Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Vous pensez quoi du son ?

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 2 133 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vous pensez quoi du son ?
Perso je suis un peu déçu
je trouve que la machine est très orienté DJ avec des effets qui sont parfois trop surfait. Enfin cela reste mon opinion
mais j'aimerais en connaitre d'autres et savoir dans quelles conditions vous utilisez le Kaoss pad

peace
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh,Les gars c'est quand meme un sacré multieffet :!: .C'est sur que si vous vous contentez de faire des grands mouvements sur le pad en esperant que votre effet va dechirer :mdr: ,vous vous foutez le doigt dans l'oeil :(((
Le pad lorsqu'il est utilisé comme un instrument peut meme permetre de jouer des melodies(ring modulator, entre autre).Ce que je veux dire c'est qu'au premier abord on a vite fait le tour des differentes familles d'effets et certains sont nazes :( Mais lorsqu'on essaye un peu de chercher et de travailler certains doigtés , mouvements de doigts,et autres gesticulations digitales, on "joue" vraiment du pad :aime: et ca c'est quand meme la seule machine(mis a part le Lemur qui est hors de prix)qui permet de modeler le son a la main avec autant d'intuitivité.Alors n'oubliez pas que le feeling et la spontaneité sont les bases de la creation et que cet effet y contribu :bravo:
12
13
Hello
j'ai entendu un gar l'utiliser sur son rhodes principalement avec un effet ring modulateur, c'était pas mal sauf que on perdait un peu la pattate du rhodes. je pense qu'un ring modulateur analogique peut faire mieu l'affaire. qu'en pensez vous ?

 

14
Je l'utilise depuis 6 mois environ, je m'en sers pour trafiquer des instruments en live... (Délay, loops, granulizer). Donc, évidemment, je suis d'accord pour le côté gadjet ! J'aime bien sa simplicité d'utilisation, mais c'est vrai que ça sonne numérique à mort, et que rien n'est fait pour aborder une autre utilisation (pas d'alim phantom, pas d'entrée sortie jack stéréo...). Sur scène, j'ai quelques buzzs lorsque je repique un micro en Y ! Je suis obligé de mettre un SM57 en plus ! Mais je ne me plaint pas, je savais en l'achetant que c'était un "jouet pour DJ"... Sinon, pour trafiquer des instruments en live, jettez un coup d'oeil sur Usine (by Senso)... Je sais que ca n'a rien a voir, mais je voulais en parler...
15
Sur le DVD vendu avec le dernier album de Korn, on les voit en train de " s amuser" avec ce "gadget"

et pour faire des voix bien barges çà a l'air quand meme pas mal ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

16
Salut à tous les Kaosspadiennes et Kaosspadiens,

moi je pense qu'entre le KP2 et le KP3 il y a eu une réelle évolution dans les domaines de la maniabilité et de la diversité des fx.

Bien sur, les effets type "synthé" ou "drums" sont overnazes mais les fonctions comme l'auto-bpm et le fx release permettent une intégration bien plus rapide et naturelle dans un mix. Quant à la SD- Card, c'est le bonheur de pouvoir enfin archiver ses samples et de les retrouver ensuite (temps de chargement un peu trop long pour 4 samples... mais le soft éditeur est vraiment bien).
Et tout ça pour ce prix là, Madame ? (phrase que l'on entend régulièrement sur les marchés...)

Ca reste une des rares machines pouvant satisfaire de façon immédiate et intuitive un musicien ou un dj (d'ailleurs pour moi, un dj est un musicien à part entière, pour peu qu'il ne tombe pas dans la facilité d'enchaîner les skeuds en se vantant de faire une mixtape... mais ceci est un autre débat).

Keep on grooving guys !

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

17

Citation :
(d'ailleurs pour moi, un dj est un musicien à part entière, pour peu qu'il ne tombe pas dans la facilité d'enchaîner les skeuds en se vantant de faire une mixtape... mais ceci est un autre débat).


C'est vrai... c'est un autre vaste et long débat...

Tant que je suis là, une ou deux questions aux utilisateurs du KAOSS PAD :

Quelqu'un a trouvé un moyen de faire jouer les sons SYNTH par un clavier MIDI (j'ai réussi à la controller comme un pitch, avec un controlleur linké sur l'axe X ou Y, je sais plus, mais rien de bien précis...)
Quelqu'un a trouvé un moyen de virer le délay sur les SYNTH ? (je pensais que le FX Release servait à ça, mais apparemment pas pour les sons synthé !)

Sinon, dans l'idée :

Y a t'il un VST (temps réel) proche d'un Kaoss Pad qui existe ? Une sorte de sampler à la volée? Avec les MIDI IN, sur un séquenceur comme Fruity par exemple, le fait de pouvoir assiqner tous les VST permet beaucoup de choses pour trafiquer du son en live. Avec un dbblue glitch (freeware) par exemple, on a du multi-effet puissant qui se cale sur la séquence, et de bonne qualité !
Bon, on dirait un hors-sujet, mais je pense pas, je cherche juste les autres alternatives software au KAOSS PAD ! Et je redis qu'un ordi portable et Usine, pour ceux qui aime trafiquer le son en live, c'est puissant...
18
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut sur l'intuitivité et la créaztivité jouer au doigt c bien cool

j'apprécie les synthés les lfo et les loop maker

pour moi point faible : en sortie de table faut oublier car il gère pas du tout les grosses patates tendances à rendre le son crawa qd il est trop gros voilà c dommage , est ce a cause du rca ?
Julo
19
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut sur l'intuitivité et la créaztivité jouer au doigt c bien cool

j'apprécie les synthés les lfo et les loop maker

pour moi point faible : en sortie de table faut oublier car il gère pas du tout les grosses patates tendances à rendre le son crawa qd il est trop gros voilà c dommage , est ce a cause du rca ?
Julo
20
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut sur l'intuitivité et la créaztivité jouer au doigt c bien cool

j'apprécie les synthés les lfo et les loop maker

pour moi point faible : en sortie de table faut oublier car il gère pas du tout les grosses patates tendances à rendre le son crawa qd il est trop gros voilà c dommage , est ce a cause du rca ?
Julo