Quel effet choisir? (trop de choix)
- 38 réponses
- 12 participants
- 3 260 vues
- 12 followers
Fabsolut
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2006 à 13:11:31Quel effet choisir? (trop de choix)
Bonjour,
Dans le cadre d'animation de soirée entre 80 et 150 personnes, je cherche une configuration simple et éfficace, j'ai réglé tout mes problème de son , mais le light j'ai du mal.
J'ai: 1 machine à fumé, 1 strob 1600Joules,4 mojo, 2 X-light, 2 scan pocket glp, 1 mushroom, 1 double derbie, 1 triple derbie, un gobo flower, 4 petit effet nicols tunel, et je ne sais quoi encore .
Mon problème, c'est long à installer et du coup je me sert de quasiment rien , ou alors je me casse le dos .
Pour rendre mon instalation plus ergonomique j'ai penser garder 2 scans achetez 2 T-rex martin et 1 effet plus conséquant (lequel ??).
Quelqu'un aurais un avis!!!. Possibilité de gerer le dmx par pc portable (mais quel logiciel)
Budget 600 à 700 Euros.
Merci d'avance.
Dans le cadre d'animation de soirée entre 80 et 150 personnes, je cherche une configuration simple et éfficace, j'ai réglé tout mes problème de son , mais le light j'ai du mal.
J'ai: 1 machine à fumé, 1 strob 1600Joules,4 mojo, 2 X-light, 2 scan pocket glp, 1 mushroom, 1 double derbie, 1 triple derbie, un gobo flower, 4 petit effet nicols tunel, et je ne sais quoi encore .
Mon problème, c'est long à installer et du coup je me sert de quasiment rien , ou alors je me casse le dos .
Pour rendre mon instalation plus ergonomique j'ai penser garder 2 scans achetez 2 T-rex martin et 1 effet plus conséquant (lequel ??).
Quelqu'un aurais un avis!!!. Possibilité de gerer le dmx par pc portable (mais quel logiciel)
Budget 600 à 700 Euros.
Merci d'avance.
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 24/10/2006 à 13:47:54
Attend le msd c'est c'est pas non plus monstrueux au nivo puissance tu le met sur de petites scene en proximité ou dans des salle a maximum 6 metre de haut . Prend un 518 lampé en 250 met un gobo style triangle en bleu et bien ca envoi pas des masses . Un scan avec une lampe de 100w c'est bien pour de tout petit truc . On fait de la lumiere quand meme quand ons envoi un effet c'est pour qu'on le voi . Si tu a du par en magenta et que tu envoi tes scans par dessus en blanc et que tu voi presque rien c'est pas le pied
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/10/2006 à 14:11:59
Je pense aussi que l'avantage des petites puissances, c'est le poids des machines et l'emcombrement. C'est sur que quand tu compares un 518 et un PAT100, le dos sent tout de suite la différence.
Cependant, faut bien avouer qu'a par pour une fête de 40 personnes, si tu mets un peu de PAR autour, tu vois plus les faisceaux. (Même avec les msd sur les couleurs sombres d'ailleurs !)
Sur cette photo, y'a deux DMX300 qui tournent (orange). Certe on est pas du tout dans l'axe du faisceaux mais il faut bien reconnaitre qu'on voit que dalle.
Cette photo parle aussi d'elle même alors que les scans sont en blanc !
Je pense que si tu veux avoir un peu d'impact avec des ampoules halogenes, tu es obliger de beaucoup limiter l'éclairage autour. Mais PCO, je suis d'accord avec toi, je reves d'un projo qui eclaire un max et qui pese pas trop lourd. Faut pas rever, y'a pas de secret, pour que le faisceau ait de l'impact, il faut que le chemin optique soit dimentionné en conséquence avec de gros gobos, de gros filtres de couleur et donc ça rentre dans de grosses carcasses bien lourdes.
