Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche conseil pour achat de scans pour débutant

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 926 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cherche conseil pour achat de scans pour débutant
Slt donc moi j'ai 15 ans et jsuis un passionné de sono et d'éclairages. ca fait déjà quelques années et donc j'ai un peu de matos du genre (3 PAR 56 avec modulateur, un modulateur, un mushroom, un strob, un tube de lumière noire 1,20m, une machine à fumée, 2 PAR 36 et une boule de 40cm, un pied et un rack avec dispacher)et côté sono(2 enceintes amplifiées Wharfedale 15'', un table behringer 12 entrées avec 2 micros et 2 vieux lecteur CD) avec tous ça je fait des ptites animations.Et là, jaimerai acquérir 2 ptits scans avec un contrôleur, donc si vous avez des conseils pour des produits pas trop cher mais efficace (car mon budget n'est pas énorme).
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci jéromjp d'avoir répondu je vais me renseigner pendant mes vacs pour voir ce qui est le mieux.

Hors sujet : J'ai vu sur ta fiche membre que t'avait une Eurorack UB-1204FX-pro de Behringer, moi aussi je l'ai achetée en décembre 2004 et je tiens à dire que pour commencer avec les tables elle est pas mal du tout.

22

Citation : Plus = se renseigner et demander à Jomo

Si c'est pour de l'utilisation :

- scènique,
- club,
- mobile (semi pro),
- event,

pas de problème, je peux donner quelque avis. Si c'est pour du "chez-soi" ou du "très occasionnel", pas la peine... Mon avis sera forcément faussé par rapport à vos budgets.

Citation : excuse moi jomo, je te les ai piqué ceux-là, ils me font trop marrer

Pas de problème... Mais ceux là ne sont pas de moi... :mrg:

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

23
C'est pour de la discomo, mais bon je commence donc il ne me faut pas non plus du super matos car mon budget n'est pas très gros.
on m'a déja parlé des:Contest DMX300
SCN320
Nicols PAT100
JBSystems Dynamo
IMG Stage Line Scan10

Maintenant je vais me rensigner sur chacun d'eux
24

Hors sujet : Je trouve le UB 1204 FX pro de Behringer vraiement très bien aussi. Je l'utilise toutes les semaines pour des répets, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Dans le local que je loue, y'a une yamaha, et je la trouve complètement pourrie!! Je préfère largement la mienne

Va là pour avoir plus de renseignement sur quelques une de références que tu cites : http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C129719%2Cidpost%2C2676076%2Chighlight%2CPAT%2B100.html#2676076
25

Hors sujet : Tiens ! on parle de JBSystem... Normalement ça devrait faire apparaître une pub de loisonsono... :langue:

26

Remarque le Pat100 marche bien pour le prix et c'est peut etre un produit chinois a peut etre mettre dans un autre panier que le nul a ch***.
27
Désolé mais le pat 100 c'est vraimment trop légé comme lampe, tu es obligé de l'utiliser dans un espace completement obscure (genre un show room), et c'est a utiliser dans des soirées de 30 à 50 personne grans maximum, bref c'est un produit a mettre dans ta chambre.
28
Et oui....

La course au budget c'est une chose, mais y'a un moment où il faut bien se rendre compte qu'un projecteur, c'esst pas uniquement fait pour faire remuer un miroir... Il doit y avoir aussi un peu de lumière qui sort...

29
Jomo, es ce que c'est possible de trouver une source plus puissante qu'une EFR en 15 V ? Ou alors, quelle est la source la plus juste entre le prix, la puissance, l'installation ... ?
30
Ben oui... de la 250 MSD...
par exemple...

Allez, éventuellement de la 150 HTI... à la rigueur...

Après, ça peut monter en 575 et 1200 MSR ou HMI, mais là... Je crois qu'on sort un peu du champ d'application souhaité... :mrg: