cela dit mais bon j'aimerais bien en avoir une). Pour le bon : aucun souffle, boucle d'effets et sortie tuner.
Le Markbass vient aussi d'arriver, j'ai aussi essayé divers compresseurs sans vraiment trouver l'idéal (je recherche un son plutôt agressif et claquant). Celui-ci est quand-même bon : gros son (grosse patate en sortie), aucun souffle, le gain de la lampe amène la clarté et un peu plus d'agressivité dans le haut du spectre (ça j'aime bien) et il sonne bien dans l'ensemble. Je trouve les réglages (très complets) quand-même relativement peu efficaces, ils ont un effet c'est sûr mais pas autant que je le voudrais.
La disto elle était au départ destinée à un autre usage (synthés) mais finalement son EQ lui permet une utilisation avec la basse même si je réduis les aiguës au maximum pour éviter l'effet "essaim d'abeilles" propres aux distos high-gain particulièrement celles estampillées "metal" :mrg: bref c'est pas mal même si je ne peux obtenir le grain subtil que je recherche (avec le Markbass devant à burnes j'ai beau mettre le gain au minimum ça distord quand-même trop). Je lorgne du côté de la Soul Food Bass en espérant enfin un overdrive subtil pour salir juste le son très légèrement, qu'en pensez-vous ? Je suis preneur de vos retours si vous l'avez essayée.
Bref encore du nouveau matos et une quête toujours inachevée (du reste le chorus je le garde et le tuner fait le job).
Pour info mon style c'est principalement new wave/coldwave donc 80's, d'où le chorus ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 13:25:12 ]

1895
Citation de kosmix :

Pour info mon style c'est principalement new wave/coldwave donc 80's, d'où le chorus ;)

Oui, sans le flash et sans la netteté, ça fait vague-froid:mrg:
1896
Mauvaise langue, vilain moqueur ! :langue: Piqué au vif j'ai refait une photo un peu meilleure ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1897
Citation de kosmix :
Quelques nouveautés sur mon pedalboard. Désolé pour la photo pourrie mon flash est mort...

4516221.jpg

Toujours en quête du preamp ultime (je joue sans ampli) j'ai le Radial depuis peu, j'en ai testé pas mal avant celui-là (Eden, Tech21, Hartke, Ampeg) je ne sais pas si celui-ci sera le dernier mais il est pas mal. J'aime bien le concept à 2 canaux pour une ou deux basses. Le son est bien mais je ne trouve pas les différentes EQ et filtres vraiment bluffant. La sortie DI est mal placée (à droite...) et il n'y a pas de sortie casque (comme sur les autres cela dit mais bon j'aimerais bien en avoir une). Pour le bon : aucun souffle, boucle d'effets et sortie tuner.
Le Markbass vient aussi d'arriver, j'ai aussi essayé divers compresseurs sans vraiment trouver l'idéal (je recherche un son plutôt agressif et claquant). Celui-ci est quand-même bon : gros son (grosse patate en sortie), aucun souffle, le gain de la lampe amène la clarté et un peu plus d'agressivité dans le haut du spectre (ça j'aime bien) et il sonne bien dans l'ensemble. Je trouve les réglages (très complets) quand-même relativement peu efficaces, ils ont un effet c'est sûr mais pas autant que je le voudrais.
La disto elle était au départ destinée à un autre usage (synthés) mais finalement son EQ lui permet une utilisation avec la basse même si je réduis les aiguës au maximum pour éviter l'effet "essaim d'abeilles" propres aux distos high-gain particulièrement celles estampillées "metal" :mrg: bref c'est pas mal même si je ne peux obtenir le grain subtil que je recherche (avec le Markbass devant à burnes j'ai beau mettre le gain au minimum ça distord quand-même trop). Je lorgne du côté de la Soul Food Bass en espérant enfin un overdrive subtil pour salir juste le son très légèrement, qu'en pensez-vous ? Je suis preneur de vos retours si vous l'avez essayée.
Bref encore du nouveau matos et une quête toujours inachevée (du reste le chorus je le garde et le tuner fait le job).
Pour info mon style c'est principalement new wave/coldwave donc 80's, d'où le chorus ;)


Perso en overdrive pour basse j'aime beaucoup l'aguilar Agro, ça va d'une petite coloration jusqu'à la franche disto en passant par le crunch, et ça coupe pas les basses, je trouve ça très cool. Il y a aussi la signature Billy Sheehan chez EBS qui est très bien dans le même style.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

1898
Merci pour ces références, ça fait quand-même cher pour un overdrive sachant que c'est un effet dispensable par rapport à mon usage. Je ne suis pas prêt à y mettre ce prix même en occasion.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 02:45:21 ]

1899
Tu peux regarder du côté de l'overdrive basse de Boss (ODB-3), plus accessible financièrement

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 11:02:34 ]

1900
J'ai eu la copie Behringer de cette pédale et je m'en suis séparé très vite :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?