Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Autohotkeys et ableton live 5 : infos, possibilités, limites.

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 4 026 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Autohotkeys et ableton live 5 : infos, possibilités, limites.
Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic dans l'optique de rassembler le plus d'infos possibles sur l'intétêt du programme autohotkeys afin d'optimiser l'usage de Ableton live 5.

Qu'est-ce que AUTOHOTKEYS ?

Citation : Chaque logiciel possède ses raccourcis clavier mais rares sont ceux A/qui permettent de reconfigurer ces raccourcis (comme The Gimp qui est sûrement le plus simple dans ce domaine).
AutoHotkey est un logiciel de reconfiguration des touches du clavier, souris, ou manette de jeu. Il fonctionne grâce à des fichiers script simples, édités dans un Notepad (comme par exemple notre préféré sous Windows Notepad2).

Mais c’est aussi un automate capable de réaliser des combinaisons de touches qui peuvent être trés complexes afin de taper un texte répétitif ou de reconfigurer les raccourcis clavier de votre application préférée.
L’exécution d’un fichier script peut aussi servir à lancer plusieurs applications en même temps avec même des possibilités de temporisation et d’activation ou de “non-activation”, des raccourcis configurés suivant le titre de la fenêtre active.

Le fichier d’aide d’AutoHotkey est très bien réalisé mais est malheureusement uniquement en anglais (pour le moment, avis aux volontaires francophones !).

(source)

Autohotkeys est gratuit et téléchargeable ICI


A/

Sur le site de Ableton, se trouvent deux applications (très basiques mais qui ont leur intérêt) réalisés avec autohotkeys:


1/ Disable spacebar.exe

2/Live_5_Browser_Hotkeys v0.06.exe
+ ICI


B/

Infos sur la création d'un raccourci souris pour zoomer/dézoomer dans Live 5


C/

Ici, un script réalisé avec autohotkeys qui permet un ensemble de raccourcis et de fonctions dans Live 5.




1. Qui est intéressé - à part moi :)- de tester ces scripts qui ont l'air d'être TRES intéressants pour Live !!!

2. Vous avez d'autres infos, d'autres scripts réalisés avec Autohotkeys ?
2
Merci beaucoup je vais tester ca :)
3
Bon c'est bien joli tout ça mais les mac user ?? :oops:
J'ai cherché sur google et rien trouvé pour faire ça sous mac...
Après je n'ai peut être pas cherché au bon endroit...
4

Citation : Bon c'est bien joli tout ça mais les mac user ??



Tu peux utiliser Quickeys 3 pour MacOxX. Il est remarquable de simplicité (aucune programmation, pas de langage complexe), par contre, c'est cher...
5
:|

Tout d'abord je suis content de voir que d'autre que moi
s'interesse au script hotkey.
Mais j'ai peut être pas de chance...ou alors il faut qu'on m'explique

Je connaissais déjà live_5_browser 0.06 qui d'ailleurs fonctionne
très bien...

Par contre merci pour tes raccourcis mais en ce qui concerne celui
qui permet de zoomer/dézoomer...le .zip ne se décompresse pas ; et
l'autre sur les raccourcis clavier...le script ne fonctionne pas.

Quelqu'un a le même problème ?
6

Citation : en ce qui concerne celui
qui permet de zoomer/dézoomer...le .zip ne se décompresse pas



Effectivement, par contre, j'ai souvenir d'avoir vu le script qu'il faut mettre dans un document texte (et changer l'extension). Mais je n'arrivais pas non plus a le faire fonctionner ! On pourrait y réflechir à plusieurs !

Peut etre existe-t-il un sripte qui permet d'utiliser le zoom/dezoom avec la roulette de la souris ailleurs, sur le net. Je vais me renseigner de mon côté; je te propose de faire pareil... Et on voit apres ce qui existe et ce qu'on devrait corriger dans le script...

Citation : l'autre sur les raccourcis clavier...le script ne fonctionne pas.



La, le script me semble fort foireux... il faudrait le reprendre dans le détail, ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire... Il semble fort compliqué...
7
Tant pis pour les nouveaux scripts alors...

Par contre, si ça peut t'aider, je connais un autre pour le zoom...

[url]https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=32841

Le Live mousewheel te permet de zoomer en mode arrangement
Le Live mousewheel_alt te permet de zoomer en mode session

C'est interessant quand on dispose de peu de place sur le
bureau. Sinon le mode de zoom de live est déjà bien pensé.

En tout cas, pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec
ces scripts...

Voilà...si ca peut t'aider
8
Excellent lien.

merci !
9
Je crois que ce lien n'est pas un seul script mais un ensemble de script qu'il faut inclure dans des fichiers textes différents.
10
Bien vu...

Ca marche pas mal !

Merci :D: