Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Fonction looper sur le kp 3 ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 412 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fonction looper sur le kp 3 ?
Bonjour
Petit post pour savoir si le kp3 était capable de sampler puis de rejouer un pattern provenant d'une source externe, le tout en synchro midi.
En gros, le kp3 a-t-il une fonction looper ?

Merki :boire:
2
La fonction sampling du KP3 permet le looping (tu définis même le nombre de temps à l'avance / BPM en MIDIsync ou manuel). Tu peux même faire du resampling pour bien garnir ta boucle ^^.
Le port MIDI IN permet après de contrôler les tout d'une machine externe, enfin j'imagine. Pour ma part je gère le tout en live avec les boutons..
Tu devrais trouver le PDF de la notice sur le site de KORG pour plus d'informations...
3
Par contre tu ne peux pas declencher l enregistrement de ta loop en externe ni changer tes fx via le midi. Mais ce qui est bien c est qu une fois que ta loop est faite elle est automatiquement divisé en huit et tu peux selectioner les parties jouer en live: c est tres efficace
4
En fait je me pose cette question pour une utilisation live.
J'utilise une MC909 et je voudrais que le kaoss fasse une boucle d'un pattern déjà en cours. Pour cela, il faudrait évidemment que l'enregistrement se déclenche pile poil à la première mesure et se termine à la fin de la 8ème (par exemple).
Pour la fin de l'enregistrement je sais que le kaoss peut se couper automatiquement après le nombre de mesure que l'on lui a indiqué. Par contre en ce qui concerne le déclenchement de l'enregistrement sur le premier pas de la première mesure, je me demande si le kaoss en est capable automatiquement en midi. Parce que bon... si il faut appuyer sur le bouton REC pile au bon moment, je pense que ça risque d'être un peu casse gueule...
Alors ?
Y peux ou y peux pas le kaoss ?
Merci beaucoup pour vos réponses. :boire:
5
Ooops, j'avais mal compris ton post lmsa :oops:
En gros ce que tu me dis c'est que le kaoss ne peut se déclencher seul en début de mesure c'est ça ?
C'est un peux chaud du coup pour boucler le pattern déjà en cours en situation live. Y'a pas moyen de contourner ce problème ?
6
Pour eviter trop de decalage, il faut relancer le sample a chaque fois ( manuellement ou prog sur ta mc 909)
7
Je parlais du décalage lié au fait que l'enregistrement ne peux pas s'auto-déclencher en début de pattern.
Mais si en plus il existe un décalage lié au fait que la synchro n'est pas parfaite alors là laisse tomber.
Je crois que ce kaoss semble assez inadapté à ce que j'attends de lui.

Merci en tout cas :boire:
8
Ouep, je pense que les nouvelles groovebox roland genre sp404 peuvent être pour toi
9
Plutot SP555 qui à une fonction "loop" sur 13 sec environ et qui je pense peut avoir une fonction d'autodéclanchement des que le signal atteint une certaine valeur

sinon pour le looper j'attends un soundbite, en gros même principe que le sampling du KP3 sans les effets (on declanche et ensuite on sample sur 1 à 32 beats) par contre l'avantage c'est que ça detecte automatiquement les BPM

Laurent S.

10
C'est un soft soundbite ?
S'il s'agit de matos hardware, je veux bien que tu me tiennes au courant Laurent stp.