Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel effet choisir? (trop de choix)

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 247 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel effet choisir? (trop de choix)
Bonjour,

Dans le cadre d'animation de soirée entre 80 et 150 personnes, je cherche une configuration simple et éfficace, j'ai réglé tout mes problème de son :lol: , mais le light :furieux: j'ai du mal.

J'ai: 1 machine à fumé, 1 strob 1600Joules,4 mojo, 2 X-light, 2 scan pocket glp, 1 mushroom, 1 double derbie, 1 triple derbie, un gobo flower, 4 petit effet nicols tunel, et je ne sais quoi encore :???: .

Mon problème, c'est long à installer et du coup je me sert de quasiment rien , ou alors je me casse le dos :((( .

Pour rendre mon instalation plus ergonomique j'ai penser garder 2 scans achetez 2 T-rex martin et 1 effet plus conséquant (lequel ??).
Quelqu'un aurais un avis!!!. Possibilité de gerer le dmx par pc portable (mais quel logiciel)
Budget 600 à 700 Euros.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
De la lyre pour de la discomo je vois pas trop l'interet, Enfin bon chacun c'est choix
32
Si tes presta sont 100% de discomobile, il est vrai que les scan sont plus intéressants que les lyres. Maintenant si il t'arrive de faire quelques spectacles, les lyres sont alors plus polyvalentes.

Ceci dit, même en discomobile, des lyres placées au sol sur la scène ou sur des totems, c'est aussi très joli. Mais si tu ne joues que dans des petites salles sans scène, vaut mieux se contenter de scans accrochés au pont
33
Un scan tu peux aussi le poser au sol, si tu as un "repose scan" comme quand tu mets tes pars 64 au sol une plaque avec un U en acier à l'envers.
34
Tu as déjà essayé de négocier des soirées de "jeunes" contre une autre discomobile ? Tu mets en balance 2 discomobiles :
a) L'une est super-équipée avec 16 superbes scans et autres effets
b) La seconde dispose de 4 lyres et quelques autres effets

Faisant abstraction du son ou de l'animation, laquelle des 2 va emporter le marché ? La B à coup sûr !!! Je sais c'est débile et je ne cautionne pas ce genre de décision, mais c'est comme ça, le marché est débile et les gens aussi, c'est la mode des lyres et une discomobile sans lyres se verra toujours souffler un contrat par une plus naze mais qui en est équipée.

Pas plus tard que samedi dernier, je suis en soirée 30-50 ans avec pont et tout, pas place pour des lyres, 4 scans, 6 changeurs de couleurs, supermoon etc... Viens un groupe de scouts, blabla, animation bonne, blabla, matériel pro, blabla..
Je leur répond "que du pro, pas de bricolage et encore on n'a pas pris les lyres..."
"Ah vous avez des lyres ?"
"Oui et pas n'importe lesquelles..."
"OK, vous êtes libres le 31 mars 2007 ? on vous engage"
??? CQFD je trouve ce raisonnement débile, mais c'est la 2e fois que j'arrive à conclure un contrat parce que je propose des lyres !! Sans elles, pfffft


Je précise bien que je ne suis pas d'accord avec ce raisonnment, c'est juste une constatation !!!
35
Il suffit d'expliquer qu'un scan est identique à une lyre à part pour le déboitement et que pour le même prix ta du matos plus puissant ou avec plus d'options(gobos etc...)
La lyre est en force en ce moment mais sa changera...
Maintenant les "clients" qui ni connaissent rien veulent des lyres car ils en voient partout à la télé et en concert. C'est eux qui payent..
36
Tu peux toujour avoir 2 lyre juste pour la pub, regarde Master, il a fait ça, et après il a du scan :clin:
37
Bluesnake, j'ai rien à expliquer, je crois, ils sont bouchés de ce côté-là tu sais. Pour ce genre de clients, le mot "lyre" est le mot magique, le petit plus qui te permet d'obtenir une signature en bas du contrat et puis maintenant que je peux en proposer, je ne vais pas me priver en leur expliquant l'argumentation des scans hein !!! :clin:
38
Vous battez pas les gars,
J'ai achetez mes 2 lyres mac 250+ avec ça j'ai pris 4 pro par 575.
je garde 2 scans 1 strob et une MAF.
Avec ça je peut faire un peu de spectacle (magicien + assistante) de la discomob, je pense que l'installation reste assez simple et rapide et que je me retrouve avec du matos polyvalent.
Les 2 mac 250+ a 800E d'occaz c'est un prix correct ??
Merci à tous pour vos avis. :bravo:
39
Si ils sont fonctionnels et si le prix c'est 800 euros le lot de deux : oui c'est un bon prix. Je dis ca paske on voit des mac250 (+ ou pas) qui sont rincés sur la marché et ca fait peur de voir le prix de la feraille...