Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet KP3 non reconnu via USB

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 7 956 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion KP3 non reconnu via USB

Salut tout le monde,

voilà, après avoir installé le driver USB-MIDI et le KP3 Editor et après avoir mis le Kaoss Pad en mode USB, en essayant de faire des transferts, l'editor m'affiche "KP3 is not found" . Quelq'un peut m'aider ?

Merci d'avance

2

salouté héhéhé icon_coucou.gif

 

bin écoute G eu le prob aussi et il faut dire que tout n'est pas ecrit sur le mode d'emploi icon_crying1.gif

si je me rappelle bien il faut que ton kaoss soit regler sur midi external ou auto ...

com si il etait exclave , et tu pourras communiquer avec ton PC icon_mdr.gif

au passage encore une chose que je n'ai pas vu dans le book headbang.gif

pour relancer une boucle de ton kaoss tu appuie sur :

SHIFT et une pression sur "tap bpm" et hop elle est relancer icon_bravo.gif

sur ce bien a toi amigo

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

3

pour transferer des samples et changer les banques de sons ton kp3 ne doit pas etre en mode usb, mais juste brancher, le mode usb est la pour pouvoir visiter ta carte sd a partir du pc comme tu le ferai avec un disque dur esxterne.

donc:

1* essaye sans etre en mode usb.

2* si lors du transfert d'un sample ou autre il t'affiche le message d'erreur "timeout" sur le pc

tu vas explorer le cd et installer manullement les deux drivers que tu verras

( pour moi ca a marcher l'histoire des drivers)

voila, j'espere t'avoir aider

 

@++

4

PS: le reglage de l'horlage interne (clock) sur int ext ou auto ne change rien pour charger des données dans le

kp3, ils sont la pour synchro d'autres machines via cordon midi, kp3 en esclave, ou l'installer en maitre  car le

kp3 peut aussi faire office de controlleur midi.

@++

5

je pense que t'as raison olive11590    icon_confused.gif

je vais rééssayer tout a l'heure , mais je suis quasi sure qu'en midi auto j'etais

enme**é pour transmettre mes boucles au kaoss noidea.gif

apres voila c'etait mon souvenirs ... icon_rolleyes.gif tant mieux si t'as raison  icon_bravo.gif

PS: t'as passer a l'os 2.0 ????

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

6

non pas os 2.0 encore mais ca va etre fait ce soir ou demain

7
Il est impératif de desinstaller tous les drivers présents sur ton ordi dans le cas ou tu mets a jour ton kaoss il ne sera reconnu correctement et rendu stable uniquement avec le driver qui correspond a ta version.
Le mien était en 1.3 avec des drivers 1.7 fournis d'origine ce qui m'a pose le meme probleme que toi.
8
bonjour a tous
vous allez me dire que ce sujet est clos mais je pense avoir une contribution intéressante a faire: j'explique

cela fait 2 semaines que je désespère de me servir des fonctions midi de la KP3 par usb
la comm avec l'appareil marche je peux lire la carte et la kp3 est reconnue....mais le reste chie
historique:
apres installation driver, marche pas,
desinstallation driver, mise a jour soft interne,reinstall driver, marche pas...
apres l'essai de 2-3 versions de drivers,desinstallation complete pour eviter conflit, reinstall driver bonne version/version firmware KP3 (2.0) => MARCHE PAS!
(tout ca avec reboots siouplait)

et finalement la seule solution qui a marché, essayée sans espoir:
desinstaller le pilote avec le gestionnaire de périphérique, brancher la kp3 a win SANS driver....et la tout marche...
maintenant la kp3 s'appelle "périphérique de audio usb (2)" mais ca MARCHE au moins!

bravo Korg (...) et bravo Microsoft (pour une fois)
9
ah ben merci pour l'info, je désespère depuis hier à faire reconnaitre le KP3 dans ableton sans succès :??:

Un pote possède un kaossilator pro, celui-ci est reconnu impecc.

C'est pas cool
10
En ce qui me concerne, c'était le sysex qui n'était pas bien paramétré.

(shift + midi filter)

Pensez-y!

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 12:07:57 ]