Agrandir
Korg Kaoss Pad 2
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Avis sur le KP2 ?

Sujet de la discussion Avis sur le KP2 ?
Salut, j'ai fait l'acquisition récemment d'une MPC 1000 et je réfléchis à un complément pour les effets, qui ne sont pas mal du tout mais en nombre limité dans ma machine...Je sais pas pourquoi mais je suis trop attiré par le Kaoss Pad 2, mais, mais...il n' y a qu'un seul avis posté sur Audiofanzine, pas très enthousiaste, et ça m'a un peu refroidi...Est-ce que tout le monde est du même avis que Lebreuk ? Perso sachant que El-P (pour ceux qui connnaissent le hip hop, un très grand producteur) l'utilise j'ai du mal à le concevoir comme un gadget...Voilà tous les avis des utilisateurs sur l'objet sont les bienvenus, tout en sachant que je fais des instrus rap.
Merci !
Mon avis est que les vocode(u)rs proposés sont un poil gadget, ambiance : robot-chien-Donald.
En gros tous les effets classiques (reverb, delays, pan, filtres) sont assez bien réussis et le controle digital de ceux-ci en fait vraiment l'interet. Mais aussi le desinteret, cet aspect ludique peut la transformer rapidement en boite à gadget (retrouve le bruit de la vache et appuie sur l'image correspondante).
En public , je l'utilise tres tres episodiquement, et avec circonspection, 1 fois, maxi 2!! et sans abuser.
Le must, Monsieur Korg, serait de nous faire (pour les clavieristes) une surface de controle "pedestre". Les controles de filtre et de modulation sur les nappes sans avoir à lacher les 2 mains des toutouches : :bravo:
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)