Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Scanner dmx

• 64 réponses
  • 12 participants
  • 3 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Scanner dmx
Je souhaite acheter dans les semaines a venir 2 scanners ghost j'hésite entre 2 scann ou 2 barrel quel est le mieu :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour dans les 600€ je ne vois que Les Pilot 150 !! et le focus est manuel et la lampe ne fait que 150 !! a toi de voir mais bon ton budget me semble limite, si tu veux un focus motorisé !
32
Bon on va mettre les choses au point :

la différence entre une lyre sopt et wash, comme la dit Duch, c'est la lentille, rien à voir avec l'iris.

L'iris, c'est le dimmer, en gros c'est une pièce mécanique dans la lyre (spot ou wash) qui permet de régler le diamètre du faisceau jusqu'à sa fermeture complète. Le dimmer est obligatoirement réglable avec la console DMX, il ne peut pas être manuel (logique!)
Mais on ne trouve pas de dimmer sur toutes les machines, toutes les MSD250 n'en ont pas (et encore yen a peu qui en ont un...), tu commence à en trouver chez les 575W.

Ya aussi des constructeurs qui font des "pseudo" iris, sur une roue ils font des trous de différent diamètres.

En tout cas Damien, si ton but c'est de suivre ou d'éclairer juste une personne avec, achète une poursuite ! parce que tu verra qu'avec une lyre c'est pas qu gâteau !
33
Ah oui j'oubliais, le focus n'a rien à voir aussi ! il permet juste de régler le netteté des gobos, rien de plus ! Le fait qu'il soit motorisé est un plus, comme sa tu le fait directement avec ta console, mais c'est pas indispensable !
34
Kourtch' je me demandais une chose pourquoi certaines lyre dans leur descriptif font une distinction entre iris et dimmer ?
35
Met un lien stp que je regarde sa
36
Parce que dans le cas d'une spot tu peut regler ton diametre de faisceau avec l'iris et avoir un autre systeme pour le dimmer (roue en verre à opacité variable, dimmer à dents, etc).
37
C'est oas sur internet c'est chez un revendeur mais je sais pas quelle référence c'etait, j'essairai de regarder la prochaine fois, mais jen suis quasi sur que j'ai lu ça !
38
T'a raison jvien de feuilleter 2/3 sonomag et dans les grosses lyres ya un dimmer et un iris séparés. Mais je vois pas à quoi sert l'iris concrètement. Google à la rescousse !!!!!
39
Si j'ai bien compris on peut faire l'effet iris avec un Dimmer :?:

Je compte acheter des "DJ scan 250 XT" de Robe !

Ces scans possèdent un Dimmer !

Pourrais je donc faire un effet d'iris :?:
40
Le Robe DJ Scan, c'est un "pseudo" dimmer qui fonctionne avec la lame du shutter.En fait c'est un bout de métal qui va venir cacher progressivement le faisceau, donc il est pas parfait, c'est à dire qu'au fur et à mesure que tu fermera le dimmer, tu n'auras pas un cercle mais un espèce de demi-cercle pas droit. les vrais dimmer tu les trouvera seulement dans les GROS scans MSD250, à 1000 roros pièce, comme le Elite Srvoscan250, idem pour les lyres.