Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Le Kaoss est il un sampleur ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 611 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le Kaoss est il un sampleur ?

Bonjour à tous,

Voila, en grand noob que je suis en mao et dj matos je viens vous questionner, bande de non-néophytes ! :)

J'adore le Kaoss pad 3 dans son utilisation (en tout cas, de ce que j'ai pu voir) mais je me demandais une chose (que je n'ai pas trouvé sur le net) ce petit bout de plastique fait il office de sampleur ?

merci d'avance,

Red rodeo.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour tout le monde. Cette machine m attire mais je suis plus oriente sample qu effets. Pensez vous qu il serais plus interssant pour moi d' investir dans un roland sp 404 sx qui contient une boite a effet? Ce que j aime dans le kaos c est le fait de contrôler les effets sur un axe x y. Alors que me conseillerez vous?
Actuellement j utilise un logiciel Soundboard a vec un petit pad midi Akai. Mais pour le live j aimerais avoir un "vrais" sampleur.

Merci!

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

12

Citation de : RJ6713

Bonjour tout le monde. Cette machine m attire mais je suis plus oriente sample qu effets. Pensez vous qu il serais plus interssant pour moi d' investir dans un roland sp 404 sx qui contient une boite a effet? Ce que j aime dans le kaos c est le fait de contrôler les effets sur un axe x y. Alors que me conseillerez vous?
Actuellement j utilise un logiciel Soundboard a vec un petit pad midi Akai. Mais pour le live j aimerais avoir un "vrais" sampleur.

Merci!

salouté :)

com t'as pus le lire le sur les pages precedentes , le kaoss et un processeur multi-effets qui peut sampler et resampler a volonté sur 4 mesures et sur 4 pistes , en loop ou non bouclé .

tu peux importé tes samples via usb et logiciel, de ton pc a ton kaoss , qui sera mis au bon BPM direct .

chaque effets a un parametre d'origine qui peu , si tu touche un peu , etre modifiable au niveau des axes X et Y .

Pour ta question propre , je ne connais pas le SP404 mais c'est juste une histoire de priorité je pense ...

je m'explique : pour ma pars G une RS7000 avec en gros 13 mn de samples mis bout a bout , donc je n'avais pas vraiment besoin d'un sampleur avec beaucoup de pistes ni de memoire pour sampler sur 10000 mesures , donc le choix a été vite fait , G pris un kaoss mrgreen .

les 4 mesure de sample du KP3 ne me penalise pas en live , c'est clair que si j'avais juste une boite a rythme sans sampleur je n'aurais pas pris un KP3 ...

voilà bien a toi bravo

 

 

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

13

Perso j'ai possédé le sp404sx pendant une période. Depuis que j'utilise LIVE de Ableton je l'ai revendu.

Le sp404 a une bonne qualité sonore, robuste, facile à transporter. Par contre je trouve que le systeme de patternisation est pas très pratique et faire des morceaux avec est vraiment galère. Par contre si c'est juste pour déclencher des samples c'est nickel. Enfin ça reste une machine un peu "old school".

Si c'est un sampleur que tu cherche choisi plutôt le sp-404... quoique la sp-555 est nettement mieux et plus complète pour éditer des morceaux complets. En fait le sp-404 est bien pour un DJ qui souhaiterais ajouter des sons ou des boucles à déclencher en même temps que ses platines

J'ai toujours le KP3, je m'en sert avec Live comme multi-effet externe. La fonction de sampling est utile pour stocker des sons ou des effets spéciaux ou choper une boucle vite fait à la volée. Ces sons sont trafiquables via une section spéciale du KP3 (SMP) pour faire des effets genre turntable. Néanmoins 4 samples c'est trop limité pour pouvoir le considérer comme un vrai sampleur. C'est avant tout un multieffet dans lequel on peut stocker quelques sons.

Il y a aussi les MPC de AKAI (yen a pour toutes les bourses) et la Korg ESX mais cette dernière est nettement plus orientée techno.

 

14

Merci pour vos réponses! C'est simpatoche.

Oui ben comme je l'ai dit moi je suis pas trop trop effets! Et le sp 404 sx serais pas pour faire de la compo mais plutot balancer des sons comme tu dis, Donc voila c'est claire que le kaos est plus beau plus moderne etc.... Mais je n'exploite pas 1/5e de ses fonctionnalité est ce que ca vaut la peine? 4 samples pour moi j pense que c'est trop peux.

Le akai mpc500 est plus chère que le roland et j'aime bien la gueul du roland, Tu sais ce que le 555 a de plus que le 404 d'interresant car il est aussi plus gros!....

 

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci