Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le Nu:Tekt NTS-3 Kaoss Pad Kit

• 130 réponses
  • 25 participants
  • 8 990 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Découvrez le Nu:Tekt NTS-3 Kaoss Pad Kit
344379.png
Assemblez vous-même votre Kaoss Pad de Korg, grâce au nouveau kit DIY de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
En utilisant ce genre d'adatateur splitter, couplé à des jack 3.5mm mono comme ceux utilisés pour les synthés modulaires eurorack, ainsi qu'un embout jack stereo 3.5mm vers 6.35mmm.

6227896.jpg

Ça fait plusieurs raccords mais niveau largeur, ça devrait passer.
Le mieux étant sans doute de se le fabriquer soi-même comme l'a dit Will Zegal
112
6227902.jpg
J'utilise ce type de câble Cordial pour relier toute mes petites machines à ma table.
113
Je l'ai celui-ci. Il est chiant. Il est fait pour brancher une sortie stéréo sur deux sorties mono distantes. Genre deux enceintes amplifiées.

Sinon, il y a d'autres modèles qui ne doublent pas le câble avant d'arriver du côté des deux mono.

A part ça, justement rien à voir avec la question puisqu'il donne un mini-jack du côté où il faudrait un jack 6.35 et deux 6.35 du côté où il faut deux mini-jacks :mrg:
114
Citation de Pyrhus :
hello, je pense à ce nts 3 pour mettre en insert dans ma table de mixage, il me reste des câbles Y stereo vers 2 mono pour entrer dans la table, mais vu la taille du nts 3, je me demande s'il y a la place sur la tranche pour mettre 2 adaptateurs mini jack vers jack standard côte à côte.
merci

J'ai essayé de le mettre en insert sur ma table pour utiliser les effets sur mon Circuit Tracks, avec deux câbles du genre de celui du haut de la page. C'est pas vraiment foufou comme utilisation parce qu'il faut régler le niveau de send assez haut pour que les effets soient vraiment optimaux, or le souci avec cette solution c'est que le son s'en trouve ''égalisé" en plus de l'équalisation de la table. L'autre solution que j'ai testé, c'est de mettre le tracks en direct dans le kaosspad (sortie mono out du tracks vers le audio in du kaoss, puis audio out du kaoss vers la table), mais là je m'assied sur la stereo du circuit tracks, et ça ça me convient pas du tout étant donné que je peux pan chaque instru qui en sort... J'ai acheté le kaoss pour une utilisation live, vous pensez que c'est rédhibitoire le manque de stéréo?
115
??? Le NTS3 est stéréo ...
116
merci pour vos réponses, je me doutais que ça ne passait pas avec les adaptateurs, du coup j'avais repéré le modèle cordial qu'a posté Patrice. Je vais creuser la question.
117
Citation de FxPatrice :
??? Le NTS3 est stéréo ...

Je sais, mais quand je pan mes instrus sur le Tracks, je ne perçoit aucun ''mouvement'' d'un côté vers l'autre. Mes connaissances en terme de cablâge stéréo/mono sont plus que limitées, et si tu veux bien m'expliquer en quoi le son en façade serait tout aussi aéré avec un unique câble stéréo plutôt qu'avec deux, je prends ^^!
118
Defbones, question bête mais sur les 2 tranches de ta table de mix, as-tu bien tourné tes potards de pan, l'un tout à gauche et l'autre à droite ?

Sinon, j'aimerais bien comprendre ce qui cloche avec le câble en Y posté par Patrice ?
J'ai en 2 tête 2 utilisations pour ce nts-3, utiliser les filtres avec mon model-cycles qui en est dépourvu et/ou l'utiliser en insert sur ma table de mix pour gérer aux doigts les transitions de mes morceaux ( j'utilise un couple digitakt-digitone et une m:c), grâce aux filtres et effets de master.
119
C'est pas plutôt l'inverse qu'il faut, par rapport au câble de FxPatrice, d'un côté jack TRS stéréo 6.35mm mâle, et de l'autre deux jack TS 3.5mm mono mâles?
120
Citation de Pyrhus :
Defbones, question bête mais sur les 2 tranches de ta table de mix, as-tu bien tourné tes potards de pan, l'un tout à gauche et l'autre à droite ?

Sinon, j'aimerais bien comprendre ce qui cloche avec le câble en Y posté par Patrice ?
J'ai en 2 tête 2 utilisations pour ce nts-3, utiliser les filtres avec mon model-cycles qui en est dépourvu et/ou l'utiliser en insert sur ma table de mix pour gérer aux doigts les transitions de mes morceaux ( j'utilise un couple digitakt-digitone et une m:c), grâce aux filtres et effets de master.

Si tu parles des tranches du Tracks, il est sur la tranche Stereo. J'en ai 2, une sur laquelle se trouve le Circuit Tracks, et l'autre qui sert a brancher le kaoss pour l'utiliser en send (enfin je crois...). J'ai toujours fait comme ça, plutôt que de brancher les sorties L et R du tracks sur 2 pistes différentes.
Et concernant le cable, je ne vois rien qui cloche non plus ^^