Maintenant, je ne dis pas que le MSD soit indispensable bien que j'avoue avoir un gros faible pour la qualité de la lumiere produite, certaines couleurs comme le bleu, le vert et surtout le blanc sont superbes. Et puis incontiemment, je ne faisais pas trop tourner les ELC250 de peur qu'elles me petent entre les doigts, avec les MSD, j'ai pas de scrupule, je sais que je peut faire tourner les machines en permanance. Je sais que c'est certainement con comme raisonnement mais bon, on ne se refait pas...
Cependant, faut bien avouer qu'a par pour une fête de 40 personnes, si tu mets un peu de PAR autour, tu vois plus les faisceaux. (Même avec les msd sur les couleurs sombres d'ailleurs !)
Sur cette photo, y'a deux DMX300 qui tournent (orange). Certe on est pas du tout dans l'axe du faisceaux mais il faut bien reconnaitre qu'on voit que dalle.
Cette photo parle aussi d'elle même alors que les scans sont en blanc !
Je pense que si tu veux avoir un peu d'impact avec des ampoules halogenes, tu es obliger de beaucoup limiter l'éclairage autour. Mais PCO, je suis d'accord avec toi, je reves d'un projo qui eclaire un max et qui pese pas trop lourd. Faut pas rever, y'a pas de secret, pour que le faisceau ait de l'impact, il faut que le chemin optique soit dimentionné en conséquence avec de gros gobos, de gros filtres de couleur et donc ça rentre dans de grosses carcasses bien lourdes.
Maintenant, je ne dis pas que le MSD soit indispensable bien que j'avoue avoir un gros faible pour la qualité de la lumiere produite, certaines couleurs comme le bleu, le vert et surtout le blanc sont superbes. Et puis incontiemment, je ne faisais pas trop tourner les ELC250 de peur qu'elles me petent entre les doigts, avec les MSD, j'ai pas de scrupule, je sais que je peut faire tourner les machines en permanance. Je sais que c'est certainement con comme raisonnement mais bon, on ne se refait pas...
Good lights.
Locki
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 24/10/2006 à 19:11:29
Ouaip comme tu dis, faut savoir faire le vide autour! Par exemple je n'utilise aucun par (hé oui ca existe), je ne fais tourner que mes scans (je trouve les pars longs à installer, cabler etc pour le "petit" effet produit).
Du coup ma piste est souvent très noire, donc du ELC me suffit, mais là je regarde pour acheter du msd 250 en vue de grossir niveau presta!
Du coup ma piste est souvent très noire, donc du ELC me suffit, mais là je regarde pour acheter du msd 250 en vue de grossir niveau presta!
VENDS MATOS SON LIGHT https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,85066,page,contributions.html
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 24/10/2006 à 21:21:14
Citation : attend le msd c'est c'est pas non plus monstrueux au nivo puissance
Je n'ai jamais dit que c'était hyper puissant. C'est juste qu'un 200W MSD bouffe un 250W Elc c'est tout. Que pour le prix d'un 250W elc neuf tu peux avoir le même en msd.
Moi j'utilise tout le temps du pars pour mes prestas pour napper et que les gens se voient. Et ce sont de bêtes ampoules de 300W car sa suffit largement:
-Je ne dépasse pas la conso de la salle car je mets une dizaine de pars 56.
- J'ai plusieurs gammes de couleurs pour faire varier et pas rester que dans le même.
Regarde cette photos il y a 2pars 36 rouge,2pat 100 1 pat 151 et 2 tigers serait tu me dires ou ils sont? On voit les faisceau car ils couvrent une petite surface et qu'il fait nuit noir. Dès que tu essaie de mettre du nappage, ou des effets types flower 250 les 100W disparaissent. C'est tout c'est une constation de mon côté.J'étais tout content quand je les ai acheté mes premiers vrais scans. Ils ont pas tenu un an car pas assez de pêche.
