Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 974 réponses
  • 144 participants
  • 334 566 vues
  • 160 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1491
Citation de Storky :
Ohoh ... merci la truite, tout à fait ce qu'il me faut!


De rien. Note que c'est un eq numérique, donc conversion de ton son mais il reste parfaitement transparent.
1492
Oui j'ai vu ça, je vais avoir le temps de me renseigner, je ne suis pas dans un mois propice au gas. Elle à l'air parfaite pour la basse.

Snoopy, tu peux nous parler du Thumpinator? Ça m'échappe un peu, si j'ai bien compris ça coupe en dessous de 30Hz, ça modifie le son ou ça protège tes HP?
1493
Citation de Storky :
Snoopy, tu peux nous parler du Thumpinator? Ça m'échappe un peu, si j'ai bien compris ça coupe en dessous de 30Hz, ça modifie le son ou ça protège tes HP?


C'est ça, ça coupe ce qui se trouve en dessous de 30 Hz, et donc, ce qui est complétement inutile.
Le reste de la bande passante et donc du son, n'est pas modifié.

Le Thumpinator peut être utile si l'ampli ne dispose pas d'un filtre coupe bas.
N'allons pas dire que s'est fait pour protéger les hp, mais disons que ça sert à les soulager, ainsi que le module de puissance.

A quoi bon envoyer du 25 Hz dans un étage de puissance et dans un hp alors que ce dernier souffrira à essayer de le reproduire, ce qui peut "flouter" le son a fort volume. Le rendre imprécis.
Cela demande énormément de puissance à l'étage de puissance et induit des débattements importants et inutiles des hp,...... Pour rien.....

Alors, autant l'enlever du signal.
Ca permet aussi du coup de "récupérer" un peu de puissance puisque le signal est plus "facile" à reproduire pour le couple Ampli/Hp.

Voici ce que ça donne sur la vidéo du fabriquant qui résume bien la chose.

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 15:58:20 ]

1494
Je vois bien la différence visuellement mais à l'oreille que dalle. J'écouterais demain sur mon Phil Jones, là il est un peu tard... Ca doit vraiment dépendre de l'ampli, le son de celui utilisé sur la vidéo ne me fait pas rêver
1495
C'est normal que tu n'entendes pas de différence.

D'une, le son de la vidéo est très mauvais.
C'est un son de caméra ou micro placé dans la pièce. Rien de plus.
Tu ne peux pas absolument pas te baser la dessus.

De deux, il n' y a pas de différences de son. Comme je le disais, Ça coupe seulement ce qui est en dessous de 30 Hz. Ce qui est inutile et la plupart du temps pas reproduit par le matériel.
Ça ne touche pas au reste.

De trois, si tu joue sur Phil Jones, un Thumpinator ne te sert à rien. Ton ampli ayant déjà un filtre passe haut.

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 09:03:06 ]

1496
Version 786 de mon pedalboard, je pense que j'ai atteint mon but... pour une semaine en tout cas :facepalm:

image.php

image.php
1497
Un PB minimaliste quoi!
Dis moi comment tu as collé le velcro sous les aguilar? le cul de ces pédales est complètement con, j'ai du faire des cales avec des planchettes pour les miennes
1498
Effectivement c'est pas malin de la part d'aguilar...
J'ai viré les patins en caoutchouc pour coller du Velcro
1499
Hop hop,

Première itération de mon PB centré autour du nouveau Boss MS-3...

Enfin, PB, c'est un bien grand mot.

image.php
1500
C'est un carrelageboard :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?