Des samples de démo kékpart?
- 50 réponses
- 9 participants
- 2 594 vues
- 11 followers
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2007 à 22:51:21Des samples de démo kékpart?
P'tit lu all...
Tout est dans le titre.
Je suis bien tenté de m'en offrir un que je colerais à l'arrière du floyd d'une de mes guitare. Voudrais juste m'assurer que les sons que j'imagine sortir de la bestiole sont bien au RDV.
Thanks...
Tout est dans le titre.
Je suis bien tenté de m'en offrir un que je colerais à l'arrière du floyd d'une de mes guitare. Voudrais juste m'assurer que les sons que j'imagine sortir de la bestiole sont bien au RDV.
Thanks...
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 26/07/2007 à 17:29:42
Voui, c'est ce que j'ai acheté :-)
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 26/07/2007 à 17:31:16
Ah merci
Et c'est un cable de qualité? Je sais pas mais elle fait "cheap" cette marque
En fait je voyais pas la différence entre les prises "cinch" et "RCA"...y'en a pas
Et c'est un cable de qualité? Je sais pas mais elle fait "cheap" cette marque
En fait je voyais pas la différence entre les prises "cinch" et "RCA"...y'en a pas
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 26/07/2007 à 17:59:28
Et pour racorder les 2 jacks au retour d'effets de l'ampli, un adaptateur comme celui ci convient?
Je dois prendre un stéréo ou un mono
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1850_yadapter.htm
ou celui-ci
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1852_yadapter.htm
Je dois prendre un stéréo ou un mono
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1850_yadapter.htm
ou celui-ci
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1852_yadapter.htm
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 26/07/2007 à 19:32:58
Il faut prendre le deuxième, en mono.
J'ai acheté pas mal de câbles de cette marque, je n'ai rien à leur reprocher. En revanche, c'est du connecteur moulé donc la réparation est impossible, mieux vaut en avoir un ou deux en secours.
J'ai acheté pas mal de câbles de cette marque, je n'ai rien à leur reprocher. En revanche, c'est du connecteur moulé donc la réparation est impossible, mieux vaut en avoir un ou deux en secours.
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 26/07/2007 à 19:39:34
Ok merci pour tous tes conseils
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 26/07/2007 à 22:03:21
Pour plus de fiabilité, je te conseillerais plutôt ce modèle accompagné d'une paire de cables RCA/RCA.
D'ailleurs, je pense que tu pourrais avantageusement remplacer ça par ce genre de câble en Y, car en effet, le Jack est stéréo, mais la plupart des boucles d'effets disposent de connecteurs stéréos cablés en mono. Donc en principe, le jack stéréo mâle devrait correspondre aux poles monos des jacks femelles de ta boucle. Résultat, tu devrais obtenir une sommation mono des deux canaux de sorties du Mini-KP sans te prendre la tête avec une série d'adaptateurs tous moins fiables les uns que les autres.
En audio, qui peut le plus peut le moins. Donc, plus tu évite les intermédiaires et meilleur sera le résultat.
Par ailleurs, je rappelle que tu n'as pas besoin d'attaquer le Mini-KP en stéréo. Donc, si tu n'utilise qu'un seul des deux canaux d'entrée, cela n'est absolument pas génant puisque c'est le Mini-KP seul qui crée la stéréo sur certains de ses traitements.
Conclusion, tu te complique la vie pour pas grand chose...
D'ailleurs, je pense que tu pourrais avantageusement remplacer ça par ce genre de câble en Y, car en effet, le Jack est stéréo, mais la plupart des boucles d'effets disposent de connecteurs stéréos cablés en mono. Donc en principe, le jack stéréo mâle devrait correspondre aux poles monos des jacks femelles de ta boucle. Résultat, tu devrais obtenir une sommation mono des deux canaux de sorties du Mini-KP sans te prendre la tête avec une série d'adaptateurs tous moins fiables les uns que les autres.
En audio, qui peut le plus peut le moins. Donc, plus tu évite les intermédiaires et meilleur sera le résultat.
Par ailleurs, je rappelle que tu n'as pas besoin d'attaquer le Mini-KP en stéréo. Donc, si tu n'utilise qu'un seul des deux canaux d'entrée, cela n'est absolument pas génant puisque c'est le Mini-KP seul qui crée la stéréo sur certains de ses traitements.
Conclusion, tu te complique la vie pour pas grand chose...
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 26/07/2007 à 22:08:44
Bien vu le send return en stéréo sommé. Comme je le disais, n'étant pas guitariste je ne connais pas trop la connectique des pédales et amplis. Sorry pour l'embrouillage gratos !
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 26/07/2007 à 22:13:29
Merci beaucoup Spawn-X! C'est vrai que je me voyais déja déballer et connecter tous les adaptateurs et câbles lorsque j'aurai reçu ma commande
Merci
Merci
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 28/09/2007 à 14:15:34
Bonjour,
vu que ce thread répond complétement à son sujet
J'en profite pour poser une question sur un effet en particulier du KaossPad Mini.
Est-il possible d'avoir un effet de type Retrigger sans avoir à passer par la fonction Hold ?
vu que ce thread répond complétement à son sujet
J'en profite pour poser une question sur un effet en particulier du KaossPad Mini.
Est-il possible d'avoir un effet de type Retrigger sans avoir à passer par la fonction Hold ?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 29/09/2007 à 12:17:08
C'est quoi, un retrigger ?
- < Liste des sujets
- Charte