Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler la lumiere via un pc

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 12 879 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Controler la lumiere via un pc
Salut tout le monde chez mhdiffusion il controle tout leur jeux de lumiere dmx ou pas, via un pc, je voudrais savoir à combien sa me reviendrai de le faire
merci d'avance :???:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : tu peux envisager d'acheter un contrôleur USB-DMX avec une sortie ET une entrée DMX (Cinetix en fait des pas trop cher).



Salut, est ce qq aurait un modèle à me conseiller ?

Merci et @+ :D:
22
Ok je comprends mieux l'utilisation et le matériel nécessaire, mais en ce qui concerne mon idée : préparer tout chez moi, faire "play" lors de la soirée pour que tout soit rejouer automatiquement, est ce qu'un boitier dmx branché sur pc peut faire cela, et si oui, quel est le meilleur logiciel pour créer cela :oops:
23
Ou peut-on trouver le logiciel FREESTYLER ?, car moi j'utilise Sunlite et c'est assez compliqué
Et aussi, c'est quoi le site de Vellemans?
24
Salut:

http://www.freestylerdmx.be/

http://www.velleman.be/ et tu tapes dans le moteur de recherche: K8062

@+ :D:
25

Citation : k je comprends mieux l'utilisation et le matériel nécessaire, mais en ce qui concerne mon idée : préparer tout chez moi, faire "play" lors de la soirée pour que tout soit rejouer automatiquement, est ce qu'un boitier dmx branché sur pc peut faire cela, et si oui, quel est le meilleur logiciel pour créer cela

Tu peux faire ca avec des ensembles logiciels + interfaces qui disposent d'un editeur/viewer 3D.
Donc tu vas construire ta scene (salle), tu places tes appareils puis ensuite tu programmes ton basard. Tu vois tous ce que tu fais dans l'editeut sans allumer tes lights.
Garde a l'idée que les programmes que tu vas faire seront précis (c'est le but), d'ou l'importance de bien déssiner ta salle au départ.

Si tu dessines ton garage et que tu realises ta programation pour celui ci, elle sera (la prog) en fonction des données de ton garage (hauteur, largeur de ta salle, piste de dance etc). Si tu te pointes le jour J avec ton ordi dans une salle des fetes qui ne correspond en rien a ton garage, ton show sera foireux.

- connaitre la salle ou tu feras ta prestation et la mesurer
- dessiner rapidement avec les outils dispos dans l'editeur 3D
(pas besoin d'aller dessiner des plantes ou autres si tu ne le sens pas indispensable)
- Placer tes projos et faire tes scenes/cyles

Le jour ou tu arrives dans la salle il faut disposer tes appareils exactement comme tu les as placés dans ton editeur.
Tu lances ton ordi et ca doit fonctionner tel que tu l'as fait chez toi.
Tu peux également prendre des photos numerique du lieu de prestation pour que ce soit plus clair arrivé chez toi.

Tu peux meme te passer de ton ordinateur, certaines marque propose des boitiers qui memorise toutes tes scenes mais la je connais pas plus.
26
Merci beaucoup! :P: Quel logiciel est capable de réaliser un rendu 3d de ce type ? (compatible avec un boitier usb à 50 € type "Entec " tant qu'à faire :clin: )
27
Tu crois au père noël ? :?:
tu crois serieusement que pour 50€ tu pourrais avoir un soft de simulation qui coute des centaines de milliers d'euros à programmer ? :mdr:

si tu veux la simulation + toutes les options, il faut le payer. Dans la vie, rien n'est gratuit.
le meilleur c'est le LJ de Martin (à partir de 1000€ je crois).

voila, désolé de casser tes reves... :((( :(((
28
+10.000 avec Toscin
-10.000 avec Camo

Tous produits à un prix. Quoi quant dise certain le développement d’un logiciel coûte très cher :
- faire quelque chose d’intuitifs,
- testé par des professionnels qui font part des modifs à apporter,
- inclure ses modifs.
- Faire un produit qui fonctionne au moins dans 99% des cas.
- Avec un support technique efficace,
- un service de formation etc…

Immobilisé pendant 6 mois, un ans des programmeurs coûte bcp d’argent. Ensuite la vente de package garantie que le signal USB en sortie de l’ordi seras correctement convertie en DMX selon les spécificité du programme.

Notons d’ailleurs que les fonctionnalités d’un LJ par exemple sont équivalentes à celle de console coûtant 10 plus cher. Alors comment peut-on parler d’arnaque !!!

Pour finir comparons ce qui est comparable.
29
+1 avec Cosaque.

De plus Martin par exemple mets a notre disposition des services comme le soft en téléchargement libre, si je me trompe pas, et qui disparaitra si tout le monde pompe.

Le mieux a faire est de se procurer les licences meme si ca coute cher, et tout le monde si retrouvera.

Et puis si t'as un probleme, tu sais a qui t'adresser car tu payes également un service.
30
Pour ton problème un module de visualisation 3D ne te rendra aucun service pour trois raisons principale :
1/ Un bon visualiseur coûte très cher, en effet entre un rendu de lampe MSD ou halogène ce n’est pas la même chose. Ensuite la subtilité des couleurs, le rendue avec ou sans fumé, brouillard, une piste pleine ou vide, la dimension du faisceau etc… bref un bon visualiseur coûte une fortune.

2/ Supposons que le module visualisation soit OK, il faut encore réussir à ce faire une bonne idée entre la simul et l’effet rendu dans la salle, fonction du nombre de personne, des lumières annexe, de la densité de la fumé, etc…Imaginés sur un écran 15 pouces un rendue dans une salle de 5 mètre de hauts n’est pas évident.

3/ À part dérouler toujours la même bande son, je ne vois pas comment en discomobile tu peux adapter ta prog à la musique. Tu dois te caler sur le DJ pour créer les ambiances en fonction des titres.

Solution :
1/ Tu te débrouille pour avoir toujours un dance floor de la même taille. Délimiter par tes pieds ou tes ponts.

2/ Tu écrit des bouts de programme. Une série consacrer aux mouvements sans gobos ni couleurs ni effets, une deuxième série avec les effets gobos et couleurs et ensuite il ne te reste plus que, en direct, à combiner ces deux éléments ensemble en fonction de ce que tu ressens sur la musique.

N.B. Si tu n’as pas la possibilité d’avoir un dance floor identique à chaque fois et que tu suis le point 2, tu n’as qu’à reprogrammer la séquence des mouvements.