Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 13/10/2024 à 11:14:25 ]
x.topher
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
132Posté le 30/07/2025 à 23:55:02
Une chose que j'aurais bien voulu savoir avant d'acheter.
Le NTS-3 n'utilise pas les drivers standard, mais bien ceux de Korg qui pour être positif... pourris.
En effet, ce drivers doit être dans la liste des 10 premiers de Windows. Donc si vous avez un peu de matos, il faut en supprimer pour installer le drivers plus haut dans la file. Il y a des manip's sur ytube qui montrent comment le faire en entrant de la base de registre... Ca marche mais ca rend d'autres matos inutilisables.
Korg donnent aussi un soft dont le bit est de desinstaller les autres drivers pour faire de la place pour le sien ! On se croirait revenir sur Win95 avec Korg. Je n'ai jamais vu d'autres drivers exiger une place dans le top 10 des install sous windows (11 ). Bef, je vais installer les drivers korg sur mon pc de bureau juste pour faire les presets d'effets. Dommage car le.NTS-3 fonctionne en stand alone.
1
Aubailly Frederique
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
133Posté le 30/07/2025 à 23:57:56
Moi je n' ai pas trop de korg à la maison mais j' ai eu envie des effets du kaoss replay et je l' ai juste branché à mon pc et il a fonctionné tout seul , comme quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
kosmix
50484
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
134Posté le 31/07/2025 à 01:10:46
Oui les drivers USB de Korg sont réputés bien moisis, c'est pareil pour les drivers de leurs synthés. Vive le class compliant !
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 01:11:45 ]
Will Zégal
77236
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
135Posté le 31/07/2025 à 13:02:05
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté le NTS 3. J'ai été vacciné avec un monologue que je ne peux même pas sauvegarder..Alors espérer faire une mise à jour...