Sujet KP3 et RC50 loopstation
- 29 réponses
- 8 participants
- 3 522 vues
- 7 followers
souko
Hello,
je voudrais associer un KP3 à un RC50,
je suis complétemnt novice en protocole MIDI, quel serait l'intéret d'une telle association ? (calage de BPM surement mais encore ?)
et pour ceux qui associent une loopstation au KP3 comment realisez-vous votre branchement ?
les deux sont-ils indépendants ?
je vous remercie de vos réponses
bye
takabou
j ai rencontré pas mal de probleme de synchro (petit silence afin le premier temps etc... mais qui s'estompe au fil des ajouts)
maintenant je souhaiterai ajouter une touche electro à ma musique.
je devrais recevoir d ici quelques jours le kaossilator
je cherche desesperement un hand sonic 15 pas trop cher... : (
et je pensais me procurer le kaoss pad 3 des la vente de mon RC50...
et eventuellemnt un mini KP en sortie du hand sonic...
mais suite aux posts sur le forum j'hesite a vendre le rc50 et ne sais plus trop de quoi j ai besoin...
les questions qui tuent :
une rc50 + mini KP font ils le poids face a kP3 ???
RC50 + KP3.... donc mini KP inutile ou pas ?
que penses tu de cette config?
quelles sont les erreurs a ne pas commettre...
Funkix
souko
Hello,
je viens de recevoir mon KP3 et effectivement c'est une tres bonne bécanne mais il n'est pas à la hauteur du RC50 coté looping ! car beaucoup moins souple d'utilisation.
Sinon pour les utilisateurs du KP3 avez-vous une dégradation du son lorqu'il est dans la boucle ?
je l'utilise en SEND/RETURN sur ma table de mixage et dès qu'il est activé le son est tres dégradé !
Avez-vous ce problème ?
merci d'avance.
Stoparach
Gobbi
Vu ta config il faut bien te mettre en send, sinon le son pur est re-sommé en sortie, or le KP ajoute un micro-délai qui fait un effet phaser avec le son direct de ta table
Anonyme
souko
mon problème de son est résolu, probleme de switch sur direct ...
pas de souci le son est trés bon !
dany06hd
salut,
j'aimerais utiliser le kaoss avec ou en remplacement du RC50. le but est de contrôler les volumes des boucles, séparément et d'appliquer des effets à chacune en temps réel. non je n'ai pas 4 mains, nous sommes deux: un guitariste et un ingénieur son.
en fait j'aimerais utiliser le kaoss et enregistrer des boucles de guitare si pas de problèmes de synchro guitariste/ingénieur son/kaoss puis de travailler sur les boucles pendant que le guitariste joue par dessus, ou alors le guitariste passe par le RC50 pour contrôler ses débuts en fins d'enregistrement dans le kaoss si c'est possible ?
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je voudrais enregistrer des boucles de guitare, puis travailler dessus pendant que le guitariste joue par dessus, tout ça en temps réel (et en live). pour être plus précis, composer et construire le morceau à deux en partant de la guitare et du kaoss avec éventuellement un RC50 que nous possédons déjà mais qui est trop limitatif car réservé au guitariste. en effet, je ne veux pas me mettre à quatre pattes pour tourner les boutons pendant qu'il joue en plus d'utiliser le kaoss...
le problème principal se pose au niveau de la synchro pour l'enregistrement des boucles avec le kaoss. soit on peut trouver une combine avec le RC50, soit en direct...
je n'ai pas vu de possibilité d'assigner une pédale externe au kaoss pour démarrer au pied les débuts et fins d'enregistrements.
et pour finir dans ce cas précis vaut il mieux le KP3 ou le pro ???
merci, Daniel
didjekal
Salut
le KP3 et le Ko Pro sont deux machines différentes, la 1e est un sampleur - multi-effets l'autre plutôt un synthé. On trouve sur youtube une bonne démo comparative entre les 2 machines, faites par un magasin américain qui vend du Korg. Très bien fait, même que ça donne envie d'acheter les deux !!!
Pour ce qui est du KP3, oui, tu peux sampler en direct le guitariste et jouer en direct avec lui des boucles de guitare pendant qu'il joue. Attention, je parle de live, et de live uniquement.
A travailler pour éviter les clics en fin de sample et jouer en mesure ! d'autant que le tempo doit être fixé avant de sampler sur le KP, et si tu changes le tempo ensuite à la main sur le KP il te faut bien évidemment te resampler au nouveau tempo pour que ta boucle reste synchronisée (le KP ne sait faire que des boucles audio, pas "des boucles MIDI").
tu peux ajouter des effets sur tes boucles en direct, mais un seul effet à la fois sur toutes les boucles jouées par le KP.
tu peux également régler le niveau de tes boucles indépendamment les unes des autres.
On contourne la roche des brigands, et le mort était encore vivant
dany06hd
salut,
ça fait quelques semaines déjà que j'utilise le KAOSS pro avec le KP3 en série en tant qu'instruments de musique, en association avec un pote qui joue de la guitare avec des pédales d'effets et un RC50. le duo est vraiment sympa, mais il y a un mais....! nous n'arrivons pas à mettre d'accord les KAOSS avec le RC50 au niveau synchro bpm via MIDI. je voudrais que le kaoss pro soit en master en le rc50 en slave, mais on n'y arrive pas. si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ça serait vraiment cool, on galère depuis un mois, et ça gâche un peu le truc...
merci, Daniel
- < Liste des sujets
- Charte