Maintenant les MSD que pour des grandes salles je ne suis pas d'accord. En petite salle sa peut donner aussi de belles choses
Je sais les photos sont floues!
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 24/10/2006 à 22:26:45
Alors la perso je suis pas d'acc j'ai deux 218 en 200 msd et un acrobat en 250 elc hé ben sur beaucoup de couleurs telle que le rouge le rose le jaune la 250 elc mange largement les msd (pourtant c'est un flower sur barrel donc niveau lumière ca pompe...)
Fabsolut
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 28/10/2006 à 02:38:46
Wow merci des reponses g pas tout lu pas trop le temps en ce moment,
Je suis pas la de la semaine mais je vais a mon retour me pencher serieusement sur la question!!!
En tout cas j'ai plein d'élément auquel penser!!!
Comme si y ezn avait pas assez
encore merci à bientot
Je suis pas la de la semaine mais je vais a mon retour me pencher serieusement sur la question!!!
En tout cas j'ai plein d'élément auquel penser!!!
Comme si y ezn avait pas assez
encore merci à bientot
Fabsolut
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 28/10/2006 à 02:41:13
Juste au passage vu la derniere photo:
1 pont fixe de 4 m
ou plusieurs pieds treuil répartit avec quelques effets (toujours pour disco mobile)
1 pont fixe de 4 m
ou plusieurs pieds treuil répartit avec quelques effets (toujours pour disco mobile)
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 28/10/2006 à 10:08:30
Sur la dernière photo c'est deux pied avec un T, mais je te conseil vivement d'investir dans un pont de 4 ou 6m avec des bon pied, si bien sur tu peux le transporter, ça vaut vraimment le coup.
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 28/10/2006 à 15:04:18
Ce sont deux pieds classique LS7, ils n'ont pas de treuil et était monté a 2m ici.
Car pour le transport 2 pied c'est plus simple qu'un pont. Et vu que j'avais très peu de temps de montage démontage et juste la corsa de ma mère...
C'est rare que je mette des pont chez des gens pour de la discomobile je préfère nettement mettre deux pieds dans les coins quand c'est possible. quand c'est des plus grandes salles (types salles des fêtes) j'entoure la piste avec 4 pieds au 4 coins ainsi les gens sur la piste de danse dans n'importe quel sens voit les light bouger. Le pont je le garde pour les contres en concert ou alors en salle des fêtes quand je ne peux faire autrement
PS: ce ne sont pas des effets sur les pieds mais des asservis ou "scan". les seuls effets de la soirée été posé soit sur les piles de flight case(falcon)
et l'autre au sol visant le plafond (effet glace)
Car pour le transport 2 pied c'est plus simple qu'un pont. Et vu que j'avais très peu de temps de montage démontage et juste la corsa de ma mère...
C'est rare que je mette des pont chez des gens pour de la discomobile je préfère nettement mettre deux pieds dans les coins quand c'est possible. quand c'est des plus grandes salles (types salles des fêtes) j'entoure la piste avec 4 pieds au 4 coins ainsi les gens sur la piste de danse dans n'importe quel sens voit les light bouger. Le pont je le garde pour les contres en concert ou alors en salle des fêtes quand je ne peux faire autrement
PS: ce ne sont pas des effets sur les pieds mais des asservis ou "scan". les seuls effets de la soirée été posé soit sur les piles de flight case(falcon)
et l'autre au sol visant le plafond (effet glace)
Fabsolut
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 24/11/2006 à 11:24:39
Je sais pas si quelqu'un regarde encore se post!!
Enfin voilà des nouvelle j'ai trouvé 2 lyres MAC 250+ qu'en pensez vous pour de la disco mobile.
En tout les cas merci à tous pour vos réponses.
Enfin voilà des nouvelle j'ai trouvé 2 lyres MAC 250+ qu'en pensez vous pour de la disco mobile.
En tout les cas merci à tous pour vos réponses.
- < Liste des sujets
- Charte