Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1219
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Alimentation KP3

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 5 614 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Alimentation KP3
Je viens d'acheter mon KP3 aux States(440$ tax incl.), Ils ont pas le même courant...

Dois-je prendre un autre transfo de korg et/ou dois-je m'acheter un convertisseur de volt ou un autre bazar dont je ne connais pas l'existence!?????

Apparement faut pas déconner avec ça, faut que ça marche du 1er coup sinon adieu KP3!

J'y connait rien la dedans...Alors j'attends avant de l'allumer ici :frown: .

Sinon pour ceux qui hésite encore ou ceux qui l'on commandé je ne vous dit que ça.....: C'est de la bombe bébé!!!!!!!! :up: :up: :up:
2
Oui tu achete un adaptateur, mais attention c'est pas simplement une petite fiche, c'est une espece de trasfo, un petit bloc.
Tu rentre sur ta prise en EU sur le transfo, du transfo tu vas sur la prise USA de ton vrai transfo KP3, puis bin lol sur le KP3. En gros c'est ca.
3
Si j'ai bien compris je dois acheter un adaptateur qui tranformera du 220V en 110V? et puis le brancher avec le transfo de mon KP3 des USA qui lui transforme le 110V en 12V, ça semble tout bête, mais sais tu si ça marche aussi si je me commande un transfo de chez korg, je pense que oui, mais apparement faut faire gaffe en tous cas c'est ce qui est marquer sur le mode d'emplois.

Je crois qu'ils veulent dire par là qu'il faut faut pas juste changer la prise...Mais c'est pas bien claire, Je cite:

Ce produit a été FABRIQUé suivant des spécifications sévères et des besoins en tension applicable dans le pays oû ce produit doit être utilisé. Si vous avez acheté ce produit a l'étranger, vérifiez que ce produit est bien utilisable dans le pays oû vous résidez.

ATTENTION: l'utilisation de ce produit dans pays autre que celui pour lequel a été conçu, peut-ètre dangereuse et annulera la garantie...

D'après ça, moi je comprends que des KP3 ne fonctinnent pas partout, mais je vois mal un artiste qui doit acheté 5 KP3 pour les 5 continents.

Ils veulent juste se déresponsablisé, c'est bien ça? Ils construisent pas des machines qui peuvent pas fonctionné a l'étrangé quand même?!

C'est un peu débile tous ça mais bon je viens de claquer 360€ c'est pas pour que ça me pète sous les doigts le 4ème jours!

Merci de tout coeur pour vos réponses! :bravo2:
4
Simple question? pourquoi l'avoir acheter aux States et avoir tellement d'emmerdes alors qu'en belgique il est disponible depuis 1mois???? :???: :??:
Enfin jespere que ca ira pour toi...
5
Mais non tkt pas dj nic !
Comme tu l'as dis, le KP3 veut du 12V. Tu pourrai meme jeter ( le fait pas quand meme ) ton transfo, allez acheter un transfo 12V chez conrad.fr et voila, le tour est jouer, c'est aussi simple.
De toute facon l'alim c'est une petit cable comme d'habitude alors, faut pas se prendre la tete, tiens regarde la :

https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=101995&langId=-2&ItemHighLightId=101997&from_fh=1

ou la

https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=52316&langId=-2&ItemHighLightId=52317&from_fh=1

Mais dans tous les cas je pense que le KP3 est le meme ( niveau alim ) partout

celle la :

Bon moi apres je suis pas responsable, mais j'ai deja utilisé une alim comme ca sur mon synthe car j'avais plus le transfo. Le schema ( attention choisir la tension d'entree quand meme ! )est le meme partout !
6
Merci beaucoup! T'es un :ange:

J'connait vraiment rien en électricité! :idee:

Les 700 miliampères doivent aussi être réspectés je pense...?

Enfin, j'vais me lever tôt pour trouver ça et m'éclater toute la journée! :fete:
7

Citation : Les 700 miliampères doivent aussi être réspectés je pense...?

C'est tout simple, tu as 3 parametres a choisir pour ton alim :

1 ) le cordon, enfin la connectique, il faut que ca soit la meme, prends une photo avant d'aller acheter !
2 ) le voltage, ni trop, ni pas assez, pour 12V prends 12V, ou les alim qui font genre multi ( 4 / 8 / 10 / 12 / 16 etc.. )
3 ) l'amperage, pareil, pour 700mA, prends 700mA, faire tres attention l'amperage !

Si tu hesite, regarde a la fin de la doc, tu aura forcement genre : 12V/700mA vers la fin.

@++
8
Top cool, Je cours au mag! :bravo:
9
Voilà, pour ceux qui achèterons le KP3 à l'étranger ou qui on bousiller leur transfo et qui chercherons une alimentation autre que celle de Korg pour ne avoir à attendre une commande:

La connectique n'est pas celle que l'on peut trouver dans tous les kits de connectiques et est relativement rare...

Pour l'ampérage: on peut choisir un ampérage plus haut que 700mA car la machine prendra les ampères requis. Le mien peut sortir 5A, l'important c'est de ne pas être en dessous de la barre des 700mA

Par contre les Volt sont à respecter à la lettre!

Merci Léo! :8)
10
Attention à ce que vous voulez acheter , ces fameux transfo 3/6/9/12v pour 1000 ou 2000mA ne sont pas du tout adaptés pour ce genre d’appareil : je m’explique
Prenons un de ces transfo (boite noire) sur lequel est stipulé 3/6/9/12v 2000mA (2A)
Il existe une relation entre la tension et l’intensité , donc si vous branché un récepteur comme ce kaoss pad 3 de 700mA sur ce transfo , votre transfo lui donnera bien les 700mA mais avec une tension bien plus élevée que 12v , vous aurez bien 12v que si vous branchez une source qui absorbera les 2000mA , donc plus vous connectez une charge à intensité faible plus la tension de sortie du transfo sera élevée . Dans le cas du kaoss pad 3 qui est un récepteur à électronique pur et fragile (qui n'accepte pas les surtension) je vous conseille plutôt soit de trouver le transfo d’origine ou soit d’acheter une alimentation stabilisée ou appelée plus communément alimentation électronique qui elle ne comporte pas de tranfo mais plutôt une régulation électronique (tension obtenue à l’aide que de composants électronique , LM317 , L7812 , etc ) si cette alim est prévue pour 12v elle vous donnera 12v pas + pas- , à l’achat c’est plus cher mais vous garderez votre kp3 plus longtemps , surtout que ces alim stabilisées sont dotées d’une meilleure protection contre les surcharges , court-circuit , surchauffe. J’espère pour certains de mettre fait comprendre en parlant le plus simplement possible.