Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Acquérir un Kaoss PAD PK3

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 010 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acquérir un Kaoss PAD PK3
Petite question toute bête. j'ai bien envie d'investir dans ce genre d'appareil, mais j'aimerais savoir s'il est tactile (car je suis non voyant), aujourd'hui, je possède une MC808 et j'aimerais savoir si ce genre d'appareil peut enrichir mes effets car j'ai cru comprendre que cet appareil servait à moduler les fréquences; s'il fait autre chose, n'hésitez pas à m'en parler car plus j'aurais d'infos, mieux ce sera.

Merci d'avance

Nota : Peut-il être maître d'un séquenceur via midi ?
2

Bonsoir,

Nous avons téléchargé la doc du KP3 donc on a, à peu près, nos réponses à nos questions mais une grosse question se pose, l'utilisateur est non voyant et pourra-t-il se servir des effets avec le panneau tactile. est-on obligé de positionner ses doigts sur les carrés pour avoir le bon effet ?

Merci pour vos réponses
3
pas de soucis, le pavé tactile c'est juste un axe X et un axe Y, soit 2 paramètre qui agissent sur l'effet choisi
4
de toute maniere c'est comme toute machine une fois paramétré on peut se servir les yeux fermé ( excuse pour l'expression)
je pense qu'au debut il faudrait une personne voyante pour assigné des paramètres puis apres la variante du son peut se faire a l'oreille sans avoir les yeux sur le pavé tactile
on peut meme faire des marque sur le coté du pavé tactile pour faire imaginé au non voyant sur un axe x et y ou se situe son doigt
5
et vu les dimensions du pavé tactile on s'y retrouve vite
6

Salut

Merci pour vos réponses, je vais le commander

A+ sur le forum
7
Perso, j'ai la combinaison Mc 909 + KP3 ce qui revient au meme que ce dont il est question et je pense effectivement que les deux machines se completent bien.
Le générateur d'effet roland n'a pas la meme sonorité que celui du kaoss ce qui enrichit la palette des possibilités.
De plus il sera éventuelement possible de séquencer les éffets du kaoss dans la 808 via cordons MIDI.
Bonne reception bravo
8
Salut et Merci pour ton message, je pense que l'on se reverra bientôt pour des multiples questions en tant que sculpteur de sons.

Bonne création