Sujet de la discussionPosté le 16/03/2010 à 21:28:29Acquérir un Kaoss PAD PK3
Petite question toute bête. j'ai bien envie d'investir dans ce genre d'appareil, mais j'aimerais savoir s'il est tactile (car je suis non voyant), aujourd'hui, je possède une MC808 et j'aimerais savoir si ce genre d'appareil peut enrichir mes effets car j'ai cru comprendre que cet appareil servait à moduler les fréquences; s'il fait autre chose, n'hésitez pas à m'en parler car plus j'aurais d'infos, mieux ce sera.
Merci d'avance
Nota : Peut-il être maître d'un séquenceur via midi ?
Baruche
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/03/2010 à 21:32:12
Bonsoir,
Nous avons téléchargé la doc du KP3 donc on a, à peu près, nos réponses à nos questions mais une grosse question se pose, l'utilisateur est non voyant et pourra-t-il se servir des effets avec le panneau tactile. est-on obligé de positionner ses doigts sur les carrés pour avoir le bon effet ?
de toute maniere c'est comme toute machine une fois paramétré on peut se servir les yeux fermé ( excuse pour l'expression)
je pense qu'au debut il faudrait une personne voyante pour assigné des paramètres puis apres la variante du son peut se faire a l'oreille sans avoir les yeux sur le pavé tactile
on peut meme faire des marque sur le coté du pavé tactile pour faire imaginé au non voyant sur un axe x et y ou se situe son doigt
Perso, j'ai la combinaison Mc 909 + KP3 ce qui revient au meme que ce dont il est question et je pense effectivement que les deux machines se completent bien.
Le générateur d'effet roland n'a pas la meme sonorité que celui du kaoss ce qui enrichit la palette des possibilités.
De plus il sera éventuelement possible de séquencer les éffets du kaoss dans la 808 via cordons MIDI.
Bonne reception