Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 990 réponses
- 149 participants
- 342 808 vues
- 164 followers
pulvonium
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues
JohnnyG
kosmix
une heure c'est peut être quand toutes les pédales sont allumées en même temps.
Allumées elles le sont forcément puisqu'elles sont branchées. Et le bypass ne change rien à la consommation.
Sûr qu'en effets analogiques ça consomme beaucoup
Les effets numériques, en général équipés de DSP consomment énormément plus que les effets analogiques. Pour ces derniers on est de l'ordre des dizaines de mA alors que pour les numériques on est sur les centaines.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pazuzu13
Tonka
La batterie m'a coûté 35€ et les deux adaptateurs 9V, 10€ chacun, donc 55€ en tout. je conseille
[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 17:43:17 ]
JohnnyG
https://www.sonovente.com/fr-ma/rockboard-rockboard-power-lt-xl-p69536.html
Et j'alimente un Redtruck et une mini wah plusieurs heures avant de devoir recharger...
SG1387
MetalDerf
Sympa le PB imprimé 3D. C'est solide ? J'imagine que l'avantage du plastique, c'est que tu peux fabriquer robuste sans que ça ne finisse trop lourd.
C'est marrant, instinctivement j'aurais mis le noise clamp avant le comp mais au final, vu que c'est le comp qui fait remonté le niveau du souffle, ça doit permettre de ne pas avoir un noise gate qui coupe trop abruptement les fin de notes.
Sinon, maintenant que je suis un grand garçon, j'ai arrêté les PB en carré de moquette découpé et j'ai investi dans du solide :
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 09:19:31 ]
TAMPCO Pedals
Ancienement appelé The Koala
arbo-zuzu
j'en reviens à dire qu'après avoir essayé une 20 aine de pédales et quelques pédaliers, mais + pour l'amusement que pour l'utilité sur scène, je me suis résigné à ça. La Drop, seulement pour quelques plans qui demandent à démancher pour un changement de tonalité au chant, mais pas + d'un ton et demi sinon c'est plus exploitable. Les autres utilisées + ou - selon les volumes guitare.
Pouquoi si peu d'effet ? Tout simplement que les scènes sont si différentes et en + étant à moitié sourd, autant gardé un son clair et bien audible. Aussi, avec toutes ces années, m'éviter la perte de temps pdt les balances.
Mais vos PB sont très sympas quand même
MetalDerf
Pour ma part, ancien guitariste - sobre depuis 3 ans - j'ai encore du mal à ma gérer ma pédalite chronique...
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
- < Liste des sujets
- Charte